Options des dossiers .......

jelodasou Messages postés 105 Statut Membre -  
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur Windows XP sp2. ... et je ne suis pas informatitien!.....

... je reçois un mail accompagné d'une pièce jointe avec un fichier à ouvrir...
J'ai le message suivant : "Aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour exécuter cette action créez une association en utilisant l'application "Options des dossiers" dans le panneau de configuration".

...pas de "Options des dossiers" dans mon panneau de configuration.

En faisant "Démarrer" "Exécuter" et en tapant "Control folders" ... la fenêtre "Options des dossiers" s'ouvre enfin!... avec les onglets suivants: "Général">"Affichage">"Types de fichiers">"Fichiers hors connexion"
Que dois-je maintenant faire pour créer cette association?...

Merci d'avance!...

25 réponses

jelodasou Messages postés 105 Statut Membre 22

C'est çà.... "pps"
-1
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Ok,

PPS est un fichier diaporama de la suite Microsoft Office, plus précisement Power Point.
Tu peux lire ce fichier soit avec Powerpoint (cher !), soit avec OpenOffice.org (gratuit !), soit avec la visionneuse Powerpoint gratuite ICI (Je te conseille ce lien !)

Voilà !

Bye.
-1

Merci ... t'es sympa....
...si je comprends bien, il me suffit de télécharger Power point ou la visionneuse que tu me conseilles... c'est çà?... donc à quoi sert d'aller dans "options des dossiers"?...j'aimerai quand même comprendre si tu as deux minutes...

Merci!...

Jelodasou
-1
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Oui, ok, pas de problème.

Une fois téléchargée et installée, la visionneuse Powerpoint s'occupera de tout. Je veux dire par là que l'extension .pps sera automatiquement reconnue, et tu n'auras pas besoin d'aller dans Option des dossiers. Tu auras juste besoin de double-cliquer sur la pièce jointe, et le diaporama démarrera automatiquement.

Tiens moi au courant !
Et si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'abord...je te remercie....
Ensuite je viens de télécharger la visionneuse ... je redémarre mon ordi ... (Je suppose que c'est nécessaire...) j'essaie... et je te tiens au courant!...

A tout de suite.... et encore merci!...

jelodasou
-1