Liens ne s'ouvrent pas

gaanix -  
 gaanix -
au secours!
quand je suis sur une fenêtre quelconque et que je clique sur un lien, une fenêtre s'ouvre mais elle est transparente et rien ne se passe. Je peux le refermer (la machine ne se bloque pas).
Je ne peux pas installer les mises à jour de windows update, ni ouvrir les liens dans mon courrier (outlook), ni ouvrir les liens dans les pages ...
Je suis sous windows98. J'ai Zone Alarme, Spybot S&D, mais j'ai désinstallé Norton (Symantec ne reconnaissait plus rien et ne ne recherchait donc pas de MàJ). C'est là que j'ai sûrement fait une anerie...
Qui peut m'aider??? quest-ce que je peux faire????
merci 10000000 fois

5 réponses

loulou64 Messages postés 267 Statut Membre 9

Salut,
pour commecer tu px verifier si ton pbm vient d'un virus sur www.ravantivirus.com ->scan online -> continue without.. Coche Autoclean, scanne et colle ici l'integralite du rapport.

Tu px ensuite d'equiper d'un antivirus gratuit comme Avast et d'un firewall comme Zone Alarm ou Kerio.

Les lions ont une grosse tête, afin qu'ils ne puissent
pas passer entre les barreaux de leur cage.
0
gaanix

merci loulou64. J'ai fait le scan et voilà le resultat:
Scan started at 27/07/04 12:28:15

Scanning memory...

Scanned
============================
Objects: 34638
Directories: 2546
Archives: 2515
Size(Kb): 1679223
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 821

le problème ne vient donc pas d'un virus. C'est moi qui ai du faire une erreur quelque part. .. Je ne sais pas où on peut règler ça. Dans quelle boite de configuration? quoi cocher dans les options internet ? J'ai maintenant tout mis par défaut...Ou dans une configuration de Windows?
Si je dois faire une nouvelle installation de C...je ne sais même pas comment ...j'ai jamais fait ça...
Merci de t'intéresser à mon problème.
A+ j'espère...
0
loulou64 Messages postés 267 Statut Membre 9

Salut,
Je ne pense pas que tu sois a l'origine de ce pbm, donc tu px tjs tenter une reparation de windows en bootant sur ton cd windows. Il faut selectionner Reparer "R", normalement tu ne perdra pas tes fichiers mais je te conseille de les sauvegarder qd meme au cas ou....

Avant ca, verifie que tu n'as pas de spywares avec Spybot (fais les mises a jour) et un scan antitroyen avec a2 free :
www.emsisoft.net

@+!

Les lions ont une grosse tête, afin qu'ils ne puissent
pas passer entre les barreaux de leur cage.
0
gaanix

j'ai pasé le cd d'installation de Windows, j'ai mis l'anti troyen ; Rien n'y fait...
Je pense que je vais devoir tout virer et réinstaller.
J'ai vu un truc qui me semble bizarre:
Je n'ai qu'un seul ordi connecté avec un modem alcatel speed touch à wanadoo.
Or il me semble qu'il y a des trucs qui correspondent à de connections en réseau..
Dans configuration, il a la liste des cartes réseaux:
-alcatel speed touch USB ADSL PPP
-Carte d'Accèsà distance
-Carte d'accès à distance #2(prise en charge VPN)
-Carte de réseau privé virtuel microsoft
-microsoft Opp et carte ATM

??? Est-ce que c'est normal tout ce fatras? Est-ce qu'on a besoin de tout ça?
qu'est-ce que c'est l'accès à distance?
Est-c"e que ça concerne un réseau privé ou est-ce que c'est aussi pour naviguer?
Dans "option internet" de IE dans l'onglet sécurité il y a à côté de internet une icone "intranet local" , c'est normal ça ? Je veux dire quand on n'a pas de réseau local?
Merci de ton aide.
Dès que j'aurai quelques heures devant moi, je m'attaque à la désinstallation/réinstallation!
En attendant le problème important c'est que je ne paux pas mettre à jour. Windows update ne dépasse pas la petite fenêtre grise: du téléchargement des updates.
Je vais être très prudente et vérifier tous les jours avec l'antivirus en ligne, spybot et a2 que j'ai téléchargé aujourd'hui.
Thanks Ciao. A+
0
Taupophile Messages postés 846 Statut Membre 141

salut

vois ici, cela resoudra peut être ton probléme : http://www.technicland.com/article.php3?sid=66
si cela ne marche pas télécharge et utilise powerIE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
gaanix

you know what? I'm happy too!
En dernier j'ai donc réinstallé oleau32.dll et les fenêtres s'ouvrent!

10 puissance 1milliard de mercis!

Maintenant, alors que je pensais pouvoir mettre windows update un prob qui est apparu aujourd'hui (avant la réparation) persiste malgré tout: quand je demande la recherche d'updates, ça affiche: windows a rencontré un prob lié à l'horloge interne. vérifiez etc; J'ai beau mettre tout bien à l'heure ça revient tout le temps.
Vous avez déjà vu ça???

Pour aujourd'hui je me contenterai d'être contente pour le premier prob résolu...à chaque jour suffit sa peine! Je chercherai demain..
ciao et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaanix

tout est rentré dans l'ordre...Je sais pas comment...ça fait partie des mystères!
ciao à+
0