HDD SATA et IDE sur une même machine

Fermé
ben - 26 oct. 2008 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 21:49
Bonjour,

Voila ma question : je pocéde un PC avec deux HDD en IDE malheureusement un peu courts en place. Est-il possible d'ajouter un HDD à la norme SAT (ma carte mère a deux socket SATA)?
Je travaille sous WINDOWS XP, le HDD SATA sera t il reconnu automatiquement, si non comment faire pour ne pas devoir réinstaller tout WINDOWS car lorsque l'on installe cet OS avecce type d' HDD il faut faire F6 et ensuite introduire une disquette avec les drivers.
Le HDD SATA que je souhaiterait est un MAXTOR 320Gb.
Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:28
bah, toute façons, si tu veux mettre windows sur ton nouveau DD Sata, faudra réinstaller, et le plus simple serait d'essayer, tu branche, lance l'installe de W$, si le DD est reconnu , ta carte mère gère le Sata en natif, sinon, non...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 oct. 2008 à 21:35
Salut,

peu importe la marque du disque dur ta carte mère accepte le type sata c'est toi qui le dis (ma carte mère a deux socket SATA)?

Trois solutions :

1 - Il te faut les drivers sata de ta carte mère pour préparer la disquette

2- utiliser nlite pour créer un nouveau cd d'xp avec ajout des drivers sata.

3- si ton bios le permet désactiver le mode natif sata et ton nouveau disque dur sera reconnu comme un ide.
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:49
3- si ton bios le permet désactiver le mode natif sata et ton nouveau disque dur sera reconnu comme un ide. 

et quel est alors l'intérêt de mettre un Sata ???

+ voir msg 6
0
C'est une nFoece 3 K8 Triton GA-K8NS. Comment le savoir?
Dans la doc en anglais on parle de configuring the NVIDIA BIOS. Mais c'est pour la première installation avant d'installer l'OS.
Il faudrait peut être alors réinstaller WINDOWS avec tous les ennuis de réenrégistrement auprés de MICROSOFT et la réinstallation de tous mes softs = a EVITER
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:46
salut

tout dépends si ta carte mère gère le Sata en natif ou pas...
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 oct. 2008 à 21:29
(ma carte mère a deux socket SATA)?
0
Utilisateur anonyme > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
26 oct. 2008 à 21:47
c'est pas parce qu'une carte mère a des ports Sata , qu'elle gère le Sata en natif

crois moi, j'en sais quelque chose, en général, les chipset nforce, gère le Sata en natif ( pas besoin de pilote pour l'installe ), alors que les chipset intel, souvent ne le gère pas en natif ( dans ce cas, soit tu met des pilotes, soit tu as une option dans le bios permettant d'émuler des DD IDE : "Sata as IDE" )

donc, le mieux , c'est de faire le test comme j'ai dit, il sera vite fixé, mais ce serait dommage de s'enquiquiner avec des pilotes, et un lecteur disquette, si en réalité, tu en avais pas besoin...
0