Problème connexion WIFI Free

Foulibou Messages postés 20 Statut Membre -  
Foulibou Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'essaie désespérément de me connecter au réseau sans fil FREE de mon ami. J'ai un Sony Vaio VGN-NR38E (Vista). Il s'avère que je suis la seule à ne pas pouvoir me connecter à ce réseau et c'est également le seul réseau auquel je ne peux pas me connecter. J'ai pourtant désactivé plusieurs fois ma carte réseau...mais rien ne se passe.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais réussi à m'y connecter 2 fois il y a 2 semaines (sans rien avoir changé!!) et depuis plus rien.

Lorsque je fais une recherche des réseaux sans fil disponibles il reconnait bien le réseau auquel je souhaite me connecter et quand je me connecte Windows m'informe que la connexion a été annulée...La clé entrée est la bonne et la configuration est bonne!!!

Aidez moi SVP parce que je commence vraiment à m'arracher les cheveux. Merci beaucoup :)

11 réponses

Frederic76_

as tu bien entré la clé wep et autres securité ?
0
Frederic76_

vois a ce moment là la hotline de la free box et/ou celle de ton appareil.
0
Foulibou Messages postés 20 Statut Membre

J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait eu le même soucis que moi avec la Freebox...mais pas avec un VAIO. Elle a apparemment changé le type de sécurité passant de WPA à WEP. Je vais essayer et vous tiens au courant!
0
Frederic76_

j'avais pas fais gaffe à ta réponse quand je t'avais demandé si tu avais bien entré la clié wep et toi, tu m'a repondu un autre format ! c'est en mode clé wep qu'il faut généralement.
0

Bonsoir bonsoir!

Après quelques heures de lutte acharnée, je suis actuellement connectée avec ledit réseau...Je me suis tout d'abord connecté en ethernet puis j'ai redémarré mon ordi et la je suis connectée au réseau avec la sécurité WPA!
J'attends de voir si je me connecte de nouveau plus tard avant de crier victoire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110

Bonsoir belle Foulibou ... quel est ton problème ? Attends que je regarde plus haut... Aaah ! problème de connexion wifi free... OOuuah ! c'est dur à prononcer : "wifi free" , c'est comme : ma chatte à sali mon tapis tant pis elle est sous l'établi...

Ouais c'est pour te dire ... rentre à la maison, c'est réparé ... Enfin ... c'est fait quoi ! ta connection est automatique chaque fois que tu passes le pas de la porte...

BoooOOAah ! aller vas y tu peux l'dire que j' suis trop balaise ... Yeah papy c'est cadeau !

Salut fouliboule ! lol
0
Frederic76_

en francais, tu voulais dire quoi ?
0
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110 > Frederic76_

En français ??! ... euh : "problème résolu". ça va ?
0
Frederic76_ > pooley45 Messages postés 526 Statut Membre

je paisantais. cela m'a fais penser a "comment faire compliquer quand on peut faire simple" !!!

mais bon, vu l'heure, c'est pardonnable lol
0
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110 > Frederic76_

Bon l'heure t'excuse... !

Foulibou me comprend elle ! lol (c'est ma sexcrétaire, donc elle me comprend j'en suis sur ... ).
0
regina83 Messages postés 27 Statut Membre

bonjour a tous
j'ai le meme genre de probleme avec mon reseau depuis que j'ai recu une maj qui ma remis mon pc comme au premier jour de son achat! j'avais avast, il ma remiis norton et impossible de me reconnecter!
voila ca dure depuis des semaines alors si qq de sympa pouvait m'eclairer!

merci
0

Bonjour,

Je confirme! Maintenant ça fonctionne. Donc si vous avez un réseau protégé en WPA. Vous pouvez le modifier en WEP, essayer de vous connecter. Et si comme moi ca ne marche pas, vous pouvez brancher votre câble ethernet (le réseau sera configuré correctement et vous pourrez vous connecter même avec une sécurité WPA.

Regina83, si ta carte réseau est activée et que ca ne marche pas, je te conseille de connecter un cable réseau (ethernet) et de connecter ton ordinateur comme ca. Ton réseau sera configuré automatiquement et tu devrais pouvoir te connecter après avec ton sans fil.
Tiens moi au courant si ca fonctionne.

