Probleme due au barette de ram

Jackass_boy62 Messages postés 76 Statut Membre -  
Jackass_boy62 Messages postés 76 Statut Membre -
Salut tout le monde !

Voila hier j'ai voulu tester ma barette de ram et ma carte graphique qui été tout deux branché a mon ordinateur (je vais dire ordinateur n°1 pour que je mi repere)

Alors je les ai retiré de la carte mere puis j'ai voulu tester la carte graph. et la ram sur une autre tour (ordinateur n°2)
Ensuite en essayant les branchement j'ai vu que la ram ne passait pas ne sur le n°2
par contre la carte graph , elle passait aussi sur l'ordinateur n°1 et n°2

J'ai essayer ensuite l'ordinateur n°2, miracle sa fonctionne...
je decide ensuite de la retirer me disant que je prefere quand meme garder l'ordinateur n°1
alors je debranche la carte graph, je reprend la ram que j'avait mis sur mon bureau

Je rebranche tout sur l'ordinateur n°1, puis je branche l'alimentation
bon deja la je me demande quoi parceque la tour s'allume toute seule sans que j'appuie sur le bouton.
il demarre pendant 5 seconde puis il s'eteint.
Puis il se rallume tout seul, et me lance 3 bips
1 Bip court et 2 Bip long, Et l'ordinateur de s'eteint pas il reste comme ca

Pas d'affichage a l'ecran, la premiere LED du pavé numerique qui clignote et pourtant j'entend le D.D tourner -_-'

Alors j'ai essayer de retirer la ram et la carte graph mais c'est toujours pareil...

Pourriez vous m'aider silvouplait
Merci D'avance.

Jackass_boy62

2 réponses

Jackass_boy62 Messages postés 76 Statut Membre 9

non ca ne marche pas ,
la j'essaye la carte graphique sur un autre ordinateur je vous tient au courant.
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

il s'agit certainement d'une barette ou de la carte graphique que tu as mal remontée

si on en croit ce site :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

1 Bip court et 2 Bip longs signifie : carte graphique mal emboitée, ou cable de l'écran mal branché

Enlèves la et réinsères la soigneusement à fond, et vérifies le connecteur du cable écran

A +
-1