Options des dossiers .......
jelodasou
Messages postés
105
Statut
Membre
-
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur Windows XP sp2. ... et je ne suis pas informatitien!.....
... je reçois un mail accompagné d'une pièce jointe avec un fichier à ouvrir...
J'ai le message suivant : "Aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour exécuter cette action créez une association en utilisant l'application "Options des dossiers" dans le panneau de configuration".
...pas de "Options des dossiers" dans mon panneau de configuration.
En faisant "Démarrer" "Exécuter" et en tapant "Control folders" ... la fenêtre "Options des dossiers" s'ouvre enfin!... avec les onglets suivants: "Général">"Affichage">"Types de fichiers">"Fichiers hors connexion"
Que dois-je maintenant faire pour créer cette association?...
Merci d'avance!...
je suis sur Windows XP sp2. ... et je ne suis pas informatitien!.....
... je reçois un mail accompagné d'une pièce jointe avec un fichier à ouvrir...
J'ai le message suivant : "Aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour exécuter cette action créez une association en utilisant l'application "Options des dossiers" dans le panneau de configuration".
...pas de "Options des dossiers" dans mon panneau de configuration.
En faisant "Démarrer" "Exécuter" et en tapant "Control folders" ... la fenêtre "Options des dossiers" s'ouvre enfin!... avec les onglets suivants: "Général">"Affichage">"Types de fichiers">"Fichiers hors connexion"
Que dois-je maintenant faire pour créer cette association?...
Merci d'avance!...
A voir également:
- Options des dossiers .......
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Accéder aux options de démarrage avancées de windows 10 - Guide
- Non envoyé voir les options - Forum Free mobile
- Options d'ergonomie - Guide
25 réponses
...désolé!...même problème!...
J'ai de nouveau le message..." "Aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour exécuter cette action créez une association en utilisant l'application "Options des dossiers" dans le panneau de configuration".
Tu as une solution?... autre que le marteau bien entendu!...
jelodasou
J'ai de nouveau le message..." "Aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour exécuter cette action créez une association en utilisant l'application "Options des dossiers" dans le panneau de configuration".
Tu as une solution?... autre que le marteau bien entendu!...
jelodasou
Étonnant !!??
On va y arriver, t'inquiètes pas !
Copie ta pièce jointe sur le bureau (Enregistrez sous -> Bureau), fais un clic droit dessus -> Ouvrir avec -> Choisir le programme. Coche "Toujours utiliser ce programme..." puis clique sur Parcourir. Sélectionne ensuite l'exécutable (et pas le fichier d'installation !!!) de la visionneuse Powerpoint. Puis valide le tout. Ce devrait être bon !
A plus.
On va y arriver, t'inquiètes pas !
Copie ta pièce jointe sur le bureau (Enregistrez sous -> Bureau), fais un clic droit dessus -> Ouvrir avec -> Choisir le programme. Coche "Toujours utiliser ce programme..." puis clique sur Parcourir. Sélectionne ensuite l'exécutable (et pas le fichier d'installation !!!) de la visionneuse Powerpoint. Puis valide le tout. Ce devrait être bon !
A plus.
La localisation du fichier exécutable de la visionneuse est là :
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\PPTVIEW.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\PPTVIEW.EXE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok.... super!... t'es un chef!....un grand pas de fait!.... j'ai pu ouvrir....
Mais... dois-je chaque fois faire cette manip et passer par le bureau?...
Mais... dois-je chaque fois faire cette manip et passer par le bureau?...
Non, c'est fait une fois pour toute ! C'est super l'informatique !!!
On y est arrivé, bravo à toi ! Pense à cocher Résolu en haut du topic !
On y est arrivé, bravo à toi ! Pense à cocher Résolu en haut du topic !
Hep hep hep!.... te sauve pas!...
...quand je clique directement sur ma pièce jointe dans mon mail.... çà morche pô!....
Cà ne marche qu'en passant par le bureau... (Pas vraiment pratique!...)
...mais t'es un chef quand même!...
jelodasou........
...quand je clique directement sur ma pièce jointe dans mon mail.... çà morche pô!....
Cà ne marche qu'en passant par le bureau... (Pas vraiment pratique!...)
...mais t'es un chef quand même!...
jelodasou........
Zut ....
Quel est ton client mail (Programme qui permet de lire tes mails) ?
Ave le fichier PPS, il ne lance pas automatiquement la visionneuse ?
Quel est ton client mail (Programme qui permet de lire tes mails) ?
Ave le fichier PPS, il ne lance pas automatiquement la visionneuse ?
... c'est sur windows live que j'ai ce problème....... si on peut vraiment appeler çà un problème... c'est ch... tout au plus....
jelodasou.....
jelodasou.....
Bon... je vais manger un bout... je serai là vers 23h... et viendrai voir si t'as trouvé une solution...
