"Boot mgr absent" : PC MORT ?
dumboli
-
Fei-Hung. Messages postés 14 Statut Membre -
Fei-Hung. Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, à toutes et à tous.
J'ai un gros problème sur mon pc portable Vista.
Aujourd'hui, j'ai décidé de réinstaller tout le système, car depuis plusieurs semaines il beuguait trop, parofis il affichait des messages en bleu disant que c'était pour prévenir certains dommages, et en plein milieu de la restauration l'ordi me dit qu'il y a une erreur et que si le problème persiste je dois appeller le support.
Ensuite je tente de redémarrer mon ordi espérant que meme si la restauration de s'est pas faite je pourrais quand meme utiliser mon ordinateur, et quand je l'allume le message "boot mgr absent" apparait et on me dit d'appuyer sur "ctrl + alt + suppr" pour redémarrer. Je m'éxécute et ce meme message réaparrait.
Si vous avez une solution à mon problème, je vous en pris aidez-moi.
Merci d'avance.
J'ai un gros problème sur mon pc portable Vista.
Aujourd'hui, j'ai décidé de réinstaller tout le système, car depuis plusieurs semaines il beuguait trop, parofis il affichait des messages en bleu disant que c'était pour prévenir certains dommages, et en plein milieu de la restauration l'ordi me dit qu'il y a une erreur et que si le problème persiste je dois appeller le support.
Ensuite je tente de redémarrer mon ordi espérant que meme si la restauration de s'est pas faite je pourrais quand meme utiliser mon ordinateur, et quand je l'allume le message "boot mgr absent" apparait et on me dit d'appuyer sur "ctrl + alt + suppr" pour redémarrer. Je m'éxécute et ce meme message réaparrait.
Si vous avez une solution à mon problème, je vous en pris aidez-moi.
Merci d'avance.
A voir également:
- "Boot mgr absent" : PC MORT ?
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
salut dumboli je voulais savoir si t'as reussi a resoudre ton probleme vu que moi aussi je l'ai eu sur mon pc dell xpsm1330 ; je t'en serai tres reconnaissant parceque je sais pa quoi faire
le boot loader de vista est absent (pour une raison ou une autre)
le plus simple est de passer pour le dvd d'installation de vista et faire réparer le système.
il remettra le boot en ordre, normalement...
le cas contraire si l'installation de vista est trop corompu vaut mieux réinstaller vista (et penser à sauvegarder le disque dur avec une distrib linux par exemple)
++
le plus simple est de passer pour le dvd d'installation de vista et faire réparer le système.
il remettra le boot en ordre, normalement...
le cas contraire si l'installation de vista est trop corompu vaut mieux réinstaller vista (et penser à sauvegarder le disque dur avec une distrib linux par exemple)
++
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi a réparer mon ordinateur toute seule. :s j'ai donc du aller au magasin où je l'avais acheté, car il était encore sous garanti, et il me l'ont réparé.
Bonne chance pour ton oridnateur.
Je n'ai pas réussi a réparer mon ordinateur toute seule. :s j'ai donc du aller au magasin où je l'avais acheté, car il était encore sous garanti, et il me l'ont réparé.
Bonne chance pour ton oridnateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le message ' Boot mgr absent ' est afficher sa veut simplement dire que ton PC ne Boot sur aucun système d'exploitation (via un problème technique) Moi a ta place j'aurais simplement acheter un CD d'installation Windows xp ...
Car Vista n'est pas réputer pour être l'un des meilleurs windows ;(
Bonne chance @+
Car Vista n'est pas réputer pour être l'un des meilleurs windows ;(
Bonne chance @+