Fraude pour le don d un perroquet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lou -
Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour dénoncer, une fraude pour le don d 'un perroquet? Bien évidemment je suis tombé dans le panneau,et aujourd hui toujours pas de perroquet. En fait , j'ai vu une annonce pour le don d'un perroquet (sur quick annonce) cherchant très vite un nouveau propriétaire aimant les perroquets......je lui envoie un e-mail, on discute sur msn.... tout paraissait bien, cette fameuse femme habite à l'origine en Corse mais travaillant sur les plates-formes pétrolières au nigéria elle ne pouvait plus s'en occupée....Elle me demande juste les frais de livraison, ce que je refuse, tant que je n'ai pas la bête , elle me dit ne pas m'inquiéter que je payerais à la livraison...C'est ok, je suis fou de joie, elle se met en relation avec le livreur, et là e-mail du transporteur ( World transport ) qui me dit qu'il  faut que je lui envoie 56e (avant 17h au Bénin NIGERIA) d'avance pour le transport, je continue d'être naif et je cours à la poste, paiement par western union (payant bien sur) avec une question/réponse secrète, un mot de passe,et surtout ne pas dire que c'est pour un perroquet mais pour un ami bref.....nouveau message et là, la cage n'est pas conforme pour le transport et qu'il faut en louer une (125e), je recours à la poste (non mais à la fin vous allez vous dire il est con ce mec!! LOL).Je recontacte la donnatrice qui me dit qu'elle supervise tout, de ne pas m'inquiéter....  Le jour J arrive, je deviens de plus en plus anxieux, et puis OUI je me suis bien fait avoir!!!!! Plus les jours passent et plus je fouille sur internet et effectivement ce fameux transporteur est bien frauduleux, que cette femme (Me COURROUX Morelle) n'existe pas non plus, et puis avec le recul le nom de l'annonce et celui de l'adresse msn(Me DEMANEZ Audrey) ne correspond pas non plus, quand je tél sur le n°de portable de l'annonce , boite vocal.... je voudrais que l'on m'aide car cela est vraiment à dénoncer, et surtout que l'annonce est toujours sur Quick annonce...d'avance merci pour votre aide!!!!!

22 réponses

Messages postés
5303
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
536
ben la , tu t'es fait avoir en beautee comme ont dit.reflchis un peut. tu sait combien sa vaut un peroquer?t'inquiete pas que eux le savent.pour moi rien qu'a voir : femme du niger donne .............oups la ya prob
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008

Oui j'ai bien compris que je me suis fais avoir, trop bo pour etre vrai!!...... merci quand meme!!
Va voir sur croque-escrocs.fr
je viens de lire ce que vous avez écrit et il vient de m'arriver la même chose. j'ai vu une annonce pour le don d'un bébé yorkshire j'ai donc pris contact avec la personne en question et après plusieurs mails elle m'annonce qu'elle travaille sur une plateforme pétrolière au large de lagos et qu'il me faudra 100e de frais de transport. j'accepte donc en disant que l'argent je le donnerai qu'une fois la livraison faite. elle accepte. par la suite elle me dit de prendre contact avec la compagnie world transport pour mettre en place les démarches pour la livraison du chien. ce que je fait. ces derniers me disent qu'il faut valider l'enregistrement du chien et pour cela qu'il faut envoyer 25e au bénin avant le lendemain 12h. ce que je fait (et oui je c'est il ne faut pas faire sa mais mon chien je le voulais par dessus tout!) je paye donc par western union. et donc pour finir je n'est jamais reçu le chien. au fond ce n'est pas trop l'argent que j'ai perdu qui m'importe (même si c'est important quand même!) mais le fait de ne pas avoir mon chien. je me suis fait arnaquer. alors surtout ne faites surtout pas la même erreur que moi!! je parle en connaissance de cause
salu ton histoir et bien triste mais pour moi et ma faille tu es un heros ...pour'koi???cè simple on allais tomber dans le meme panos

(magnifik chiwawa a donner contre bon soins signé bien sur COURROUX Morelle..)
o moins ils pouvez changer le nom pask si tu tape sur le net COURROUX Morelle tu va en avoir des revelation.

