Arnaque nentindo ds sur le bon coin
mani
-
27 oct. 2008 à 18:14
maelylou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 00:55
maelylou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 00:55
A voir également:
- Vente garage clermont-ferrand le bon coin
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Mes messages le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Envoyer une video sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
bonsoir;moi aussi je me suis fais avoir en voulant acheter une nintendo ds lite a une certaine guidat annie soit disant habitant dans les vosges;elle m a demande de regler par paypal ce que j ai fais;depuis plus aucune nouvelle;de plus comme par hasard le meme jour l argent de la ds a ete prelever mais en plus on nous a pirater 660 euros;c est lamentable de voir ca;je suis trop degoutee;j ai la haine;heureusement qu elle n est pas devant moi car je l etranglerait;au cas ou elle remettrait ca;son adresse e mail si elle existe toujours est annie.guidat@laposte.net;
bonjour je me suis fait avoir par cette annie guidat
elle ma repondu qu'elle avait envoyer la console mais rien elle a encaisser le paypal sans rien m'envoyer
elle ma repondu qu'elle avait envoyer la console mais rien elle a encaisser le paypal sans rien m'envoyer
bonjour;j ai bien recu votre message;ce qu il faut faire maintenant c est de reclamer a paypal un remboursement;c est sur leur site que ca s est passe donc c est a eux de rembourser;ne vous laisser pas faire;j aurai aime savoir si on vous avais vole de l argent sur votre compte car moi le meme jour ou on lui a verse l argent a cette annie guidat,on nous a aussi vole 661.25euros;la banque nous a rembourser heureusement;bon courage et batter vous pour qu on vous rembourse l argent.A BIENTOT
JE VAIS LES APPELER CAR J AVAIS DEMANDE A PAYPAL AUSSI DE ME REMBOURSER MAIS ILS M ONT DIT NON AUSSI MAIS PAS POURQUOI ILS REFUSENT.CA VA GUEULER.CA VEUT DIRE QUE N IMPORTE QUI PEUT VOLER DE L ARGENT SUR LEUR SITE EN ARNAQUANT LES GENS.C EST TROP FACILE.JE VOUS TIENS AU COURANT.JE NE VAIS PAS ME LAISSER FAIRE.A TRES BIENTOT
JE LES AI APPELE.ILS NOUS ONT DIT QUE DES QU IL Y A UN VERSEMENT FAIT SUR LE COMPTE D ANNIE GUIDAT,IL LE TRANSFERT SUR NOTRE COMPTE CAR ELLE NOUS DOIT 50.80 EUROS.MEME S IL ELLE OUVRE UN AUTRE COMPTE PAYPAL ILS M ONT DIT QU ILS LE SERONT.J ESPERE QUE C EST VRAI ET QU ON SERA REMBOURSER ASSEZ VITE.C EST TELLEMENT FACILE D ARNAQUER LES GENS.Y EN A QU ON PAS DE SCRUPULE.JE NE SUIS PAS PRETE D ACHETER QUELQUE CHOSE SUR INTERNET OU ALORS EN MAIN PROPRE.DE TOUTE FACON JE NE LACHE PAS L AFFAIRE.CA FAIT DEJA 1 MOIS QUE CA DURE.A TRES BIENTOT
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
bonjour,je viens de tonber sur ce forum:voila moi c est 2 arnaques le meme jour 2 de,une a un certain mr legrand de clermont ferrand et une aute ou l annonce est tjrs en ligne,meme pas peur le garsvoici le lien:http://www.leboncoin.fr/vi/24519431.htm
bref j ai envoye a chacun une lettre en recomande mais je ne me fais pas d illusion,lundi je vais a la gendarmerie porter plainte
bref j ai envoye a chacun une lettre en recomande mais je ne me fais pas d illusion,lundi je vais a la gendarmerie porter plainte
virginie08430
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
2
11 déc. 2008 à 21:17
11 déc. 2008 à 21:17
bonsoir
je me suis fais arnaqué aussi par la même personne que vous Mr LEGRAND de clerment ferrand plus précisément 69 boulevard cote blatin.
Je voulais savoir si vous aviez porté plainte car moi je ne l'ai pas encore fait
vous êtes la deuxieme personne que je trouve qui c'est fait arnaqué par cette personne
le fait d'être à plusieur à porter plainte aura plus d'effet
merci de me répondre
je me suis fais arnaqué aussi par la même personne que vous Mr LEGRAND de clerment ferrand plus précisément 69 boulevard cote blatin.
