J'ai perdu 3 GO, j'ai rien compris....
Résolu
alpha21danse
Messages postés
98
Statut
Membre
-
alpha21danse Messages postés 98 Statut Membre -
alpha21danse Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté 2 cartes SD 133x de 4GO chacune, j'en avais besoin pour un concert.
J'ai testé l'une des cartes avec ma caméra et depuis windows me demande de formater.
Alors malheureusement, je formate en sachant que j'allais perdre les données que je venais d'enregistrer...bon ça encore, c'est pas grave.
Ensuite je clique sur propriété et là je vois : 936 MO disponible sur les 4 go que la carte comportait à la base.
Le formatage était en fat32;
C'est étrange car j'avais une carte de 1go et cela m'avait jamais fait ce coup là.
Du coup, maintenant, j'hésite à formater ma deuxième carte de 4 go car j'ai pas envie qu'elle perde aussi plus de 3go. Cependant en la connectant à l'ordi, apparement le formatage est obligatoire pour que la carte soit opérationnelle.
Je suis dégouté, Y a t il un moyen de faire revenir les 3 go perdu ou bien est ce que je me suis arnaqué tout seul ?
Merci
J'ai acheté 2 cartes SD 133x de 4GO chacune, j'en avais besoin pour un concert.
J'ai testé l'une des cartes avec ma caméra et depuis windows me demande de formater.
Alors malheureusement, je formate en sachant que j'allais perdre les données que je venais d'enregistrer...bon ça encore, c'est pas grave.
Ensuite je clique sur propriété et là je vois : 936 MO disponible sur les 4 go que la carte comportait à la base.
Le formatage était en fat32;
C'est étrange car j'avais une carte de 1go et cela m'avait jamais fait ce coup là.
Du coup, maintenant, j'hésite à formater ma deuxième carte de 4 go car j'ai pas envie qu'elle perde aussi plus de 3go. Cependant en la connectant à l'ordi, apparement le formatage est obligatoire pour que la carte soit opérationnelle.
Je suis dégouté, Y a t il un moyen de faire revenir les 3 go perdu ou bien est ce que je me suis arnaqué tout seul ?
Merci
A voir également:
- J'ai perdu 3 GO, j'ai rien compris....
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- 3 gb en go - Forum Mobile
7 réponses
Réessaie de formater, si le problème persiste, c'est sûrement que la carte est morte. Si elle est sous garantie, fais la changer, sinon pas de bol... Normalement il n'y a aucun risque à formater la deuxième (cela dit, normalement il n'y avait aucun risque à formater la première...).
au fait rien à voir...juste pour vous faire part de mon mécontentement à propos de l'informatique.
J'ai des vieilles photos que je garde depuis des années dans mon tiroir..J'ouvre le tiroir et j'ai pas peur car : elles ont été, elles sont et elles seront toujours dans le tiroir.
J'ai des photos que je garde depuis des années sur mon disque dur..J'allume l'ordi mais là j'ai peur : car on est jamais à l'abri d'un éventuel disque corrompu.
Cela m'est arrivé déjà deux fois, depuis j'ai acheté 3 disques dur pour me faire des copies comme ça, si le premier plante, j'aurais toujours le deuxième. Si le deuxième plante, j'aurais toujours le troisième. Si le troisième plante, j'aurais toujours... ohhhhhh nonnnnnnn !!!! game over
Bref pour moi, un tiroir vaut mieux qu'un disque dur.
J'ai des vieilles photos que je garde depuis des années dans mon tiroir..J'ouvre le tiroir et j'ai pas peur car : elles ont été, elles sont et elles seront toujours dans le tiroir.
J'ai des photos que je garde depuis des années sur mon disque dur..J'allume l'ordi mais là j'ai peur : car on est jamais à l'abri d'un éventuel disque corrompu.
Cela m'est arrivé déjà deux fois, depuis j'ai acheté 3 disques dur pour me faire des copies comme ça, si le premier plante, j'aurais toujours le deuxième. Si le deuxième plante, j'aurais toujours le troisième. Si le troisième plante, j'aurais toujours... ohhhhhh nonnnnnnn !!!! game over
Bref pour moi, un tiroir vaut mieux qu'un disque dur.
Ok, la carte a donc un problème.
Elle est sous garantie, je l'ai eu pas plus tard que ce matin.
Merci pour la réponse.
Elle est sous garantie, je l'ai eu pas plus tard que ce matin.
Merci pour la réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai que 2 options de formatage : le Fat32 et le Fat.
Par ailleurs, j'ai essayé de formater l'autre carte en Fat ce coup-ci et cela reviens au même : la carte a perdu plus de 3go de sa capacité.
Bilan : Carte 4 go après formatage en Fat 32 = 938 MO
Carte 4 go après formatage en Fat = 939 MO
Voilà, bref j'ai acheté des cartes "malades".
Pour info : j'ai acheté ces cartes pas chères, le prix unitaire est de 7,49 euros. Pensez vous que ce bas prix justifie la mauvaise qualité de la carte ? ...
Merci encore .
Par ailleurs, j'ai essayé de formater l'autre carte en Fat ce coup-ci et cela reviens au même : la carte a perdu plus de 3go de sa capacité.
Bilan : Carte 4 go après formatage en Fat 32 = 938 MO
Carte 4 go après formatage en Fat = 939 MO
Voilà, bref j'ai acheté des cartes "malades".
Pour info : j'ai acheté ces cartes pas chères, le prix unitaire est de 7,49 euros. Pensez vous que ce bas prix justifie la mauvaise qualité de la carte ? ...
Merci encore .
Bonjour,
et si tu la formates sur l'appareil photo ?
Et est-ce une SDou SDHC ?
ton lecteur de carte du micro ne reconnait peut-être pas les cartes de 4Go
et si tu la formates sur l'appareil photo ?
Et est-ce une SDou SDHC ?
ton lecteur de carte du micro ne reconnait peut-être pas les cartes de 4Go
Mon système d'exploitation est Windows XP (le premier)
Les cartes sont des SD tout court (pas de HC) 133x (ça je pense que c'est leur vitesse) et la marque : Maxflash.
J'ai essayé de formater l'une des 2 cartes sur mon appareil photo et ça revient au même.
Je pense que l'ordi reconnait bien les cartes (aucun message d'erreur) et c'est pareil avec l'appareil photo samsung, il reconnait aussi.
Les cartes sont des SD tout court (pas de HC) 133x (ça je pense que c'est leur vitesse) et la marque : Maxflash.
J'ai essayé de formater l'une des 2 cartes sur mon appareil photo et ça revient au même.
Je pense que l'ordi reconnait bien les cartes (aucun message d'erreur) et c'est pareil avec l'appareil photo samsung, il reconnait aussi.