Graveur et chiottes!

Fermé
kluggin - 27 juil. 2004 à 22:08
 tixu - 28 juil. 2004 à 22:54
Hellow All!
S'il vous plait, aidez-moi! ... Avant-hier, j'ai installé Mandrakelinux 9.1 prété par un ami, sur 3 cds... Cette personne vient d'aller en vacances... Bref, l'essenciel n'est pas là. Donc, premier probleme, impossible d'installer, puisque l'autorun rboot mon pc, mé nouvre rien, au bout de 4heures d'essais, j'arrive enfin a faire une disquette boot qui marche après 4 essais, et une bonne cinquantaine de rebootage... Donc, j'arrive enfin à installer Le fameux Linux, je le configure, normalement... Tout content je suis... , il me lance l'écran d'amorçage (sorry pour les termes a couper au couteau...) et là, je mets Linux, et ... éCRAN NOIR. Rien, pas de réponse, meme pas au ctrl alt supp... Donc, obligation d'appuyer sur le pitit bouton... Et la, je reessaye, 5 fois (G tellement la poisse kil fo tjs ke tt ske je fais FOIRE!!!)... Puis, je decide d'aller sur windows (Rien que de taper ce mot me donne la gerbe.)
Unmountable boot volume... *wai!!! manquait plus que ça!!!*[En clair, obligé de restaurer le systeme...] ... L'envie de mettre un huppercut a mon moniteur grouillait en moi. Je me controle, et décide de faire tout ce que je pouvais ... Je remet le 1er cd de linux et entreprend une installation sur tout le disque dur... Et d'effacer les parties de Windo... *Beurgh.* Pardon. ... Apres la fin de l'install, je le configure, et la, IL MARCHE. Ouais, c cool, au moins, je n'aurait pas perdu de temps. Donc, déjà plusieurs problemes, comme ma carte 3d Nvidia non reconnue, donc, les ptis jeux mignons du pingouin avec des graphisme du moyen-age rament... Mais, j'ai pu voir que sur le forum vous disiez que c'était l'un des problemes les plus connus... Donc, pas de soucis.
Et puis je décide de télécharger Mandrake Version 10.0... Apres 5 heures de téléchargement pour les 3 cd... (C'est bon ça!) ... Je tente de les graver, mais pif paf pouf, encore madame la poisse, Mon graveur n'est pas reconnu. Huh. Mes deux lecteurs (Dvd, et "cd") sont reconnus, mais, le lecteur "cd" est censé etre Graveur. Et apres des centaines de recherches sur Gooooogle... Je ne trouve que des choses en rapport avec Scsi, ... En sachant que je suis un newbie sur tout ce qui touche Linux, et hardware, et puis drivers...

Ma config biensur:
Packard bell (MerDe c koi dja mon proc... : | ) ... Euh... C po un pentium ... mdrrr... En tout cas C'est un 1,4Ghz ...
128mo Ram
40 Go sur le disk dur

L'important... - Graveur Goldstar CD-RW CED-8120B
|-Nom du périphérique systeme:/dev/hdd
|-Type d'interface:ATAPI
|-Version: 2.00

Dans K3B, Il m'indique mes deux lecteurs dans la section lecteur , mais, dans graveur, il ne met rien...
Si vous pouviez m'expliquer assez newbiement, lol, Je vous en remercie d'avance, Sinon merci de m'avoir lu! ...
Tchow tchow ~RocK
kLuGGiN~
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
27 juil. 2004 à 23:03
Salut,

As-tu configuré K3b en lançant "k3bsetup" et ainsi faire reconnaitre ton graveur?

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Je te remercie de ta réponse, je croyais bien que personne n'allait répondre.

Donc, oui, j'ai fait le K3b config, et en fait, au moment, ou il y a les lecteurs, et graveurs, dans la partie des graveurs il n'y a rien, je fais suivant, et il me dit:
La configuration de K3b n'a pas trouvé de graveur dans votre systeme
[...]
Comment activer l'émulation SCSI?
1.Assurez vous que votre "noyau" gere bien l'émulation SCSI au moins comme module. Si vous utilisez un noyau standard venant de votre distribution, c'est souvent le cas. Essayez de charger le module avec la commande "modprobe ide-scsi" en tant qu'admin. Si votre noyau ne gère pas l'émulation scsi, vous devez recompiler votre propre noyau ou au moins le module associé. Malheureusement ces opérations dépassent le champ de cette aide.
Si votre noyau gere l'émulation SCSI comme module, il est recommandé d'ajouter une entrée dans "/etc/modules.conf" pour que le module soit chargé automatiquement. Sinon, vous devez le charger manuellement avec la commande "modproble ide-scsi" chaque fois que vous en avez besoin... [...]
.. Voila je viens de vous le recopier tel quel. Et puis, le probleme c'est que je n'y comprend rien... Alors, qu'au début du wizard, il m'informe "Si vous etes nouvel utilisateur de Linux, ne paniquez pas..." Bref! lol... J'vous remercie encore...
J'espere avoir aporté assez de details afin de resoudre mon pb.
~RocK
kLuGGiN~
0
Mandrake9.2 ça marche pas il faut prendre la 10.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
28 juil. 2004 à 03:45
Désolé de te demander ça, mais as-tu bien lu la totalité du thread avant de répondre ?
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
28 juil. 2004 à 02:48
et puis tout le monde sait que Packard Bell fournit du matériel de très mauvaise qualité.
(j'ai une connaissance qui a eu son alimentation grillée deux fois , plus son DD grillé , trois pannes distinctes).
Bref , on évite comme la peste.

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
28 juil. 2004 à 03:51
Salut,

Pour 3kb, ce qu'il te dis de faire c'est de charger le module SCSI :-)
Donc tu ouvre une console (un shell) en utilisateur root.
Si le prompt fini par $ du genre "[utilisateur@machine]$" c'est que tu n'es pas utilisateur root,
Dans ce cas, tu tappes:
[utilisateur@machine]$ su - <entrée>
password: mot_de_passe_root<entrée>
[root@machine]# 
Là, tu seras en utilisateur root. (cf: le signe # à la fin du prompt!)
ensuite, tu tapes:
[root@machine]# modprobe ide-scsi
Et tu relances le setup de K3B, tu verra s'il se passes quelque chose de différent, puis tu nous tien au courant! :)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
Encore Merci asevere,
mais, j'ai déjà fait ce que tu m'as dit... Je l'ai refait, on ne sait jamais, puis, en fait, quand je tape la commande dans la console, (je m'attends a ce qu'il charge ou qu'il m'affiche un truc...) Il ne fait rien, j'ouvre le setup de K3b, et toujours le meme probleme...
Il me semble que le probleme vient au niveau du noyau... (aucune idée de la signification des termes, si qqun avait la bonté de m'expliquer un peu, ca serait super gentil...) Comment pourrais-je "recompiler mon noyau"... ? lol... Merci encore.
~ROcK

(Au fait, bruno, tu m'as fait mourir de rire, je ne me fiche pas de toi, mais, je pense que tu n'as tout simplement pas lu mon post en entier, ce que je comprend vu le roman que j'ai écrit... huhuhu...) TchoW
0
Tu tapes "vi /etc/lilo.conf" ds une console puis tu mets ds la section append ceci :"hdd=ide-scsi" ce qui donne un truc du genre "append= ... hdd=ide-scsi ...". Oublie pas de tapez "i" pour ecrire et fait ":wq" pour sauvegarder. Enfin tapes "lilo" puis reboot.
Et voila !
0