Page ne s'affiche pas car erreur de certifica

nono1 et 2 -  
 nono1 et 2 -
Bonjour,
1) lorsque je vais sur le site de ma banque , ou sur pay- pal, certaines pages ne veulent pas s'afficher , ou
.... alors..... à mes risques et périls !...... ,
car ils me disent entre autres dans la barre des taches , à droite , et en plus ça se colore en orange , style alerte , que les certificats de ces sites sont dépassées ou ne sont plus valides ..... comme par hasard, ce sont celles ou je dois donner des mots de passe , pour pouvoir effectuer des opérations , consulter mes comptes , ou payer des achats par pay-pal ;j'ai tapé www., après http:/, comme ils m'ont dit dans l'aide , et ...NADA (rien ;-( ), j'ai desactivé la verification des certificats et redemarrer , toujours pareil , désactivez le filtre anti- hameconnage , et bien , non plus !
2 ) en plus , j'ai toujours mes alertes de secutité de symantec, toutes les 5 minutes .- là j'ai été dans services de l'"onglet" système dans panneau de configuration et décoché des cases , pour arreter la duplication et fait le réglage en manuel pour la désactivation des alertes redondantes de mon filtre ( lequel ? , je suis sur avast et ai désactivé...- sans le supprimer - norton, car j'ai pas d'imprimante pour imprimer la page que vous m"'avez conseillé pour désinstaller norton !
je crois que c'est un "batadr" de virus qui se fout de moi , pour le problème N°1 , car j'ai jamais eu ça , avant ...de mémoire !
que faire ? , j'ai signalé , par un lien d'envoi, à bill gates;-) ( microsoft )....que je trouvais ce site louche !
....mais en plus !
3)j'arrive pas à créer un compte sur outloock, car je suis avec 2 ordis sur la meme ligne de téléphone , j'ai installé un switch, sur le premier , no problème , à part qu'il est planté depuis peu, à cause d'1 problème de carte réseau ou de son driver !
et sur l' l'autre ordi, ça me dit qu'il ne reconnait pas mon mot de passe, pour pouvoir recevoir ( importer)mes messages !
4)est-il possible d'avoir une meme adresse mél sur chacun de ses 2 ordinateurs utilisant la meme ligne et ce switch
configurer automatiquement avec alice , mon fournisseur d'acces , c'est pas possible , j'ai XP et pas la toute derniere version d'internet explorer , je crois que j'ai la version 7 ...et quelque chose . donc j'en ai marre car grosse galère !
MERCI pour votre aide !
: si vous pouviez répondre à mes 4 questions , ça serait vraiment cool, sympa
NB: avast 4 ne semble rien trouver de concluant , à part un petit virus qu'il m'a conseillé de mettre en quarantaine , ce que j'ai fait ...je suis très ...obeissant ! ;-)
et j'en ai 2 ou 3fichiers infectés , mais le chemin d'accès indiqué ne semble pas exister , enfin moi, je ne le trouve en tout cas pas, ça va direct de C: / à X , sans passer par widows , ou documents and setting , ou programmes files ou mes documents , bonsoir pour trouver le chemin d'acces , aucun dossier n'y ressemble à l'exteérieyr de ses 3 gands dossiers précités , vite urgenyt et sur le forum, because par de boite é-mel, pour l'instant ... :-(
5) et si c'est pas trop demander , connaissez vous un professionnel en informatique sur région parisienne,( plutot coté banlieue nord , = stade de france ) mais peut me déplacer aussi - si pas à l'autre bout du monde - , .......VRAIMENT .....SERIEUX , et pas un "tocard ", car si en désepoir de cause , pas trop de "thunes "mais bon...! snif :-(
merci et salut !
désolé d'etre aussi long mais beaucoup ( trop ( ?) ) de problèmes , n'est-ce pas ?
PS: je tache de me débrouiller mais je suis pas informaticien ....vous l'avez deviné !

1 réponse

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

les opérations bancaires ne se font pas sur des sites http mais sur des sites https (s comem sécurisé).

Pour une éventuelle infection, fais ça :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt

-1
nono1 et 2

ok merci, je viens de rencontrer un voisin informaticien qui va venir cet après midi, je vais voir tout cela et
merci encore ,
je tacherai de t'envoyer les resultats et de te tenir au courant si on ne trouve rien
salut ! ;-)
0