A voir également:
- Graveur et chiottes!
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur cd mp3 - Télécharger - Gravure
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
7 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
27 juil. 2004 à 23:03
27 juil. 2004 à 23:03
Salut,
As-tu configuré K3b en lançant "k3bsetup" et ainsi faire reconnaitre ton graveur?
;-))
Z'@+...che.
As-tu configuré K3b en lançant "k3bsetup" et ainsi faire reconnaitre ton graveur?
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Je te remercie de ta réponse, je croyais bien que personne n'allait répondre.
Donc, oui, j'ai fait le K3b config, et en fait, au moment, ou il y a les lecteurs, et graveurs, dans la partie des graveurs il n'y a rien, je fais suivant, et il me dit:
La configuration de K3b n'a pas trouvé de graveur dans votre systeme
[...]
Comment activer l'émulation SCSI?
1.Assurez vous que votre "noyau" gere bien l'émulation SCSI au moins comme module. Si vous utilisez un noyau standard venant de votre distribution, c'est souvent le cas. Essayez de charger le module avec la commande "modprobe ide-scsi" en tant qu'admin. Si votre noyau ne gère pas l'émulation scsi, vous devez recompiler votre propre noyau ou au moins le module associé. Malheureusement ces opérations dépassent le champ de cette aide.
Si votre noyau gere l'émulation SCSI comme module, il est recommandé d'ajouter une entrée dans "/etc/modules.conf" pour que le module soit chargé automatiquement. Sinon, vous devez le charger manuellement avec la commande "modproble ide-scsi" chaque fois que vous en avez besoin... [...] .. Voila je viens de vous le recopier tel quel. Et puis, le probleme c'est que je n'y comprend rien... Alors, qu'au début du wizard, il m'informe "Si vous etes nouvel utilisateur de Linux, ne paniquez pas..." Bref! lol... J'vous remercie encore...
J'espere avoir aporté assez de details afin de resoudre mon pb.
~RocK
kLuGGiN~
Donc, oui, j'ai fait le K3b config, et en fait, au moment, ou il y a les lecteurs, et graveurs, dans la partie des graveurs il n'y a rien, je fais suivant, et il me dit:
La configuration de K3b n'a pas trouvé de graveur dans votre systeme
[...]
Comment activer l'émulation SCSI?
1.Assurez vous que votre "noyau" gere bien l'émulation SCSI au moins comme module. Si vous utilisez un noyau standard venant de votre distribution, c'est souvent le cas. Essayez de charger le module avec la commande "modprobe ide-scsi" en tant qu'admin. Si votre noyau ne gère pas l'émulation scsi, vous devez recompiler votre propre noyau ou au moins le module associé. Malheureusement ces opérations dépassent le champ de cette aide.
Si votre noyau gere l'émulation SCSI comme module, il est recommandé d'ajouter une entrée dans "/etc/modules.conf" pour que le module soit chargé automatiquement. Sinon, vous devez le charger manuellement avec la commande "modproble ide-scsi" chaque fois que vous en avez besoin... [...] .. Voila je viens de vous le recopier tel quel. Et puis, le probleme c'est que je n'y comprend rien... Alors, qu'au début du wizard, il m'informe "Si vous etes nouvel utilisateur de Linux, ne paniquez pas..." Bref! lol... J'vous remercie encore...
J'espere avoir aporté assez de details afin de resoudre mon pb.
~RocK
kLuGGiN~
Mandrake9.2 ça marche pas il faut prendre la 10.
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
28 juil. 2004 à 03:45
28 juil. 2004 à 03:45
Désolé de te demander ça, mais as-tu bien lu la totalité du thread avant de répondre ?
♫ Il suffirait de presque rien...
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
28 juil. 2004 à 02:48
28 juil. 2004 à 02:48
et puis tout le monde sait que Packard Bell fournit du matériel de très mauvaise qualité.
(j'ai une connaissance qui a eu son alimentation grillée deux fois , plus son DD grillé , trois pannes distinctes).
Bref , on évite comme la peste.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
(j'ai une connaissance qui a eu son alimentation grillée deux fois , plus son DD grillé , trois pannes distinctes).
Bref , on évite comme la peste.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
28 juil. 2004 à 03:51
28 juil. 2004 à 03:51
Salut,
Pour 3kb, ce qu'il te dis de faire c'est de charger le module SCSI :-)
Donc tu ouvre une console (un shell) en utilisateur root.
Si le prompt fini par $ du genre "[utilisateur@machine]$" c'est que tu n'es pas utilisateur root,
Dans ce cas, tu tappes:
ensuite, tu tapes:
@++
Pour 3kb, ce qu'il te dis de faire c'est de charger le module SCSI :-)
Donc tu ouvre une console (un shell) en utilisateur root.
Si le prompt fini par $ du genre "[utilisateur@machine]$" c'est que tu n'es pas utilisateur root,
Dans ce cas, tu tappes:
[utilisateur@machine]$ su - <entrée> password: mot_de_passe_root<entrée> [root@machine]#Là, tu seras en utilisateur root. (cf: le signe # à la fin du prompt!)
ensuite, tu tapes:
[root@machine]# modprobe ide-scsiEt tu relances le setup de K3B, tu verra s'il se passes quelque chose de différent, puis tu nous tien au courant! :)
@++
♫ Il suffirait de presque rien...
Encore Merci asevere,
mais, j'ai déjà fait ce que tu m'as dit... Je l'ai refait, on ne sait jamais, puis, en fait, quand je tape la commande dans la console, (je m'attends a ce qu'il charge ou qu'il m'affiche un truc...) Il ne fait rien, j'ouvre le setup de K3b, et toujours le meme probleme...
Il me semble que le probleme vient au niveau du noyau... (aucune idée de la signification des termes, si qqun avait la bonté de m'expliquer un peu, ca serait super gentil...) Comment pourrais-je "recompiler mon noyau"... ? lol... Merci encore.
~ROcK
(Au fait, bruno, tu m'as fait mourir de rire, je ne me fiche pas de toi, mais, je pense que tu n'as tout simplement pas lu mon post en entier, ce que je comprend vu le roman que j'ai écrit... huhuhu...) TchoW
mais, j'ai déjà fait ce que tu m'as dit... Je l'ai refait, on ne sait jamais, puis, en fait, quand je tape la commande dans la console, (je m'attends a ce qu'il charge ou qu'il m'affiche un truc...) Il ne fait rien, j'ouvre le setup de K3b, et toujours le meme probleme...
Il me semble que le probleme vient au niveau du noyau... (aucune idée de la signification des termes, si qqun avait la bonté de m'expliquer un peu, ca serait super gentil...) Comment pourrais-je "recompiler mon noyau"... ? lol... Merci encore.
~ROcK
(Au fait, bruno, tu m'as fait mourir de rire, je ne me fiche pas de toi, mais, je pense que tu n'as tout simplement pas lu mon post en entier, ce que je comprend vu le roman que j'ai écrit... huhuhu...) TchoW