Pb de prog php

Fermé
caro - 27 juil. 2004 à 15:55
 Snake - 27 juil. 2004 à 17:50
salut à toi, pb de php,pour changer;

j'ai fait une bd avec mes rubriques ou sous rubriques,
ma programmation les affiches correctement mais g un problème :
c'est pour les placer dans les bons frames de mon jeu de 4 cadres.
Que dois-je faire pour indiquer que tel résultat va dans ce frame et tel autre dans un autre frame...??? Vous comprennez???
si qq1 à une solution même petite elle sera la bienvenue...
merci d'avance
caro
A voir également:

4 réponses

Salut,

Pour accéder à un cadre, il faut utiliser l'objet window.parent.[nom_cadre]. Par exemple pour récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire situé dans un certain cadre c'est comme ceci : window.parent.[nom_cadre].[nom_formulaire].[nom_champ].value

S'il s'agit juste d'une page que tu souhaites afficher dans un certain cadre il faut :

- si c'est depuis un lien rajouter l'attribut target="nom_cadre" dans la balise href,
- si c'est un chargement de page (sans clic) il faut faire window.parent.[nom_cadre].location.href = "mon_lien".

Voilà je sais pas si c'est très clair : ) vois ce qui pourrait marcher en fonction de ce que tu souhaites faire.

A+
0
snake, merci de m'avoir répondu.
mais je te montre mon code pour voir ce qui ne va pas car pb :

<?php // Cette page permet d'afficher les Rubriques.
include("connexion.php");
$session = Connexion();
if (!$session) echo "Base de données inaccessible";
else { // Recherche des rubriques
$req="select * from RUBRIQUES";
$res=mysql_query($req,$session);
echo "<form action='sousrubrique.php' method=GET>";
while($rubrique=mysql_fetch_object($res)) //affichage de toutes les rubriques
{ echo "<input type=submit name='Bouton' value='".$rubrique->NomR."'> ";
}

echo "</form>";
window.parent.[FrameBas.htm].location.href = "rubriques";
}
?>

et le résulatat c'est :

Parse error: parse error, unexpected '[' in rubrique.php on line 20

la ligne 20 c'est celle là :

window.parent.[FrameBas.htm].location.href = "rubriques";

Désolée mais je débute dans le php et je galère pas mal...
merci d'avance
caro
0
ok, pas de souci. J'ai utilisé les crochets dans mes exemples pour signifier qu'il fallait mettre autre chose... mais les crochets doivent être enlevés. Désolé : )

De plus, "FrameBas.htm" n'est pas le nom de ton cadre, c'est juste la page qui se charge à l'intérieur. Pour trouver le nom du cadre, il faut que tu regardes dans la page qui contient la balise <frameset> (c'est celle dont le nom est affichée dans la barre d'adresse quand tous tes cadres sont à l'écran). Ton cadre est défini à l'intérieur par <frame name="nom_cadre">. C'est celui là de nom qu'il nous faut.

Une fois que tu l'as trouvé (admettons qu'il s'agisse de "CadreBas") ta ligne 20 devient :

echo '<script language="JavaScript">';
echo 'window.parent.CadreBas.location.href = "rubriques";';
echo '</script>';

Mais... j'ai peur qu'il y ait un souci au niveau du code et que ça ne fasse pas ce que tu veux. Faudrait que tu nous montres ton site et que tu nous disent ce que ça doit faire pour que l'on soit plus précis...

A+
0
re-

si tu ne veux pas laisser ton adresse sur le forum, tu peux me l'envoyer ici : "ju15988 at yahoo point fr".

A+
0