Ordi Portable : Ne démarre plus

Fermé
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 26 oct. 2008 à 21:21
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 27 oct. 2008 à 09:14
Bonsoir,

Mon problème est simple : Depuis mon dernier redémarrage, mon ordinateur portable Inspiron 6400 de chez DELL ne démarre plus du tout !

Quand je le mes sous tension, j'entends le disque dur se lancer, j'entends le lecteur CD qui cherche ce qu'il y a dedans, mais je n'ai aucun visuel. L'écran ne s'allume pas, et le reste ne semble pas fonctionner pour autant. Même en le laissant quelques minutes, je n'entend pas le son de Ubuntu au démarrage.

En ce qui concerne les voyants (Ca peut toujours aider) ils s'allument tous au début, puis seul celui signalant le fonctionnement reste allumé.

Ca ne semble pas être les barettes car quand je les enlèves, les voyants font comme à Noël. Ca clignote partout.

Une pression sur le bouton de mise en tension le coupe directement (le logo "bluetooth" clignote alors).

Le dernier système d'exploitation utilisé dessus était Ubuntu 8.04 (en dual boot avec XP)

A noter que cela me l'avait déjà fait sur des redémarrages, mais je pensais que c'était Ubuntu qui n'arrivait pas à couper l'alimentation. Il me suffisait d'appuyer sur le bouton de mise sous tension deux fois, pour que tout revienne dans l'ordre.

Bon, voila, je pense avoir tout dit sur mon problème.
Si quelqu'un a une solution ou une idée, ce serait fort sympathique de votre part de me le dire ! ^^'
Matthias

4 réponses

Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
26 oct. 2008 à 21:35
Heu, à y repenser, on dirait que mon proc a claqué. Mais, ca ne claque pas comme cela !
Et si c'était le cas, les voyants seraient interactifs comme cela ?!
0
jejelarenifle Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 3
26 oct. 2008 à 21:37
bonjour, je ne voit qu'une chose, ecran hs.
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
26 oct. 2008 à 21:40
Bah je ne suis pas sûr.
S'il était HS, le PC tournerait malgrès cela et j'entendrais ma musique pour le logger sous Ubuntu.
De plus, le disque tourne à faible vitesse, sans variations (donc, il ne cherche pas vraiment dessus).
De plus, pourquoi il serait passé en mode HS sur un rallumage ?!

En tous cas, j'espère que ce n'est pas le cas : je devrais changer tout le PC :s
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
27 oct. 2008 à 09:14
Bon, j'ai du nouveau. Après un nuit de repos, l'ordinateur est de nouveau d'attaque ! Il marche parfaitement !!!

Mais dans ce cas, que pensez vous que ça puisse être ?
0