Bon appétit à toi!...
jelodasou!.......
Bon appétit à toi!...
jelodasou!.......
Merci !
Bon, je ne connais pas Windows Live, peu importe, on va refaire la manipulation pour associer les "pps" avec la visionneuse. Une fois ceci fait, tous les fichiers pps s'ouvriront automatiquement avec la visionneuse Powerpoint.
C'est parti !
Clique ici puis choisis Enregistrer dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur Bureau ( à gauche) puis sur enregistrer, une fois le téléchargement effectué, ferme la fenêtre.
Fais un clic droit sur le fichier .pps récemment copié sur ton bureau, choisis Ouvrir avec - > Choisir le programme.
Dans la fenêtre qui s'ouvre coche la case Toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier, puis clique sur Parcourir
Navigue ensuite jusqu'ici : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\PPTVIEW.EXE puis clique sur Ouvrir, puis sur OK.
Dorénavant, à chaque double-clique sur un fichier portant l'extension PPS, la visionneuse s'ouvrira automatiquement pour afficher le diaporama.
Maintenant, si cela ne marche pas avec Windows Live Mail, c'est lui qui pose problème...
Je risque de ne pas répondre ce soir à tes prochains posts, car je me couche tôt (comme les poules... rires). Mais demain soir, je serais là.
Bye et bon courage.
Amicalement, Greg24.
Bon, je ne connais pas Windows Live, peu importe, on va refaire la manipulation pour associer les "pps" avec la visionneuse. Une fois ceci fait, tous les fichiers pps s'ouvriront automatiquement avec la visionneuse Powerpoint.
C'est parti !
Clique ici puis choisis Enregistrer dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur Bureau ( à gauche) puis sur enregistrer, une fois le téléchargement effectué, ferme la fenêtre.
Fais un clic droit sur le fichier .pps récemment copié sur ton bureau, choisis Ouvrir avec - > Choisir le programme.
Dans la fenêtre qui s'ouvre coche la case Toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier, puis clique sur Parcourir
Navigue ensuite jusqu'ici : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\PPTVIEW.EXE puis clique sur Ouvrir, puis sur OK.
Dorénavant, à chaque double-clique sur un fichier portant l'extension PPS, la visionneuse s'ouvrira automatiquement pour afficher le diaporama.
Maintenant, si cela ne marche pas avec Windows Live Mail, c'est lui qui pose problème...
Je risque de ne pas répondre ce soir à tes prochains posts, car je me couche tôt (comme les poules... rires). Mais demain soir, je serais là.
Bye et bon courage.
Amicalement, Greg24.
...il est tard mais je fais tout çà dès demain matin... et je te tiens bien sûr au courant.
En tout cas merci encore de ton aide!...
A demain!...
jelodasou
En tout cas merci encore de ton aide!...
A demain!...
jelodasou
Salut Greg!...
Bon... j'ai tout fait bien ce matin .... et flop!... çà ne marche pas.
Je dois donc avoir une patate avec window live, qui, effectivement, me met systématiquement un message à l'ouverture, me signalant l'erreur 2771 (A vérifier, mais de mémoire, je crois que c'est çà...)
Faudrait peut-être que je désinstalle et réinstalle window live non?...
Amitiés...
jelodasou!.......
Bon... j'ai tout fait bien ce matin .... et flop!... çà ne marche pas.
Je dois donc avoir une patate avec window live, qui, effectivement, me met systématiquement un message à l'ouverture, me signalant l'erreur 2771 (A vérifier, mais de mémoire, je crois que c'est çà...)
Faudrait peut-être que je désinstalle et réinstalle window live non?...
Amitiés...
jelodasou!.......
Salut Jelodasou,
Bon... Rassure moi d'une chose, s'il te plait, télécharge ceci et enregistre le sur ton bureau, une fois fait, double clique dessus, et dis moi si c'est bien la visionneuse Powerpoint qui se lance pour afficher le diaporama.
A plus.
Bon... Rassure moi d'une chose, s'il te plait, télécharge ceci et enregistre le sur ton bureau, une fois fait, double clique dessus, et dis moi si c'est bien la visionneuse Powerpoint qui se lance pour afficher le diaporama.
A plus.
Salut!...
...oui bien sûr... c'est sans conteste la visionneuse Power point... pourqoi donc?...
jelodasou...
...oui bien sûr... c'est sans conteste la visionneuse Power point... pourqoi donc?...
jelodasou...
Pourquoi ? Parce que c'est à l'origine de ce topic ! Je voulais être sûr que la manipulation que je t'ai donnée fonctionne sur ton ordinateur, apparemment, c'est le cas, alors, je suis content !
Quant à Windows Live, je sais pas...
Tout est presque ok alors ?
Bonne soirée !
Quant à Windows Live, je sais pas...
Tout est presque ok alors ?
Bonne soirée !