Je voulais savoir si vous aviez porté plainte car moi je ne l'ai pas encore fait
vous êtes la deuxieme personne que je trouve qui c'est fait arnaqué par cette personne
le fait d'être à plusieur à porter plainte aura plus d'effet
merci de me répondre
Utilisateur anonyme
>
virginie08430
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
11 déc. 2008 à 23:49
11 déc. 2008 à 23:49
Vous avez à faire à quelqu'un qui usurpe le nom de ce M. Legrand de Clermont Ferrand......
Ces escrocs utilisent maintenant les noms de leurs anciennes victimes surtout quand ils ont obtenu leur carte d'identité.
Il ne s'agit pas de français mais d'africains de l'Afrique de l'ouest.
Ces escrocs utilisent maintenant les noms de leurs anciennes victimes surtout quand ils ont obtenu leur carte d'identité.
Il ne s'agit pas de français mais d'africains de l'Afrique de l'ouest.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
virginie08430
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
2
12 déc. 2008 à 08:04
12 déc. 2008 à 08:04
moi il m'envoyé des mails au nom de playergame88@gmail.fr mais lorsque j'ouvrai mes messages cela marquai en haut que j'avais reçu un message de xng xfnx.
vous êtes vous fais avoir aussi par cette personne ?
vous êtes vous fais avoir aussi par cette personne ?
Et bien voila une personne de plus à rajouter à la liste (et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres au mons 3 ou 4 qui m'ont contac té) je me suis fait arnaquer au mois de novembre j'ai porter plainte et j'attends que le dossier remonte jusqu'au parquet du puy de dôme, en attendant à toutes les personnes qui se sont fait arnaquer peuvent s'adresser à la gendarmerie d'ENNEZAT et à monsieur Couzon Frederic.
Merci pour votre renseignement au sujet de la gendarmerie de Enneza et de Mr Frédéric Couzon car grace à lui j'ai pu contacter ce cher Mr Legrand qui doit me renvoyer mes 75 euro début de semaine prochaine.Je vous tiens informé de la suite mais en attendant mon dossier est tjs en cours chez le procureur de mon département.
NB Mr Couzon m' a réservé un très bon accueil au téléphone.
NB Mr Couzon m' a réservé un très bon accueil au téléphone.
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
13 oct. 2009 à 11:13
13 oct. 2009 à 11:13
N'oubliez pas que le boncoin est fait pour faciliter les ventes avec remise en main propre: donc avec paiement en général en liquide et après avoiur eu l'article entre les mains.
Dès lors qu'on vous demande de payer (par paypal ou virement), c'est annonciateur d'arnaques et le site n'est plus responsable.
Dès lors qu'on vous demande de payer (par paypal ou virement), c'est annonciateur d'arnaques et le site n'est plus responsable.
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
>
nina05
13 oct. 2009 à 11:34
13 oct. 2009 à 11:34
Inutile d'être vulgaire, nina. Je dis juste que le site est conscient des arnaques qui trainent et qu'il averti ses utilisateurs. Maintenant ce qui utilisent certains moyens de paiement le font en connaissance de cause.
demy0000
>
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
11 déc. 2009 à 10:45
11 déc. 2009 à 10:45
bonjour
moi je me suis fait arnaquée de 58 euros (50euros de nintendo ds +8 euros de frais de port) je n'ai plus le nom de la personne à qui j'ai envoyé le chèque mais je vais à la banque ce matin pour avoir son nom et porter plainte, j'ai son numéro de tel 06 17 26 72 21, une dame d'Avranches dans le 50300.
Si vous aussi vous vous etes fait arnaqués par cette personne vous pouvez me contacter au 06 98 46 72 26.
Suis vraiment en colère, c'etait pour un cadeau de noel , et pour moi 58 euros c'est enorme sur mon salaire;
je ne vais pas en rester là
Courage à tous
Mary
moi je me suis fait arnaquée de 58 euros (50euros de nintendo ds +8 euros de frais de port) je n'ai plus le nom de la personne à qui j'ai envoyé le chèque mais je vais à la banque ce matin pour avoir son nom et porter plainte, j'ai son numéro de tel 06 17 26 72 21, une dame d'Avranches dans le 50300.
Si vous aussi vous vous etes fait arnaqués par cette personne vous pouvez me contacter au 06 98 46 72 26.
