Problème disque dur SATA

Fermé
MYST - 26 oct. 2008 à 19:11
 MYST - 28 oct. 2008 à 10:43
Bonjour,

Je travaille sous le système d'exploitation Win2K.
J'ai acheté il y a peu un disque dur SAMSUNG S-Ata 133 250 Go, nom du modèle HD250HJ.
Il m'est impossible de l'utiliser car il n'est pas reconnu. Pire, lorsqu'il est branché, il empêche mon HDD principal de fonctionner. Ce HDD est de la marque Maxtor, modèle diamond max10 200 Go S-Ata 150.

J'ai tenté de mettre à jour ma carte mère, pensant que cela pouvait provenir d'un driver trop ancien. Résultat nul. J'ai tenté d'inverser les HDD maitre/esclave, sans résultat non plus. (le jumper sur le disque maxtor ne laisse qu'une possibilité, vu qu'il n'y a que deux pins)
J'ai aperçu sur différents forums que maxtor pouvait avoir des problème de compatibilité avec d'autres marques.
Est-ce cela ou autre chose ? Merci de m'aider...

PS : Ma carte mère est une asus a8v deluxe socket 939
A voir également:

4 réponses

Tu devrais avoir un driver fourni avec le CD de ta carte-mère ou alors aller voir sur le site du fabricant.
0
le DD apparait il lorsque tu fait un clique droit dans
poste de travail
puis GERER
GESTION des disques
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
26 oct. 2008 à 19:26
Salut!
ton nouveau DD n'est pas livré avec un pilote SATA par hasard?
-1
Bonjour,

Malheureusement pas.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
26 oct. 2008 à 19:28
Il n'y a pas de notion de maitre/esclave en SATA. Les périphériques sont repérés dans le BIOS comme SATA1, SATA2, etc..., selon leur connecteur sur la carte mère. MAXTOR fait des DD depuis plus de 30 ans, ils savent ce qu'ils font.
Je ne peux pas t'aider : tu es le 99éme intervenant à signaler une config. IDE/SATA qui merde.
-1