Réseau wifi détecté pa de connection internet

Maty -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons deux ordinateurs, un compaq et un packard bell et nous essayons de nous connecter à un réseau wifi dont nous connaissons les codes d'accès.
Le compaq détecte grâce à une clé cisco aironet le wifi sans problème et peut se conneter à internet, mais le packard bell qui lui pourtant à une clé réseau intégrée, capte le réseau sans fil, indique qu'il est bien connecté mais impossible d'avoir accès à la moindre page web.
Lorsqu'on ouvre l'explorateur, on obtient une page de bienvenue packard bell mais dont l'adresse est "C: etc" et donc à priori pas connecté à internet. Et lorqu'on essaye d'inscrire directement une adresse internet, il indique qu'internet explorer ne peut pas ouvrir la page internet.
Pourtant tout à l'air bon, si on vérifie l'adresse ip, le masque de sous réseau, le serveur DNs, tous les codes détectés automatiquement par la clé intégrées sont corrects. Alors pourquoi ne peut on pas accéder aux pages web ?!?!?
J'espère que tout est suffisament décrit et que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance,
Mathilde

2 réponses

Utilisateur anonyme

suivant ta box...essaie de la mettre en association
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonsoir
je suppose que tu as la connexion wifi par l'intermédiaire d'une box?
Il te suffit de créer une connexion AdHoc.
Tu trouveras ici le mode d'emploi :http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
0