Algo

algoagogo -  
 algoagogo -
Bonjour,
voila je suis en train de fair mes algo cool lol est j'ai un petit soucie il ne marche pas sous vb (aprés la traduction en vb) je suppose que cela vien de mon calcule mais je sait pas je vous poste mon algo et mon vb si vous trouvez la solution je trouve pas snif

(algo)

var

note1 , note2, note3 : entier
moyenne, coeff1, coeff2, coeff3 : réel

début

afficher ("entrer note1")
saisir (note1)
afficher ("entrer note2")
saisir (note2)
afficher ("entrer note3")
saisir (note3)
afficher ("entrer coeff1")
saisir (coeff1)
afficher ("entrer coeff2")
saisir (coeff2)
afficher ("entrer coeff3")
saisir (coeff3)

moyenne (--- ((note1*coeff1+note2*coeff2+note3*coeff3)/(coeff1+coeff2+coeff3))

afficher ("votre moyenne est de :"; moyenne)

fin

---------------

(VB)

sub main

Dim note1 As String
Dim note2 As String
Dim note3 As String
Dim coeff1 As String
Dim coeff2 As String
Dim coeff3 As String
Dim moyenne As String

note1 = inputbox ("entrer note1")
note2 = inputbox ("entrer note2")
note3 = inputbox ("entrer note3")
coeff1 = inputbox ("entrer coeff1")
coeff2 = inputbox ("entrer coeff2")
coeff3 = inputbox ("entrer coeff3")

moyenne = ((note1*coeff1+note2*coeff2+note3*coeff3)/(coeff1+coeff2+coeff3))

msgbox "votre moyenne est de :"& moyenne

end sub

20 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

lol pas de problème, il suffit de t'entrainer encore et encore, ensuite tu prendras l'habitude et ce ne sera qu'une formalité pour toi ;)

Bon courage
1
algoagogo

A BAH VOILA lol ca fait 2h que je suis bloquer ca marche now merci merci ouf je crois que j'ai trop fixé mon écran lol merci sujet clos
0
algoagogo

xator non non c'est bien par la somme des coef et pas par la sommes des notes si tu fait sa tu dit que les notes sont tout en coef 1 ici ce n'est pas mon cas merci a tous pour vos réponces la premiére etait la bonne juste un soucie avec mes parenthéses now ca marche
0
algoagogo

xator non non c'est bien par la somme des coef et pas par la sommes des notes si tu fait sa tu dit que les notes sont tout en coef 1 ici ce n'est pas mon cas merci a tous pour vos réponces la premiére etait la bonne juste un soucie avec mes parenthéses now ca marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algoagogo

0
algoagogo

a non je me suis trop avancer mon vb marche mais pas mon algo
0
algoagogo

non c'est pas demander

tu entend quoi par bytes??
0
algoagogo

je te dit ce que sa me met sur le calcule moyenne de l'algo sa me met erreur de propriété
0
algoagogo

je teste avec
ALG'EXEC : l'interpréteur d'algorithme
0
algoagogo

lol bon je crois que je vais arréter les algo et le vb pour aujourd'hui alala je le savais en plus mais les vac ne me réussissent pas lol

merci
0
algoagogo

merci j'éspére car les autres bts info ne m'attendrons pas il faut que j'en fasse un max pour m'habituer pendant ses vacs

en tout cas merci je te souhaite une bonne fin de journée
0
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

et avec des parenthèses du type :

moyenne = (((note1*coeff1)+(note2*coeff2)+(note3*coeff3))/(coeff1+coeff2+coeff3))

test ça et dis nous(ou plutot moi :D)
-1
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

salut,

quelle erreur est annoncée par vb quand tu lances le programme?

Car en fait la je pense que tes valeurs sont bien des strings, mais j'aurai mis plutot :

Dim note1 As integer
Dim note2 As integer
Dim note3 As integer
Dim coeff1 As integer
Dim coeff2 As integer
Dim coeff3 As integer
Dim moyenne As integer(je sais plus c'est quoi pour nombre normal)

Voila tient moi au courant.

Bonne après midi
-1
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Déjà, pour la moyenne tu as une erreur et c'est une erreur de math et pas d'algo ^^
Tu divises par le nombre de notes et pas par la somme des coef...

Ensuite, quelle erreur as tu en VB ?
-1
mr_white__ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

* Boolean : True – False
* Byte : de 0 à 255
* Integer : de –32 768 à 32 767
* Long : de –2 à +2 milliards environ
* Single : virgule flottante simple précision
* Double : virgule flottante double précision
* Currency : entier en virgule fixe
* String : jusqu’à 65 000 caractères

http://pise.info/vb/partie1.htm

cordialement
-1

Et oui je n'avais pas fait attention mais la déclaration de tes variables est fausse. En effet, tu déclares tes notes et ta moyenne comme étant une chaine de caractère... il faut que tu prennes Byte celà suffira.

N'oublie pas ensuite si celà t'es demandé de faire un test pour les notes afin qu'elles ne puissent pas être en dessous de 0 et au dessus de 20 [0;20]
-1

avec quoi tu test ton algo ?
-1

Bytes c'est le type de variable que tu utilises pour tes notes ou pour ta moyenne ou encore ton coef. Si tu prend string, c'est une chaine de caractère, or tes notes, moyenne, coefs sont bien des chiffres allant de 0 à 255 (maximum). Donc tu peux déclarer tes variables notes, moyenne et coef comme étant des Bytes. Leur valeurs pourront être comprise entre 0 et 255 compris.

Celà n'est peut-être pas demandé mais si tu n'effectue pas de test sur tes notes, l'utilisateur pourra donc tapper une note = à 150 par exemple... mais tu débutes peut être alors je ne vais pas t'embrouiller avec tout celà.
-1
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Oui en effet, revois tes cours d'algo car integer c'est un entier alors que ta moyenne ne sera pas entiere mais comportera des virgules ( dans beaucoups de cas tout du moins).

ps : je viens de trouver, il faut mettre Single comme attribut à ta moyenne.
-1
algoagogo

* Boolean : True – False
* Byte : de 0 à 255
* Integer : de –32 768 à 32 767
* Long : de –2 à +2 milliards environ
* Single : virgule flottante simple précision
* Double : virgule flottante double précision
* Currency : entier en virgule fixe
* String : jusqu’à 65 000 caractères

vous pouvais me dire leur correspondance en vb svp
-1

lol c'est justement en VB ;)
0