Suis vraiment en colère, c'etait pour un cadeau de noel , et pour moi 58 euros c'est enorme sur mon salaire;
je ne vais pas en rester là
Courage à tous
Mary
Bonjour,
Je me suis fais arnaqué d'une console sur le bon coin je l'ai achété 70e et fais le chèque et depuis que j'ai envoyé le chèque il fait le mort.
Cette personne s'appelle jules lafontaine si des gens c'est fais arnaqué par cette personne contacter moi.
Merci.
Je me suis fais arnaqué d'une console sur le bon coin je l'ai achété 70e et fais le chèque et depuis que j'ai envoyé le chèque il fait le mort.
Cette personne s'appelle jules lafontaine si des gens c'est fais arnaqué par cette personne contacter moi.
Merci.
Pour moi il s'agit de Julie, Legrand et habite 69 bd cote Blatin à clermont ferrand.Je te conseil de porter plainte soit à la gendarmerie soit au tribunal de commerce de ton département.
J'ai eu Julien Legrand au téléphone aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait posté un mandat cash pour me remboursser.J'attend 48 h avant de crier victoire.Ce dernier m'à dit qu'il avait encaissé environt 50 chèques mais qu'il n avait plus le nom des gens car il n'avait plus de lien informatique.
J'ai eu Julien Legrand au téléphone aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait posté un mandat cash pour me remboursser.J'attend 48 h avant de crier victoire.Ce dernier m'à dit qu'il avait encaissé environt 50 chèques mais qu'il n avait plus le nom des gens car il n'avait plus de lien informatique.
Moi je ne pas porter plainte car il n'a pas encaissé le chèque car c'est une amie qui m'a fait le chèque.
Mais quand on a été faire opposition du chèque a la banque il nous on dit que c'était un motif valable pour faire opposition il aurait fallu que le chèque soit volé.
Alors que j'ai eu un e-mail du bon coin me disant que c'était un arnaque.
Si quelqu'un a le mêm soucis avec la personne se faisant passé par jules lafontaine a amiens contactez moi car pour l'instant j'ai vu pêrsonne prononcant son nom.
Merci a vous
Mais quand on a été faire opposition du chèque a la banque il nous on dit que c'était un motif valable pour faire opposition il aurait fallu que le chèque soit volé.
Alors que j'ai eu un e-mail du bon coin me disant que c'était un arnaque.
Si quelqu'un a le mêm soucis avec la personne se faisant passé par jules lafontaine a amiens contactez moi car pour l'instant j'ai vu pêrsonne prononcant son nom.
Merci a vous
nina05290
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
>
gt85
9 oct. 2009 à 14:28
9 oct. 2009 à 14:28
Bonjour,
J'ai vu que vous vous étiez fait arnaqué par julien legrand et ben moi aussi.
Je n'ai que son adresse email et il ne me répond pas.
Pourriez vous me donner son numéro de téléphone si vous l'avez encore?
J'ai fais un virement bancaire donc je n'ai pas non plus son adresse du domicile.
Je vous remercie de m'indiquer comment vous avez fait pour vous faire rembourser.
Bien cordialement.
J'ai vu que vous vous étiez fait arnaqué par julien legrand et ben moi aussi.
Je n'ai que son adresse email et il ne me répond pas.
Pourriez vous me donner son numéro de téléphone si vous l'avez encore?
J'ai fais un virement bancaire donc je n'ai pas non plus son adresse du domicile.
Je vous remercie de m'indiquer comment vous avez fait pour vous faire rembourser.
Bien cordialement.
nina05290
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
>
sasa
10 oct. 2009 à 14:39
10 oct. 2009 à 14:39
moi c moi ke toi ms en ce moment le moindre sou est important.peux tu me donner son numero si tu la encor?
ta toujours pas été rembourser?
ta toujours pas été rembourser?
moi je me suis fait arnaquer par une elodie pollet habitant rennes, pour l achat d une ds lite et elle est encore en vente sur le site du bon coin,si il y a des personnes dans mon cas avec la meme personne merçi de me contacter
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
>
mimi17
18 juin 2010 à 19:17
18 juin 2010 à 19:17
Et c'est quoi le mode de livraison en question?
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
>
mimi17
18 juin 2010 à 20:16
18 juin 2010 à 20:16
Normalement ça aurait du arriver en 48h. Si le vendeur vous a donné le numero de suivi, que dit le site de la Poste?
