XP et VISTA

orage48 Messages postés 33 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acquerir un nouveau micro.
celui ci est livré avec vista. certains logiciels ancien ne fonctionnent pas sous vista.
puis je installer xp ?
comment faut il procéder?
merci de votre aide à tous.
cordialement
N.D
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

avant d'installer xp, verifie par rapport a ton modele de pc, que tout les drivers existe pour xp
1
orage48 Messages postés 33 Statut Membre

re bonjour,
mon micro est un HP pavilion tout neuf.
que peut il manquer comme type de fichiers.
xp ne met il pas en place ses propres fichiers ?
merci de ta reponse
0
jd45

Bonjour effectivement comme gouby te la dit mais avant si ton PC est de marque ACER,HP ou autre pense d'abort a faire les dvds de restauration qui te permetteront de remettre ton PC en vista si ta réinstallation échou. Après tu peux aussi faire un dual boot si tu veux utiliser xp et vista sur ta machine en même temps ( a condion d'avoir une lience XP pour ce PC). Si ce sont des logiciels et non des jeux tu veux aussi faire de la virtualisation

Voilà

bon courage
0

re bonjour,
j'ai bien compris .
seulement voila, hp ne me permet pas de faire mes cd de restauration.
il me precise qu'il y a un fichier de restauration dans le systeme qui me permettra une remise à niveau si soucis.
puis je malgre tout installer xp ?
en quoi consiste un dual boot ?
merci.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > orage48 Messages postés 33 Statut Membre

tu a le logiciel dans le pc, pour faire tes cd de restauration d'usine
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

xp ne met il pas en place ses propres fichiers = il installe juste le systeme d'exploitation, mais pour les pilotes c'est a toi de les mettre, quel est le modele du hp ?
0

c'est une mini tour; hp pavilion slimline
0
JooS Messages postés 2705 Statut Membre 228

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il me faut la reference exact du hp pavillon
pour regarder là : https://support.hp.com/fr-fr/
0