Pilote incompatible alors que normalement oui

Résolu/Fermé
kaya 75 - 26 oct. 2008 à 17:34
 HeXuS - 19 déc. 2008 à 23:14
Bonjour,
J'ai telecharger le dernier pilote 180.43 de nvidia mais lorque je lance l'installation il me dise:
le rogramme d'installation pas compatible avec le materiel.
ma carte graphique nvidia geforce 9500m GS
Que faire pour l'installer?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

J'ai trouvé la solution :

1°) Télécharger la version des pilotes souhaitée sur le site de nvidia et exécuter l'application qui décompressera d'elle même les fichiers dans un dossier.

2°) Rechercher ce dossier.

3°) Aller dans le gestionnaire des périphériques (clic droit sur ordinateur -> propriétés -> gestionnaire de périphériques (en haut a gauche)).

4°) Clic droit sur NVIDIA GeForce 9500 GS (dans cartes graphiques) -> propriétés.

5°) Aller dans l'onglet Pilote, et cliquer sur Mettre à jour le pilote.

6°) Choisir Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

7°) Cliquer sur "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

8°) Sélectionner NVIDIA GeForce 9500M GS et cliquer sur Disque fourni.

9°) Spécifier l'emplacement du fichier nv_disp.inf qui se trouve dans le dossier contenant les fichiers décompressés précédement téléchargés.

10°) Chercher la carte graphique dans la liste (personnellement, j'ai essayé avec la 2e NVIDIA GeForce 9500 GS, et ça a fonctionné directement. Je ne sais donc pas si la 1e fonctionne).

11°) Faire suivant, malgré la non signature numérique du pilote.

12°) Redémarrer l'ordinateur.

Voila, c'est fait.
1
merci a tous
0
Salut, tu n'as pas eu de problème suite à cette installation ? J'ai essayé plusieurs drivers car mon pc portable (asus) a tendance a bugger lorsque je visionne des films et même quand j'écoute de la musique, j'ai pas l'impression que Nvidia propose des pilotes stables pour cette carte...
0
Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais j'ai le meme probleme que toi on dira, et il pourra servir a d'autres (surtout a cette période).
Je souhaite mettre a jour les pilotes de ma carte graphique GeForce 9500M GS (sur un ASUS M51Sn), par rapport a GTA4.
En sortie du scan de nvidia (https://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr j'ai eu comme message :

"ASUS nécessite que vous téléchargiez le pilote pour votre GPU depuis leur site.
Plus d’informations à l’adresse: https://www.asus.com/fr/
Les GPU GeForce Go mobile utilisent les pilotes qui ont été personnalisés pour prendre en charge les principales fonctionnalités, les fonctions de gestion d’énergie, la fermeture du couvercle et la fonction suspension/reprise que l’on rencontre habituellement dans les portables. Les pilotes graphiques des PC de bureau fournis par NVIDIA sur la page de téléchargement n’intègrent pas ces fonctions personnalisées. En conséquence, les pilotes graphiques NVIDIA Forceware ne s’installeront pas sur la plupart des GPU mobiles des familles GeForce et Quadro. Certains PC portables plus récents ont été conçus pour supporter ces pilotes. Pour plus d’infos, cliquez ici."

Je suppose donc que seul le site d'Asus pourra fournir des mises a jour compatibles avec l'ordinateur. Je ne sais pas si c'est aussi un Asus, mais ça doit etre pareil avec les autres marques de pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
26 oct. 2008 à 17:40
Bonsoir

le dernier pilote pour ton type de matériel est le 178.24

voir ici > https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_178.24_whql_fr.html
-1
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
26 oct. 2008 à 17:40
Salut,
Deux choses,

1/ Le modèle de ta carte graphique n'est pas compris dans ce fichier d'installation. J'ai vérifié sur le site Nvidia, il propose la 9400, 9500 GT... mais pas ton modèle.

2/ C'est une version béta que tu essayes d'installer, ce qui n'est pas recommandé, contrairement à la version officielle 178.24

Bye !
-1