Fraude pour le don d un perroquet

Résolu/Fermé
pipich123 - 27 oct. 2008 à 20:52
 lou - 8 janv. 2016 à 11:31
Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour dénoncer, une fraude pour le don d 'un perroquet? Bien évidemment je suis tombé dans le panneau,et aujourd hui toujours pas de perroquet. En fait , j'ai vu une annonce pour le don d'un perroquet (sur quick annonce) cherchant très vite un nouveau propriétaire aimant les perroquets......je lui envoie un e-mail, on discute sur msn.... tout paraissait bien, cette fameuse femme habite à l'origine en Corse mais travaillant sur les plates-formes pétrolières au nigéria elle ne pouvait plus s'en occupée....Elle me demande juste les frais de livraison, ce que je refuse, tant que je n'ai pas la bête , elle me dit ne pas m'inquiéter que je payerais à la livraison...C'est ok, je suis fou de joie, elle se met en relation avec le livreur, et là e-mail du transporteur ( World transport ) qui me dit qu'il  faut que je lui envoie 56e (avant 17h au Bénin NIGERIA) d'avance pour le transport, je continue d'être naif et je cours à la poste, paiement par western union (payant bien sur) avec une question/réponse secrète, un mot de passe,et surtout ne pas dire que c'est pour un perroquet mais pour un ami bref.....nouveau message et là, la cage n'est pas conforme pour le transport et qu'il faut en louer une (125e), je recours à la poste (non mais à la fin vous allez vous dire il est con ce mec!! LOL).Je recontacte la donnatrice qui me dit qu'elle supervise tout, de ne pas m'inquiéter....  Le jour J arrive, je deviens de plus en plus anxieux, et puis OUI je me suis bien fait avoir!!!!! Plus les jours passent et plus je fouille sur internet et effectivement ce fameux transporteur est bien frauduleux, que cette femme (Me COURROUX Morelle) n'existe pas non plus, et puis avec le recul le nom de l'annonce et celui de l'adresse msn(Me DEMANEZ Audrey) ne correspond pas non plus, quand je tél sur le n°de portable de l'annonce , boite vocal.... je voudrais que l'on m'aide car cela est vraiment à dénoncer, et surtout que l'annonce est toujours sur Quick annonce...d'avance merci pour votre aide!!!!!

22 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
27 oct. 2008 à 20:59
ben la , tu t'es fait avoir en beautee comme ont dit.reflchis un peut. tu sait combien sa vaut un peroquer?t'inquiete pas que eux le savent.pour moi rien qu'a voir : femme du niger donne .............oups la ya prob
2
pipich123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
28 oct. 2008 à 08:59
Oui j'ai bien compris que je me suis fais avoir, trop bo pour etre vrai!!...... merci quand meme!!
0
Va voir sur croque-escrocs.fr
0