......salut as tous .....moi me suis fait arnaquer sur le boncoin pour l'achat d'un 125 .....
biens sure je ne tiens pas le site pour responsable qui as tant d'annonces as gérer ,
mais j'en veut aux manques d'objectivités de certains vendeurs sur leurs produit et aux arnaqueurs......
la dite 125 acheter pour un super produit avec moteur neuf et frais garage , ces avéré en fait être une horreur ,, elle as passer 4 mois chez yamaha..as st-malo ...résultat plus de 1500 euros d frais as prévoir...
il vas de soit que suite as l'énoncer de l'offre que j'avais enregistré et après conseil auprès du substitut du procureur de st-malo .....
j'ai adresser une lettre avec ..A.R.au vendeur et copie de l'annonce lui expliquant l'arnaque dont javais été victime et ce que je comptais mettre en place ....
celui ci 4 jrs après ma adresser un chèque du montant de l'achat ......et je remercie aussi yamaha qui n'as pas voulus se mouiller dans cette histoire , soit disant que le vendeur était l'un de leurs client.......
IL EXISTE UNE VOIE DE JUSTICE ...UTILISER LA
biens sure je ne tiens pas le site pour responsable qui as tant d'annonces as gérer ,
mais j'en veut aux manques d'objectivités de certains vendeurs sur leurs produit et aux arnaqueurs......
la dite 125 acheter pour un super produit avec moteur neuf et frais garage , ces avéré en fait être une horreur ,, elle as passer 4 mois chez yamaha..as st-malo ...résultat plus de 1500 euros d frais as prévoir...
il vas de soit que suite as l'énoncer de l'offre que j'avais enregistré et après conseil auprès du substitut du procureur de st-malo .....
j'ai adresser une lettre avec ..A.R.au vendeur et copie de l'annonce lui expliquant l'arnaque dont javais été victime et ce que je comptais mettre en place ....
celui ci 4 jrs après ma adresser un chèque du montant de l'achat ......et je remercie aussi yamaha qui n'as pas voulus se mouiller dans cette histoire , soit disant que le vendeur était l'un de leurs client.......
IL EXISTE UNE VOIE DE JUSTICE ...UTILISER LA
Bonjour,
Je vient de ma faire arnaquer par un certain Mr Legrand Julien ; Celui si avait passer une annonce sur le bon coin , il vendait un I Phone 4.
j'ai contacter ce monsieur par mail qui ma proposer de lui envoyer un premier virement de 150€ sur son compte de la poste et qu'il m'enverrai le téléphone .
Le second virement je devait l'effectuer après réception du téléphone.
Depuis un moi j'ai contacter plusieurs fois ce monsieur par mail . Je n'ai jamais reçu le téléphone . J'ai perdue 150€ et l'annonce à disparu du site du BON COIN.
J'ai envoyer un mail au bon coin et décider de porter plainte à la gendarmerie.
MERCI de mettre des commentaires si vous aussi vous avait vécu la même arnaque
Muriel
Je vient de ma faire arnaquer par un certain Mr Legrand Julien ; Celui si avait passer une annonce sur le bon coin , il vendait un I Phone 4.
j'ai contacter ce monsieur par mail qui ma proposer de lui envoyer un premier virement de 150€ sur son compte de la poste et qu'il m'enverrai le téléphone .
Le second virement je devait l'effectuer après réception du téléphone.
Depuis un moi j'ai contacter plusieurs fois ce monsieur par mail . Je n'ai jamais reçu le téléphone . J'ai perdue 150€ et l'annonce à disparu du site du BON COIN.
J'ai envoyer un mail au bon coin et décider de porter plainte à la gendarmerie.
MERCI de mettre des commentaires si vous aussi vous avait vécu la même arnaque
Muriel
Bonjour mumu, j ai porté plainte contre ce monsieur, c est un jeune voire mineur. Je me suis faite rembourser par ses parents qu ils m ont fait croire qu il avait eu un problème avec l objet acheté (une ds a l époque). Remboursée un an jour pour jour après mon dépôt de plainte. Ne jamais perdre espoir. D' autres renseignement sur lui peut être que j ai. Courage.
Bonjour, je me suis faite avoir par une certaine Nathalie vallier sur montpellier,je lui ai acheté une ds lite 40 frais de port inclus,elle voulait etre payée en liquide ce que j'ai fais par courrier (quelle idiote!!! je me suis dis que cela irai plus vite)si vous aussi vous êtes dans le même cas merci de me contacter car je souhaite porter plainte,céline.
