Obligé de rafraichir le navigateur ....

Fermé
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 26 oct. 2008 à 15:29
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 26 oct. 2008 à 23:33
Bonjour,

J'ai un problème avec certains sites ....

En effet , sur certains sites de photos ( pas tous ) je suis obligé de rafraichir mon navigateur ( internet explorer 7 en faisant ctrl+ F5 ) pour voir les derniers ajouts , sur certains forums ( pas tous ) je suis obligé de rafraichir aussi IE pour voir les derniers posts , et certains sites marchands ne peuvent pas prendre mes commandes car soit disant que mon navigateur n'accepte pas les cookies .
J'ai mis l'acceptation des cookies à tous les cookies , dans la partie confidentialité des options internet ( donc la sécurité la + basse puisqu'on accepte tous les cookies ) , mais le problème persiste .
Ce n'est pas un problème critique car le site marchand qui ne peut pas prendre mes commandes ... je leur téléphone quand je veux passer commande , mais c'est quand même un peu embêtant pour les forums où je suis obligé de rafraichir IE à chaque page .

Pourriez-vous m'aider à trouver comment faire pour résoudre ce problème , s'il vous plait ?

Je vous remercie infiniment d'avance ,

- Gilles -

8 réponses

avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
26 oct. 2008 à 17:48
Sur le forum où j'ai le problème , quelqu'un pense que mon ordi enregistre les pages et me les ressert après et qu'il faudrait que je modifie les paramètres des options qui portent sur les pages enregistrées dans le cache ...
( comme c'est un forum en anglais , j'essaie de traduire ! )

Serait-ce possible et si oui comment modifier les paramètres pour les pages enregistrées dans le cache ?

Merci ,

- Gilles -
2
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
26 oct. 2008 à 15:45
Oui , je pense que je vais essayer .

Il faudrait que je télécharge mozilla , je le ferai quand j'aurai l'adsl , car là je suis encore en 56k , j'ai commandé l'adsl il y a 2 semaines , ce n'est toujours pas là , mais sfr - neufbox m'a dit qu'il faut en moyenne 25 jours avant de le recevoir :'(
Vite !!!

Merci ,

- Gilles -
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:49
Si tu es en 56K, c'est tout à fait normal d'avoir ce genre de problèmes.
0
26 oct. 2008 à 15:54
Je ne pense pas que ça vienne du 56k , sinon ça le ferait sur + de sites que ça ... pour le moment je ne recense que 3 sites qui me font ce problème .
2
26 oct. 2008 à 15:35
Salut !

Merci de ta réponse :)

Non , je ne suis pas en WIFI , je suis en connection normale .

Mais ce que je ne comprend pas , c'est que ça ne me le fait que sur quelques sites et forums , qui sont vraiment une minorité . Si ça le faisait sur tous , je comprendrais que ça vienne du navigateur ou de la connexion !

Ou alors c'est la configuration des sites qui fait ça .... possible ?
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:38
Oui, ça peut venir de certains sites, la façon dont ils sont réalisés. Exemple, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelques temps, pas moyen de me connecter sur certains sites (ex: www.download.com). En WIFI, pas moyen, en normal pas de problèmes. Puis ça s'est corrigé seul... Bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:31
Salut, c'est la connexion. Tu es en WIFI? Chez moi ça fait ça aussi parfois, et je ne pense pas qu'il y ait de solutions pour améliorer.

Certains navigateurs fonctionnent mieux que d'autres. As-tu essayé :

- Mozilla Firefox

- Opera

A tester.
0
26 oct. 2008 à 15:40
Merci :)

Bizarre , bizarre ... peut-être ne faut-il pas chercher à comprendre ! :D
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:42
Essaie toujours un autre navigateur.
0
26 oct. 2008 à 23:33
Je rajouterais que je viens de remarquer que en effet , à chaque page que j'ouvre sur le forum , l'heure est celle de ma précédente visite , la dernière fois que j'ai visité la page ou le forum .
Par exemple , j'avais fait un post , et quand j'ai voulu le regarder , il a fallu que je rafraichisse , et il était 18h30 ...
Je viens d'y revenir , et alors qu'il est 23h passé , l'heure indiquée sur la page est toujours 18h30 , il faut que je rafraichisse pour avoir les nouveaux posts .
Donc mon navigateur enregistre les pages et me les ressort telles quelles , sans les mettre à jour :'(
0