alors de tou mon coeur je te di merci pour ton message ca nous a aidé moi et ma mère de vite s'enlever de l'affair avan de perdre je sais combien d'argent
moi aussi j'ai été prise par des beaux parleurs de bénin pour un don d'un set de chambre louis seize en bois de rose que j'avais vue sur lespac celà devais me coûté juste $60.00 et j'ai donner plu de $70.000.00 et il mon jurer que j'aurais toute le remboursement de mon argents car je leurs est dis de garder le set de chambre que j'en voulais plu et il on redemander de l'argents pour que je puisse récupérée toute mon argents et je vous le dis je n'aie rien eu et aurai rien soyez prudent même sur facebook car il y en a des hommes et femmes tout est foutaise et mensonge ne fesez confiance en personnes de bénin afrique côte-ivoire c'est la même rapasse aujours-hui je suis dans le pétrin à cause que j'ai servi d'appât mais je ne sais plu quoi faire il me harcelle encore et je suis sûre que je n'aurai rien d'eux si vous avez des noms pour que je puisse essayez de résupéré mon argents me le dire de ginette qui est triste de se qui lui est arrivé merci répondre
Moi jai fait ma pleinte a la gendarmerie de benin ils les ont arreter et il vont me rembourser
Les blak s sont les rois de l arnaqué en tout genre ...Moi j ai perdu 3500 euros
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
10
Bonsoir c'est une sacrée histoire, je n'arrive pas à comprendre comment vous avez pu faire confiance à ce point la a cette personne. Tout est bidon le nom du transporteur et tout tout tout...
Enfin je ne me moque pas de vous bien au contraire mon amie est pareil heureusement que je suis là car des fois ça aurait être la même histoire.

Pour les solutions ( si il y en a car a mon avis c'est mal barré ) tout d'abord moi j'irai porter plainte, je signalerai l'annonce auprès de quick annonce et je croiserais les doigts pour récupérer mon argent.

En tous les cas bon courage et bonne chance.

T0utch
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008

Merci pour votre soutien!! ma femme m'avait prévenu mais on ne les écoute pas assez!! LOL Porter plainte me fais flipper car j'étais peut etre en fraude aussi vu la valeur d'un perroquet.....Je vais retourner sur le site de quick annoce...merci!!!!
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
10
Bonsoir oui c'est vrai acheter des animaux sur internet surtout venant de l'étranger c'est limite mais bon vous avez perdu quand même si je compte bien : 181 € c'est pas rien quand même.

Rien ne vous empêche de vous renseigner à la gendarmerie ou sinon a l'association 60 millions de consommateurs.

En tout les cas bonne chance et bonne soirée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008

Merci, je suis dans une période d'énervement en moi..je sui le seul fautif...!!! Oui je me suis renseigné chez la police et il faut que je porte plainte encore merci pour votre soutien!!
bonjour,
problème récurant plus c.........que moi tu m......
bonjour je viens de lire votre article et je viend de me rappeler que dimanche j ai ete en contacte avec 1personne sur le bon coin qui faisais don de son couple de perroquets elle ne pouvait plus en occuper car elle etait mute a benin et que si je voulais avoir les perroquet qu il fallait regler la sommes de 150euros pour la livreraison qu elle avait dejas reglait 100euros moi par contre je me suis retracter par rapport a cette importante somme et je revenue sur le site elle n y est plus et en plus livraison avec la cage
Je tiens juste à prévenir que la dame a de nouveau mis une annonce semblable à la vôtre sur adoos. Elle a dit exactement la même chose! Pour l'instant, je ne lui ai pas encore dit non parce que je me suis demandée si on pouvait faire quelques chose pour arrêter ce trafiquant. Avez-vous une idée?
bonsoir je suis vraiment desole que vous vous etes fait avoir pas ces voileurs je mesuis apercus qu il y en avais pas mal de personnes qui prennent des annonces ressembant a se genre d annonce pour perroquet il ny a pas si longtemps de cela les personnes vivant a londre faisais1 don pour 1 perroquet et la encore il fallait payer d avance la livraison de 150euros et encore en bretagne la meme chose il faut se dire qu un perroquet coute tres chere qu un perroquet sa ne se donne pas alors les don s est de l arnaque il y a quelquechose a payeret le perroquet on ne le verra jamais et notre argent envole
Bonjour,
En lisant votre commentaire, je me suis aperçue que j'ai failli avoir le même problème mais pour le don d'un chihuaha. Et comme par hasard, cette femme s'appelait aussi Morelle Courroux et travaillais également sur une plate-forme pétrolière au large du Nigeria...
Heureusement pour moi, j'ai senti que quelque chose n'était pas très clair et j'ai donc annulé ma réservation lorsque cette femme refusait de payer les frais de transport à l'avance que je lui aurait remboursé à réception du chiot.
Il y a des gens vraiment malhonnêtes, qui profite de la naiveté des autres. Et là pour mon cas ce chiot était pour ma mère qui n'a pas beaucoup d'argent et nous avons donc profité de l'occasion lorsque nous avons vu une annonce proposant un chiot gratuitement...
Pour information, le site sur lequel nous avons trouvé cette annonce est un site Suisse. A mon avis elle poste des annonces un peu partout pour divers animaux...
Demandons lui peut-être si elle possède également une girafe à nous expédier... Bref, belle arnaqueuse...

