Reboot HELP svp

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:33
Bonjour,
J ai un gros soucis de reboot depuis plusieurs mois, j' ai reussi a diminiuer les reboots a plusieurs reprises, au debut j avais un reboot par heure minimum, maintenant j en suis a une moyenne de 2 ou 3 par jour(mon PC est allume 14h par jour). Ca m arrive de pas avoir de reboot pendant 2 jours de suite, c est pas tres chiant mais a la longue ...

-tout les drivers sont bon et mise a jour controlé avec bios Agent plus sauf le bios qui est d origine
-carte graphique et ram neuve, ram testé une par une changement de slot et tout et tout
-reglage bios ok
-DD neuf, defrag + antivirus + option ecran bleu activé en cas de reboot: aucun soucis
-win xp sp3 mis a jour, j ai formater il y a pas longtemps: a ce niveau la tout est clean
-pate thermique change, temperature ok, PC entretenu
-J ai verifier le voltage de l alim tout est ok.
-J ai verifier chaque element en le debranchant, seul truc que je n ai pas pu tester c est la carte reseau integree, je pourrais passer en connection usb pour la livebox si besoin en achetant un cable.

Les trucs a savoir, c est que je ne reboot JAMAIS quand je joues a mes jeux, le seul ou j ai des reboots en pleine partie, c est navyfield. Ca m arrive de reboot pendant le chargement sur un jeu, exemple quand je change de zone dans un mmorpg et je reboot beaucoup quand je suis sur inernet, que se soit quand j arrive sur un site ou quand je prepare un bon gros post sur un forum par exemple^^ Reboot regulier quand je telecharge aussi.

Je sais plus quoi faire, et dans la region ou j habite, un PC en reparation c est minimum 2 semaines d attente avant qu ils jettent un oeil sur le PC donc si y a moyen de reparer ca tout seul, je suis partant.
Je vais m acheter un PC dans pas longtemps, je voudrais garder celui la pour telecharger et avoir un petit PC suplementaire pas trop moisi en cas de lan, ou gros soucis sur le nouveau.

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: FUJITSU SIEMENS
System Model: MS-7058
BIOS: BIOS Date: 12/28/04 18:25:27 Ver: 08.00.11
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
Page File: 205MB used, 3738MB available
Windows Dir: I:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: NVIDIA GeForce 8500 GT

4 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 204
28 oct. 2008 à 02:07
Lu ! avec tout ce que tu dis ben tu ne devrai pas rebooter autant lol ni méme du tout ! a moins d une alime un peut faiblarde et/ou d un disque dur fatigué !
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 03:46
Mon DD est neuf, et pour l alim j ai moins de reboot en debranchant tout les trucs pas indispensable(sortie tv,2eme carte reseau , 2eme lecteur dvd). Je dois en prendre une plus puissante ou la mienne est "fatiguée" on va dire et donc je peux reprendre une equivalente, sachant que les reboots date d avant mon up config. Et si ca vient de l alim, c est quand meme bisar que ca reboot jamais en plein jeu
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 204
28 oct. 2008 à 14:02
Je crois que toute ton histoire est bizar lol car la j voi vraiment pas d ouvient ton soucy ta version de XP n est peut etre pas stable !!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:33
Vi j ai entendu parler des soucis du sp3, mais je vients de passer en sp3 il y a 1 semaine, c est pas ca non plus^^
0