Que pensez-vous d'Opéra?

Résolu/Fermé
iceberg13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 24 oct. 2008 à 22:48
iceberg13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 25 oct. 2008 à 00:03
Bonjour,


J'ai un portable avec XP,c'est un pentium 3 avec seulement 512 Mo de Ram.Bon,c'est pas trop le top mais vu que je l'utilise juste pour surfer et rien d'autre,alors...
Mais là,en ce moment avec Firefox 3,il rame:à l'ouverture,avec les onglets ,bref,il se traine,je suis maintenant des fois obligée de le fermer pour reaccéder à ma page.
Avec mon PC fixe,je n'ai aucun problème,mais vu que j'ai beaucoup plus de mémoire.

Donc je cherche un navigateur plus léger et rapide pour mon portable,et j'ai entendu parler d'Opéra.Est-il vraiment plus léger et rapide?
J'aimerais, c'est sur, installer la dernière version,alors,qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:50
Salut, oui Opera est quand même plus léger que Firefox, je l'utilise sur un très vieux PC : un pentium III avec 64 Mo de RAM et j'arrive quand même à surfer avec, bien sûr ça rame un peu. Mais la preuve qu'il est vachement plus léger est là...
-1
iceberg13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
24 oct. 2008 à 23:12
Merci Rocky 123,pour ta réponse.En effet,si t'as réussi à poster la réponse sans avoir à refermer la page et à la réouvrir sans oublier de copier ta réponse,c'est que çà marche:)
-1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:22
Là je suis sur le PC récent, le vieux dinosaure me sert juste de temps en temps, en tout cas il fonctionne, je ne vois pas pourquoi je le mettrais au grenier.

C'est vrai que les ordinateurs deviennent vite obsolètes, mais la faute est aussi aux logiciels de plus en plus lourds. Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des programmes optimisés qui fonctionnent sur un matériel qui va fêter bientôt ses 10 ans.
-1
iceberg13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
25 oct. 2008 à 00:03
10 ans,c'est pas mal.J'en avais un qui avait 12 ans,un Pentium II, bon il s'essoufflait trop,mais il fonctionnait bien avec IE,bizarre...
Je vais tester Opéra mais vu que tout le monde a accès à ce portable,il va falloir que je réexplique tout,déjà qu'ils leur a fallu du temps pour s'habituer à Firefox :-( je vais avoir du boulot....
-1