Menace de voyeurisme par webcam ?

Fermé
MzLL ZE - 27 oct. 2008 à 21:58
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 27 oct. 2008 à 22:38
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la sécurité informatique, donc je m'adresse à tous connaisseurs et en particulier aux experts ;) :
- je dispose d'une webcam, et j'ai entendu dire qu'il existait des progrmmes pour activer la webcam d'une personne sans que celle ci ne le sache, cette personne a pu récupérer l'adresse IP de mon poste sur un site de chat (est ce possible ? car quand je suis rentré sur le site, il y avait un petit cadre qui m'indiquait mon adresse IP alors que je n'étais même pas inscrit, le modérateur m'a menacé de savoir afficher ma webcam, ca me rend mal à l'aise j'ai du la débrancher :s :s )
- est ce possible de localiser qqun ou d'obtenir de même sona adresse IP à partir d'MSN ?

bon ces questions me trotent dans la tête je me sens vraiment PLU en sécurité à force d'entendre chaque jour des news de piratage :s

Si vous pouvez me répondre rapidement SVP
et merci d'avance ;)
A voir également:

6 réponses

Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
27 oct. 2008 à 22:13
L'adresse ip change a chaque redémarrage de windows ^^'
1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 oct. 2008 à 22:21
L'adresse IP change toutes les 24H avec un modem routeur (machinbox), ou à chaque redémarrage du modem-routeur.
Elle ne change au redémarrage du PC, qu'avec un modem USB directement connecté à celui-ci (vu que l'alimentation du modem est coupée, puis rétablie).

Il est possible d'obtenir l'adresse IP de quelqu'un via un service de messagerie instantanée en:
- utilisant la conversation audio/vidéo,
- souvent, en envoyant un fichier,
- Ou en donnant un lien HTTP, si le serveur qui l'héberge est sous le contrôle du récupérateur d'adresse IP.
Plus d'infos sur: http://grunt.no-ip.info
1
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
27 oct. 2008 à 22:00
Rien est impossible en informatique, si tout est accessible pour le pirateur. La précaution reste la meilleure solution.
0
quelles précautions prendre après que le pirate ai réussi à récupérer mon adresse Ip ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahhhhhhhh ca me soulage déja un peu :) :) :)
merci bcp de prendre la peine de me répondre chabanus, j'ai peut etre l'air un peu perdue alors que je suis censée me connaitre en info mais j'ai du mal a suivre toutes ces technologies qui se développent a une vitesse incroyable !!
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 oct. 2008 à 22:38
Et maintenant, l'illustration (car quelqu'un a cliqué sur mon lien):
81.49.xxx.yyy - - [27/Oct/2008:22:30:27 +0100] "GET / HTTP/1.1" 200 881 "http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9104007 menace de voyeurisme par webcam" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.13) Gecko/20060414"

Je cache les deux derniers chiffres de son adresse IP par respect pour sa vie privée.

Donc oui, c'est assez facile de trouver l'adresse IP de quelqu'un, et compter sur le fait qu'elle soit cachée n'est pas une bonne option: on la donne à chaque pas sur Internet.
0