[Excel]Tri sur plusieurs valeurs arrondies

Fermé
domlesoeur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 26 juil. 2004 à 14:40
domlesoeur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 26 juil. 2004 à 17:49
Aprés export d'un .csv, j'ai une colonne avec des valeurs que je transforme en réalisant un arrodi sur la valeur. Comment puis-je faire pour ne conserser qu'une seule valeur, autre que manuellement?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 91559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 4 702
26 juil. 2004 à 14:48
SAlut.
EUh ..... Oui ......
Et cette valeur unique qui resterait correspondrait à quoi ?
A quoi te servent toutes les valeurs (arrondies ou non d'ailleurs) si tu ne veux en conserver qu'une seule ?
Sur quoi veux-tu baser ton tri ???

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
domlesoeur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
26 juil. 2004 à 17:49
Salut,
j'ai une série de valeurs, temps en sec et température. Pour obtenir des graphes supperposables et comparables, j'ai besoin d'avoir les memes unités ainsi que les memes intervalles en chaques points de mesure. Le moyen de mesures fait des mesures aléatoires plusieurs fois par secondes, le résultats dans une même seconde est souvent identique. J'ai donc besoin de conserver qu'une seule valeur de temps donc une valeur de tempétaure. Mon souci c'est comment en garder qu'une dse façon automatique?
0
blux Messages postés 26593 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 3 323
26 juil. 2004 à 15:09
Salut,

sinon, il y a le filtre avec "extraction sans doublon"...

Mais je ne sais toujours pas où il veut en venir...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
domlesoeur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
26 juil. 2004 à 16:41
j'extrait d'un systeme de mesure des temps et des températures, je souhaite tracer un graphe des variations de températures en fonction du temps. Le systéme de mesure me fourni plusieurs valeurs dans la même seconde, lorsque je fais un arrondi j'obtient plusieurs fois le même seconde, c'est là que je veux en conserver une seule afin de pouvoir obtenir un graphe qui a un axe des X avec des intervalles identiques. Mon PB est de traitr les arrondis de façon à en conserver un seul.
Merci.
0
blux Messages postés 26593 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 3 323
26 juil. 2004 à 17:04
Ok ! Ca va mieux...

A part un peu de VBA, je ne vois pas de manière simple comment faire...

J'ai trouvé ça sur le net (et ça marche, pour peu que tes cellules soient triées sur la colonne A et que ce soit elle qui soit le critère potentiellement multiple)
Sub doublon()
Dim cell As Range, CellsToSuppr As Range, derLi As Long

Application.ScreenUpdating = False
  derLi = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
  For I = 1 To derLi
    If Cells(I, 1) = Cells(I + 1, 1) Then
      If CellsToSuppr Is Nothing Then
        Set CellsToSuppr = Cells(I + 1, 1)
      Else: Set CellsToSuppr = Union(CellsToSuppr, Cells(I + 1, 1))
      End If
    End If
  Next I
  'suppression de toutes les lignes identiques
  'trouvées en une seule passe
  If Not CellsToSuppr Is Nothing Then CellsToSuppr.EntireRow.Delete

End Sub

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0