Creer un reseau local (2pc , un routeur )

bab78 Messages postés 14 Statut Membre -  
iceberg13 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais creer un réseau local avec mon Pc de bureau ( Win XP ) et mon pc portable ( Vista ) sachant que le Pc de bureaux est relié au routeur par cable ethernet et le Pc portable par Wi fi , Mon FAI est Numericable , et ce que je voudrais savoir si il etait possible de créer un reseau local avec ce que je possède ? Si Oui Comment ?
Je vous remercie d'avance

P.S : Si il est nécéssaire d'avoir un cable RJ45 Croisé parlez moi en j'ai besoin de précision ;)
A voir également:

3 réponses

iceberg13 Messages postés 15 Statut Membre 1

Bonsoir,

En fait,j'ai le même "problème" sauf que c'est mon PC fixe qui est sous Vista,reliée aussi par cable Ethernet et possédant une adresse IP fixe,et le PC portable sous XP en Wi-Fi.
J'aimerais aussi les mettre en réseau et partager une imprimante HP qui n'est pas en Wi-Fi et est reliée au PC fixe.
Le FAI est aussi le meme:Numéricable.
Comment faire pour créer un réseau?
Merci.

PS:Eh!Bab78,j'ai trouvé çà sur le site:https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows mais je sais pas si çà marche entre Vista et XP,vu que Vista est plus"compliqué"que XP pour certaines choses.
1
bab78 Messages postés 14 Statut Membre

ton lien a l'air pas mal Iceberg13 !
Mais il est possible que Xp et vista soit reliés en local
Sinon je vais consulter ton lien et si j'ai du new je te tiens au courant !
je te remercie ;)
0
iceberg13 Messages postés 15 Statut Membre 1

Je cherche aussi,Bab78,je pense aussi que XP et Vista peuvent être reliés en réseau,mais je préfère être sure pour ne pas faire de "bétises".
Mais bon,à nous deux,on va bien trouver ;)
Je te tiens au courant.
0