Fonction CONCATENER

Résolu
Mistral_13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mistral_13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j’ai plusieurs cellules avec un format de nombre différent par exemple si je saisi un «1» j’aurais « 0001 » ou « 01 » selon la cellule dans laquelle s’effectue la saisie.
Je souhaiterais utiliser la fonction « Concaténer » pour assembler un certain nombre de cellules entre elles, mais le résultat n’est pas celui attendu. En effet une ou plusieurs cellules assemblées ont été mise dans un format quelconque les « 0 » ajouté au chiffre saisi disparaissent du résultat de la fonction « Concaténer ».
Par contre quand je fais un « copier/coller » ça marche. Probablement parce qu’à ce moment là je copie l’intégralité de la cellule et non pas seulement sa valeur ce qui semble être le cas dans l’utilisation de la fonction « Concaténer ».

Quelqu’un peut-il m’aider ?
D’avance merci.
Mistral 13
A voir également:

5 réponses

Anneli21 Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

je m'explique encore
toutes les cellules à concatener doivent d'abord être mises au format texte pour cela selectionner les cellules faire format/cellules/onglet nombre/catégorie texte cliquer OK ensuite entrer les nombres - ils seront affichés exactement comme ils ont été rentrés même avec les zéros à gauche - voilà tout est dit
bonne journée
5
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour,

Par exemple, tu insères un code postal saisi en A1 en concaténant avec le texte "blalbla"

="blabla "&texte(A1;"00000")
si A1 contient une date
="blabla"&texte(A1;"jjjj jj mmmm aa")

p'tite explication
lorsque tu utilises la fonction format tu demandes à Excel de mettre la valeur de la cellule sous telle ou telle présentation mais la valeur en mémoire est la saisie brute.
démo: passe une cellule au format standard qui est la valeur située en mémoire

A+
0
Anneli21 Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour Mistral
si on écrit dans excel 0001 et qu'on veut garder les 0 à gauche du premier chiffre significatif il faut entrer en mode texte et pas en chiffre avec ce signe " (les guillemets) avant de taper les 0 par contre au moment de la caténation ce signe va apparaître il faudra l'enlever à la main
0
Mistral_13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux pour votre aide.

Grace à vous j'ai pu créer la fonction telle que je le souhaitais et ça fonctionne parfaitement.

A une prochaine fois alors...
Mistral 13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mistral_13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Probleme réglé! Merci.
0