Bonne journée :)
0

bonjour

je ne peut pas le brancher vu que mon pc fixe est en haut et la freebox en bas!!! lol
ma carte reseau est connecte mais ne recoit rien et n'emet rien, quand je tente de la reparer un mesage m'indique que le protocole TCP/IP n'est pas active pour cette connexion...
voila voila
0
Frederic76_ > regina83 Messages postés 27 Statut Membre

si l'adresse ip a changé, ouvre une fenetre invite de commande dans le menu demarrer > programmes invite de commande ou alors executer puis taper cmd dans la nouvelle fenetre.

une fenetre noire s'affiche avec une ligne c:... à la fin, faites dans l'ordre :
ipconfig /all
> une liste de ligne va apparaitre. celle ci fait apparaitre toutes les données sur toutes les adresses ip, reseau...

ipconfig /realise
> d'autres lignes vont apparaitre. celle ci supprime toutes les adresses reseaux

ipconfig/renew
> d'autres lignes vont apparaitre. celle ci recrée une adresse ip, reseau...

en gros. lorsqu'on installe un reseau par ethernet, usb, wifi ou bluetooth, sur chaque poste, il y a une adresse ip, soit fixe soit renouvelée a chaque fois. cela fonctionne nikel s'il n'y a pas de modification de ce reseau là, c'est a dire qu'un appareil est modifié sans que le rseau soit modifié également. j'explique : l'appareil A va avoir l'adresse ip A. l'appareil B va avoire l'adresse ip B. ils pourront se connecter l'un et l'autre a un reseau. maintenant si l'appareil A change d'adresse ip mais que le reseau ne le sait pas, principalement avec les ip fixe, cela ne marchera plus. et vous pourrez toujours essayer d'installer x fois, tant que le reseau initial ne sera pas supprimé ou modifié, ca ne marchera pas ou alors en conflit.

donc essaye ca dans un premier temps, si ca ne suffit pas, faudra voir plus en profondeur.
0
Frederic76_

pour toi comme pour les autres.

sache que le wpa et wep, c'est en gros, sensiblement la meme chose. le wep est plus ancien que le wpa. le wpa reprend donc la technologie wep mais en corrigeant normalement tous les bugs et lacunes du wep. maintenant, chaque appareil n'est pas forcement compatible et coté securité, le wpa est nettement mieux coté securité meme si pour un pirate, meme crypté en 128 bit, il lui faut pas plus de 5 minutes pour craquer la securité !
0

re bonjour
desolé mais je sais pas si cest pour moi les conseils de frederick, mais bon je les fait mais jy comprend rien de rien!!
pas facile!!!!!
0
Frederic76_

oui c'était pour toi regina mais aussi pour les autres où j'expliquais la difference quelque peu compliquée mais simplifiée entre le wpa et le wep. pour faire encore plus simple, certains matériels ne sont pas compatible avec le wpa auquel cas configurer pour que cela soit en wep. maintenant, entre le wpa et le wep, preferez le wpa car plus recent et "plus performant"

par contre, lorsque vous n'arrivez pas a vous connecter du tout ou alors ca "saute", faite ce que j'ai dis plus haut avec les ipconfig... , ca devrait resoudre le soucis
0

apparement mon media est deconnecté!!!!!
0

Bonjour!

Après que ma connexion ait fonctionné quelques jours! maintenant je ne peux plus me connecter en WIFI au réseau...Je rappelle que je me connecte parfaitement à des réseaux club-internet avec des modems-routeurs Netgear. En revanche me connecter au réseau wifi de la Freebox relève de l'exploit et du bon vouloir de je ne sais pas quoi... C'était un cryptage WPA (et comme ca a déjà fonctionné 3 fois, il n'y a pas de soucis) et en WEP ca ne fonctionne pas mieux :(
Aidez moi svp je vais pêter les plombs.
0

C'est une protection WAP mais j'ai bien rentré la clé (j'ai même afficher les caractères pour être sûre de ne pas me tromper...). Il me semble avoir configuré les choses correctement (comme pour les autres réseaux auxquels je me connecte)
-1