Si jamais, vu à la TV hier soir, la france a ouvert un département pour les fraudes par internet (cf. journal télévisé France 2)

Bonjour à tous, tout d'abord vous trouverez plus d'annonce du Bénin Sur le bon Coin nous avons décidé avec le responsable de ne plus placer ce type d'annonce refuser l'annonce 3 fois et nous nous rendons compte que l'ip de la personne change donc égal proxy toute les annonces de don serons de plus en plus surveiller le bon coin dont je travaille ne validera plus d'annonce pareils.
Cordialement LeBonCoin
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 594
Salut Laurent80 Le bon coin
Permet-moi de douter de la véracité de ton post,tant par la façon dont est rédigé ton message que par les fautes d'orthographe qui émaillent ta réponse.
Il ne faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles.
A l'attention de Laurent80 Le bon coin

Ça fait plus d'un an que j'ai posté une annonce (qui n'est jamais parue d'ailleurs !!!) sur le bon coin pour mettre en garde les visiteurs sur une de ces annonces et que je les avais contactés par téléphone pour leur signaler l'annonce frauduleuse au sujet de York du Bénin !
Hé ben dites-moi :

LE TEMPS DE RÉACTION EST PLUTÔT IMPRESSIONNANT !!!!

La prudence reste de mise !!!
Bonjour à tous!!!!

Et surtout un GRAND MERCI, car j'était entrain de me faire avoir en beauté par Morelle COURROUX tout comme plusieurs personnes ici, il s'agissait d'un don d'animal de compagnie et la livraison devait se faire le samedi à venir!!!!

Ma fille de 10 ans se faisait une joie d'avance, mais je crois bien, en lisant les commentaires ici, que cette personne se soucie très peu des sentiments que le gens puissent y avoir!!!!

ENCORE MERCI 1000 FOIS pour nous et tous les autres!!!!!!!!!!!!!!!

Très coordialement.

ELSASNOW
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
33
Bonjour,

Mon papa voulait faire un magnifique cadeau à ma maman pour noel car elle venait de perdre son chat.Sur leboncoin une personne m'a contacté pour un dont d'un bébé yroshire.Mon papa était d'accord,la personne vivait à toulouse et devait partir vivre en australie.Nous avons discuter par msn le nom de la personne est mail est erika lelong par msn.pour le transport nous devions déboursser 100 e ce que l'on nous avons fait par mandat cash soit disant l'argent n'a pas etre retiré par la personne donc changement de nom du mandat le jour meme de la livraison du chien par la société de transport nous recevons un appel de la société de transport qui est atlantiqtransporty atlantiq tansporty est qui nous dit comme quoi ils ont été arreté par les services vétérinaires car les vaccins sont pas à jour est nous réclame 142 e est la nous avons dit stop.nous avons déposé plainte à la gendarmerie soit disant le chien que nous devions avoir n'avait pas 3 mois mais 14 ans est qui n'appatenait pas au personne qui devait nous donner le yorshire et était meme pas un yorshire mais un batard.

voici pour notre mésaventure
Je suis vraiment étonée par tout ce que je lis ! Je vous explique. Hier sur le site le bon coin après avoir trouvé une annonce de voiture qui nous plaisais énormément par l'esthétique de la voiture, le faible kilométrage et surtout le prix tres tres attractif ! C'était une voiture de marque renault année 2007 pour la modique somme de 5500 € comment ne pas être interessée... Je décide donc d'envoyer un message à l'annonceur en lui disant que la voiture m'interesse mais que je souhaite surtout avoir une confirmation au niveau du prix car cela m'était tres tres étonnant. Le lendemain un email m'annonçait que le prix était bien celui ci, que la voiture était sur Bastia chez un garagiste et qu'il pouvait me la faire livrer au domicile car il s'en était chargé et que c'était urgent car elle devait partir en australie de toute urgence... Suite à cela, je renvoi un email en lui demandant de me renvoyer des photos de la voiture car l'annonce avait disparue du site et que je ne me souvenais plus tres bien de la voiture... Grand étonnement quand j'ai reçu les photos car ce n'était plus la meme voiture mais une autre bien plus jolie... dans ce nouveau mail la personne me dit que le transporteur est pret a me livrer la voiture dès demain et qu'il faut absolument que je me connecte sur MSN pour que nous puissions discuter des modalités !!! Tres tres étonnée par ce "harcèlement" j'ai fait une recherche sur cette fameuse personne du nom de Erika LELONG sur google et je suis tombée sur vos messages !!! Je ne comprend pas que certaines personnes malhonnetes profite de personnes honnete et sincere tel que nous... En tout cas merci beaucoup pour vos messages car ils m'ont eviter de faire une grosse bétise.
comment de tel personnes peuvent exister?
Bonjour,
Je suis moi aussi tombée dans le panneau mais cela concernait un chiot york. Après avoir fouiilé sur internet j'ai trouvé un site : https://www.scamwarners.com/ o il semble donner des adresses pour faire des démarches en ce sens.

Bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009

J'ai remarquée aussi , et en était presque victime de ces arnaques , mais concernant un perroquet

Voila mon article >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11541194 arnaque animaux
bonjour je peu vous dire que vous etes fait avoir com moi je suis en invaliditè donc j.ai du temps j.ai pousser le bouchon j.ai repondu a 200 annonce è je me suis apercus que quand j.avais la personne o telephone bien souvent c la meme personne qui ma arnaquer è je peu vous vous dire que c pas pres de s.arreter si les site vont rien il faudrai que les annonces soit bien plus controlè le mieux c de trouver des perroquet dans sont secteur è puis si rendre a bientot
onsoir, merci de votre réponse.
Il est vrai qu'apparemment il n'y a aucun contrôle quant au sérieux des ces annonces. Toutefois ne serait-il pas judicieux de passer nous même une annonces sur ces mêmes sites mettant en gardes les personnes consultantes.
Pour ma part j'ai fait le paiement concernant la mise à mon nom des papiers. Par la suite la personne m'a demander un autre mandat de 100 et quelques euros pour les frais de transfert de l'aéroport jusque chez moi. Ce à quoi je lui ai répondu que d'une part je n'avais pas les sous et que de toute façon cela n'était pas convenu dans notre accord de départ. Je lui ai dit également que j'avais consulté des sites et que vraisemblablement il y avait notamment au Benin des fraudes de ce type et que le site donner des démarches à suivre pour les victimes de ces arnaques. Je lui est également stipulé qu'il je ne voyais que 2 solutions à savoir soit il me remboursait de mes frais soit il me faisait parvenir le chiot en question aux conditions de départ .Et que dans le cas contraire non seulement j'appliquerais les recommandations du site mais que je ferais également paraitre une annonce sur le site où est parue l'annonce des chiots afin de mettre en garde les consultants. De ce fait il m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète que j'aurai le chiot dans 40 jours. Je lui est donc répondu à nouveau que c'était or de question et que je n'attendrais pas 40 jours pour faire ce que je lui avais annoncé auparavant. Du coup il me propose de prendre une partie des fais de transfert à sa charge soit 55€ sur le dernier mandat qu'il me demande. Ce à quoi je lui ai répondu que c'était or de question. Que c'était à lui d'honorer ses engagements de départ. Et que de toute façon en admettant que j'ai les sous et que j'accepte de payer ( ce qui n'est absolument pas envisageable) je ne les aurai versés qu'à réception du chiot muni des ses papiers et certificats de vaccinations en règle. Bizarrement je n'ai plus de nouvelles depuis vendredi... Et je viens d'aller sur le site l'annonce des chiots gratuits est toujours présente.

A bientôt
> Pigeon !!!
bonsoir je vous comprend quan vou dite ke vou vou ete fai avoir ojourdui jai fayi le fair osi a cette maime persone
jaimerai ke tou sa sarett je sai pa comen fair! mai moi je tien a vou remercier kan maime kar ces grace a vou ke je
nai pa fai cette ereure merci bocoup LESLIE lesly19@hotmail.fr
> LESLIE96
Y a vraiment pas de quoi. D'ailleurs il faut être très vigilant car je viens de retourner sur le site en question et sur la fameuse annonce où je me suis faite avoir je viens de m'apercevoir qu'il avait changer l'adresse mail. Et également que sur la la première annonce de yorkshire donc la dernière parue aujourd'hui il y a une étrange similitude dans l'adresse mail avec celle que j'avais de l'autre annonce.Ceci n'est peut être qu'une coïncidence ? !!! Bonne chance
ton transporteur avez t'il cette adresse ou une autre si c'est le cas tu té fé avoir comme mois mais mois jé repéré le manege avant .

