Creer un reseau local (2pc , un routeur )
bab78
Messages postés
14
Statut
Membre
-
iceberg13 Messages postés 15 Statut Membre -
iceberg13 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais creer un réseau local avec mon Pc de bureau ( Win XP ) et mon pc portable ( Vista ) sachant que le Pc de bureaux est relié au routeur par cable ethernet et le Pc portable par Wi fi , Mon FAI est Numericable , et ce que je voudrais savoir si il etait possible de créer un reseau local avec ce que je possède ? Si Oui Comment ?
Je vous remercie d'avance
P.S : Si il est nécéssaire d'avoir un cable RJ45 Croisé parlez moi en j'ai besoin de précision ;)
Je vous remercie d'avance
P.S : Si il est nécéssaire d'avoir un cable RJ45 Croisé parlez moi en j'ai besoin de précision ;)
A voir également:
- Creer un reseau local (2pc , un routeur )
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Appdata local - Guide
3 réponses
Bonsoir,
En fait,j'ai le même "problème" sauf que c'est mon PC fixe qui est sous Vista,reliée aussi par cable Ethernet et possédant une adresse IP fixe,et le PC portable sous XP en Wi-Fi.
J'aimerais aussi les mettre en réseau et partager une imprimante HP qui n'est pas en Wi-Fi et est reliée au PC fixe.
Le FAI est aussi le meme:Numéricable.
Comment faire pour créer un réseau?
Merci.
PS:Eh!Bab78,j'ai trouvé çà sur le site:https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows mais je sais pas si çà marche entre Vista et XP,vu que Vista est plus"compliqué"que XP pour certaines choses.
En fait,j'ai le même "problème" sauf que c'est mon PC fixe qui est sous Vista,reliée aussi par cable Ethernet et possédant une adresse IP fixe,et le PC portable sous XP en Wi-Fi.
J'aimerais aussi les mettre en réseau et partager une imprimante HP qui n'est pas en Wi-Fi et est reliée au PC fixe.
Le FAI est aussi le meme:Numéricable.
Comment faire pour créer un réseau?
Merci.
PS:Eh!Bab78,j'ai trouvé çà sur le site:https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows mais je sais pas si çà marche entre Vista et XP,vu que Vista est plus"compliqué"que XP pour certaines choses.