Connexion avec une play 3

Fermé
tchic - 27 oct. 2008 à 08:09
 mynkha - 27 oct. 2008 à 09:09
Bonjour,

Mon fils voudrait se connecter au net par le biais du wifi préinstallé sur sa play 3. Problème, on lui demande la clé WLAN. Ou puis-je trouver ce code ?

Merci de vote aide

1 réponse

Bonjour,

tout dépend de votre FAI je suppose,

par exemple chez Free :

1. Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et de votre mot de passe.
2. Après avoir cliqué sur la rubrique Internet, cliquez sur Configurer mon réseau WiFi Freebox.
3. Cochez la case Activer.
4. Par défaut, activez l'option Canal automatique (canal de transmission que vous pourrez ultérieurement choisir manuellement en cas de dysfonctionnement et de fortes perturbations).
5. Attribuez un nom au réseau sans fil que vous allez créer. Par exemple, "Mon_WiFi_juL" ou "WiFi_Freebox".
Ce nom apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Vous pouvez bien entendu protéger votre réseau WiFi afin de le rendre inaccessible à d'autres utilisateurs.
6. Pour cela, sélectionnez un type de protection en privilégiant le mode WPA (plus efficace/sécurisé). Le système d'exploitation de l'ordinateur et le périphérique WiFi doivent toutefois pouvoir le supporter.
Indiquez une clé WEP ou WPA. Elle permet à l'ordinateur d'être authentifié par la Freebox et empêche d'autres ordinateurs (voisinage par exemple) d'accéder à votre connexion Internet sans fil. Equivalente à un mot de passe, elle vous sera demandée la première fois que vous configurerez votre accès WiFi depuis votre ordinateur.
Vous pouvez la créer ou demander à notre interface d'en générer une pour vous.
7. Une fois les paramètres correctement saisis, cliquez sur Envoyer en bas de page.

(infos tirées du site de Free, je suppose que pour les autres FAI un équivalent doit être présent)
0