[/// Comment Mettre Internet Wifi ///]

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai la livebox d'orange, en voulant créer une connexion internet, je n'arrives pas à detecté la livebox sur mon pc portable ! pourriez vous m'aidé ?
A voir également:

82 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la détection de la Livebox sur un portable sous Windows XP, avec l’indication « Non connecté » et la possibilité de se connecter à un autre réseau.
Les réponses clés invitent à vérifier l’activation du Wi‑Fi (interrupteur matériel ou icône de connexion sans fil) et à confirmer la présence d’une carte sans fil compatible, notamment une Railink 802.11n et une Realtek RTL8102E PCI-E Fast Ethernet NC (NDIS 6.0).
Le fil mentionne le modèle de Livebox (Sagem ou Inventel) et l’emplacement des options réseau dans Windows, sans menu clair pour progresser.
Des éléments pratiques évoqués incluent la distance entre l’ordinateur et la Livebox et la nécessité de vérifier les pilotes et la compatibilité pour identifier une éventuelle cause matérielle ou de configuration.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pipounette

si c bon
il va te dder de taper le nom du réseau =tu vas noter ce qui est sur l'étiquette de ta LB =
exemple : wanadoo-4C67
0
Utilisateur anonyme

c'est bon ! ensuie je chosis quoi comme type de sécurité ?
0
Utilisateur anonyme

tu es la ?
0
pipounette

désolé j'étais déconnecté ==pb de cnx lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pipounette

type de sécurité tu choisi soit partagé soit wpa personnel
0
Utilisateur anonyme

ok, alors après avoire mis le nom réseau je choisis quoi comme type de sécurité ?
0
Utilisateur anonyme

ok et quel type de chiffrement ?
0
pipounette

puis type de chiffrement tu choisis wep ou bien tkip
0
pipounette

puis tu rentres ta clé wep qui est sous la LB
en majuscule et sans espace et si tu vois la lettre O c un zéro
0
Utilisateur anonyme

c'est bon donc la il m'ont ouvert une fenètre avec : Livebox-80B0 a éé correctement ajouté !
et il me proposes oou :
- Connexion ... ouvre la boîte de dialoge "connexion a un reseau" pour me permettre de me connecter
- Modifier les parametres de connixon : ouvres les propriétés de connexion pour me permettre de modifier certains paramètres.
0
pipounette

puis tu valide par ok cette cnx créer manuellement
puis tu ferme les fenetres et tu reclique sur démarrer =cnx ==et vérifie de nouveau si le réseau est détecté ou non
0
pipounette

si c pareil le réseau n'est pas détecté appuie sur le bouton reg sous la LB
0
Utilisateur anonyme

il n'y as pas de bouton REG :\
0
Utilisateur anonyme

i ln'y as pas de bouton du tos en dessous de la livebox !
0
pipounette

t'as une sagem ou inventel
0
Utilisateur anonyme

a oups ! j'ai tappé livebox sagem j'ai vus que c'etais la même mais la inventel ressemble tous autant ! comment je peux les differanciés ?!
0
pipounette

si c une sagem
t'as 2 boutons en dessous à coté du cable d'alimentation=// REG et RST
si c inventel c derrière y a le bouton 1 et 2
0
Utilisateur anonyme

c'est une invetel je viens de lire sa en dessous desolé :$
0
pipounette

c pas grave
alors appuie sur le bouton 1 une seconde puis relache