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 4/03/2012 à 19:45
Modifié par Afrikarnak le 4/03/2012 à 19:45
Bonjour..
Porter plainte pour 40€, le Proc va poubelliser ta plainte.. Mais as tu des preuves de l'envoi de liquide dans une enveloppe? Ce genre d'envoi est illégal, autre raison pour ne pas déposer une plainte.. Les escrocs tablent là dessus (Faible montant et envoi illégal..). Ca f.. les boules mais on ne peut pas faire grand chose..
A+
Porter plainte pour 40€, le Proc va poubelliser ta plainte.. Mais as tu des preuves de l'envoi de liquide dans une enveloppe? Ce genre d'envoi est illégal, autre raison pour ne pas déposer une plainte.. Les escrocs tablent là dessus (Faible montant et envoi illégal..). Ca f.. les boules mais on ne peut pas faire grand chose..
A+
pouppie
>
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 mars 2012 à 09:04
5 mars 2012 à 09:04
Bonjour, peut etre que si d'autre personne sont dans mon cas et on déja porté plainte dans ma région le proc ne jettera pas ma plainte.Je vois sur ce forum que beaucoup se sont fais avoir avec une ds lite donc c'est peut etre toujours les même arnaqueur. Je me suis trompée c'est NATHALIE VERDIER.
A+
A+
maelylou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
>
pouppie
20 oct. 2012 à 00:55
20 oct. 2012 à 00:55
bonsoir ,
j ai voulu acheter une ds a cette personne qui voulait etre regle uniquement en espece , je lui ai repondu que c eté trop risqué , que je la reglerai que par cheque ou paypal et du coup plus de nouvelles .
desolé pour toi .
j espere que tu as pu avoir recourt !
j ai voulu acheter une ds a cette personne qui voulait etre regle uniquement en espece , je lui ai repondu que c eté trop risqué , que je la reglerai que par cheque ou paypal et du coup plus de nouvelles .
desolé pour toi .
j espere que tu as pu avoir recourt !
Bonjour je vien d'etre aussi victime de se genre d'arnaque ce matin je depose une annonce sur le bon coin et 10minute apres la mise en ligne de mon annonce une personne me contacte puis 3 autre et me propose 300€ pour l'achat de mon portable qui etait en vente à 180€, j'ai trouver sa bizare et il me dit que ces pour le frait de port jusqu'au NIGERIA soit 120€ donc je vais a la poste voir le prix que sa me couterait et il me dise 22.50€ et une fois de retour cher moi j'avais 15 mail de se vivian david me dizant qu'il avait fait le payment via paypal et qu'il lui fallait le n) suivi collis et 2min plus tard je recois 3 faux mails de paypal me dissant que l'argent etait bloquer le temp que je leur transmetre la preuve de l'envoie du colis à partir de la, j'ai contacter paypal pour plus de renseignement et la personne ma dit que aucune transaction n'avait était faite sur mon compte depuis novembre 2010 et ma dit que j'avait était victime d'une arnaque il ma envoyer un mail avec les demarche à suivre.
J'ai donc était déposer plainte à la gendarmerie et la surprise plus de 600 plainte et main courante contre cette personne qui prend l'identiter des autres et se fait passer pour paypal et se vivian david. il m'on dit de transmettre tout les mails sur le site de fraude du gouvernement et mon dit que la france ne pourait rien faire il non pas droit d'enqueter aux nigeria c'est au autoriter de la bas de faire le nécésaire donc cette personne continura a arnaquer vu quel ne risque rien je conseil aux personne de ne rien vendre a l'étranger. Sur ce bonne est heureuse année a tout le monde!!!!!!
J'ai donc était déposer plainte à la gendarmerie et la surprise plus de 600 plainte et main courante contre cette personne qui prend l'identiter des autres et se fait passer pour paypal et se vivian david. il m'on dit de transmettre tout les mails sur le site de fraude du gouvernement et mon dit que la france ne pourait rien faire il non pas droit d'enqueter aux nigeria c'est au autoriter de la bas de faire le nécésaire donc cette personne continura a arnaquer vu quel ne risque rien je conseil aux personne de ne rien vendre a l'étranger. Sur ce bonne est heureuse année a tout le monde!!!!!!
4 nov. 2010 à 20:05