services.rapides@gmail.com
Non mon transporteur avait comme adresse mail :"airlines.transports@ymail.com". Mais de toute façon à mon avis quand ils se sentent découverts ils ont vite fait de changer d'adresse mail, de pesudo et autre qui peut les remettre en course. De ce fait il est difficile de les identifier. De même qu'il donnent des n° de tél qui ne correspondent à rien et encore moins à la supposée région où ils sont censés être d'après les infos qu'ils donnent. D'ailleurs j'avais envoyé une annonce au site où j'avais trouvé l'annonce histoire de mettre les gens en garde et elle n'est jamais parue
Bonjour, moi aussi j'ai répondu à cette annonce et j'aurais pu tomber dans le panneau.
Il y a que je trouvais louche qu'il soit aussi pressé de vouloir le paiement et aussi et
bizarre que la personne paye soit disant 480 euros pour le transport.Je leur ai dit que
je voulais d'abord vérifier si la société existait avant d'envoyer de l'argent, il me
demandait 98 euros pour l'acte de donation et comme mes soupçons se sont avéré
vrai, je leur ai envoyé un mail en leur disant que c'était des escrocs.
Depuis, plus de nouvelles et ça c'est passé hier.
Soyez toujours prudent et assuré vous avec des recherches que ce n'est pas
une arnaque.
Bonjour, moi aussi je me suis amuser a me renseigner sur ces dons de perroquet ,sachant le prix de ces oiseaux sa me paraissait pas net ,si je peux vous conseiller c'est d'aller chez un éleveur de perroquet vous verré les oiseaux ,cklrr sa coutes cher mais économisé soyez patient et vous ne serrez pas déçut c'est garantis ,faite les expo ,les bourses aux oiseaux vous trouverez votre bonheur courage a tous et surtout ne faites rien dans la précipitation
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009

Bonjour

Il y a, hélas, des années que ces fraudes existent, et ce dans le monde entier!

Depuis des années j'essaie d'en savoir plus sur cette bande très organisée, mais pour le moment les services de Police et de répressions des fraudes en France ne semblent pas vouloir, ou pouvoir, s'attaquer à cette organisation.
J'ai quelques fois évoqué ce système d'escroquerie sur le Blog du Perroquet :www.grisdugabon.com/blog
J'ai averti les internautes sur le site de petites annonces de l'Association Européenne du Perroquet
- Soyez prudents : unperroquet gratuit cela n'existe pas
-N'envoyez jamais d'argent par Western Union
- N'oubliez pas que les importations de Perroquets et d'oiseaux hors Union Européenne sont interdites: donc vous ne pourrez jamais recevoir directement un perroquet envoyé depuis un autre pays que l' Union Européenne
- Achetez vos perroquets de préférence chez de bons éleveurs : c'est une sécurité pour vous d'avoir un perroquet en bonne santé et équilibré pour le reste de sa vie.
- Vous cherchez un perroquets? Sachez que les soldes de perroquets n'existent pas !
Adopter un perroquet, lui donner une vie agréable : c'est un vrai budget à préparer.

Sur le site de l' Association Européenne du perroquet : www.aedp.asso.fr vous pourrez télécharger gratuitement : Le Petit Guide du savoir bien vivre avec un Perroquet de Compagnie

Vou toujours contacter l' Association Européenne du Perroquet pour demander l'adresse d'un éleveur : nous avons parfois certains éleveurs sérieux qui nous communiquent la liste des perroquets disponibles chez eux.

Ecrire à l' Assocation : contact@aedp.fr

Suzy Liebaert-Guasch
Présidente fondatrice de l' Association Européenne du Perroquet
bonsoir j'ai vu la meme annonce mais sur kijiji don d'un perroquet la dame qui se prenomme sois disant amandine rupert donne son perroquet car elle vie en afrique et le perroquet ne supporte pas la chaleur.l'anniversaire de mon grand approche et je trouve que c'est un beau cadeau pour 16 ans je la contacte elle ne me parle pas d'argent et me dit que tous les frais sont a sa charge sauf 97 euros pour les papiers elle me confirme par mail que la societee de transport effectue la livraison et que le perroquet arrive chez moi lundi 24 a 18h30 mais qu'il fallait que j'aille a la poste envoyer un manda et que si la personne a la poste me demande pour qui il fallait repondre pour un frere ou un parent qui est en afrique de l'ouest la j'ai senti la grosse arnaque et je n'ais pas envoyer d'argent lorsque la soit disant societee a pris contact avec moi je leur ais dit et le monsieur m'a raccrocher au nez faites bien attention lorsque vous voyez don de chatons ou de chiots sur le net que la personne vous dit qu'elle est soit en afrique ou en cote d'ivoire ou ailleurs et que c'est gratuit ne repondez pas et n'envoyer surtout pas d'argent car vous ne reverrez pas votre argent ni votre coli