A voir également:
- HDD SATA et IDE sur une même machine
- Machine virtuelle windows - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:28
26 oct. 2008 à 21:28
bah, toute façons, si tu veux mettre windows sur ton nouveau DD Sata, faudra réinstaller, et le plus simple serait d'essayer, tu branche, lance l'installe de W$, si le DD est reconnu , ta carte mère gère le Sata en natif, sinon, non...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
26 oct. 2008 à 21:35
26 oct. 2008 à 21:35
Salut,
peu importe la marque du disque dur ta carte mère accepte le type sata c'est toi qui le dis (ma carte mère a deux socket SATA)?
Trois solutions :
1 - Il te faut les drivers sata de ta carte mère pour préparer la disquette
2- utiliser nlite pour créer un nouveau cd d'xp avec ajout des drivers sata.
3- si ton bios le permet désactiver le mode natif sata et ton nouveau disque dur sera reconnu comme un ide.
peu importe la marque du disque dur ta carte mère accepte le type sata c'est toi qui le dis (ma carte mère a deux socket SATA)?
Trois solutions :
1 - Il te faut les drivers sata de ta carte mère pour préparer la disquette
2- utiliser nlite pour créer un nouveau cd d'xp avec ajout des drivers sata.
3- si ton bios le permet désactiver le mode natif sata et ton nouveau disque dur sera reconnu comme un ide.
C'est une nFoece 3 K8 Triton GA-K8NS. Comment le savoir?
Dans la doc en anglais on parle de configuring the NVIDIA BIOS. Mais c'est pour la première installation avant d'installer l'OS.
Il faudrait peut être alors réinstaller WINDOWS avec tous les ennuis de réenrégistrement auprés de MICROSOFT et la réinstallation de tous mes softs = a EVITER
Dans la doc en anglais on parle de configuring the NVIDIA BIOS. Mais c'est pour la première installation avant d'installer l'OS.
Il faudrait peut être alors réinstaller WINDOWS avec tous les ennuis de réenrégistrement auprés de MICROSOFT et la réinstallation de tous mes softs = a EVITER
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:46
26 oct. 2008 à 19:46
salut
tout dépends si ta carte mère gère le Sata en natif ou pas...
tout dépends si ta carte mère gère le Sata en natif ou pas...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
26 oct. 2008 à 21:29
26 oct. 2008 à 21:29
(ma carte mère a deux socket SATA)?
Utilisateur anonyme
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
26 oct. 2008 à 21:47
26 oct. 2008 à 21:47
c'est pas parce qu'une carte mère a des ports Sata , qu'elle gère le Sata en natif
crois moi, j'en sais quelque chose, en général, les chipset nforce, gère le Sata en natif ( pas besoin de pilote pour l'installe ), alors que les chipset intel, souvent ne le gère pas en natif ( dans ce cas, soit tu met des pilotes, soit tu as une option dans le bios permettant d'émuler des DD IDE : "Sata as IDE" )
donc, le mieux , c'est de faire le test comme j'ai dit, il sera vite fixé, mais ce serait dommage de s'enquiquiner avec des pilotes, et un lecteur disquette, si en réalité, tu en avais pas besoin...
crois moi, j'en sais quelque chose, en général, les chipset nforce, gère le Sata en natif ( pas besoin de pilote pour l'installe ), alors que les chipset intel, souvent ne le gère pas en natif ( dans ce cas, soit tu met des pilotes, soit tu as une option dans le bios permettant d'émuler des DD IDE : "Sata as IDE" )
donc, le mieux , c'est de faire le test comme j'ai dit, il sera vite fixé, mais ce serait dommage de s'enquiquiner avec des pilotes, et un lecteur disquette, si en réalité, tu en avais pas besoin...