Tableaux , pointeurs en C
jess75
-
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est très simple je crois mais je débute et je ne trouve pas la solution.
J'ai un tableau d'entier , je dois afficher le max mais aussi le "numéro" de la case.
main()
{
int tab[5];
int i,max,min;
tab[0]= 4 ;
tab[1]= 5 ;
tab[2]= 8 ;
tab[3]= 2;
tab[4]= 3 ;
max=0;
for(i=0;i<5;i++)
{
if (max<tab[i])
{
max=tab[i];
}
}
printf("max=%d\n",max);
}
Cette partie m'affiche bien " max=8" mais comment arriver à afficher que le max se trouve dans tab[2]?Est-ce à ce moment là qu'il faut utiliser des pointeurs?
Merci de votre aide
Mon problème est très simple je crois mais je débute et je ne trouve pas la solution.
J'ai un tableau d'entier , je dois afficher le max mais aussi le "numéro" de la case.
main()
{
int tab[5];
int i,max,min;
tab[0]= 4 ;
tab[1]= 5 ;
tab[2]= 8 ;
tab[3]= 2;
tab[4]= 3 ;
max=0;
for(i=0;i<5;i++)
{
if (max<tab[i])
{
max=tab[i];
}
}
printf("max=%d\n",max);
}
Cette partie m'affiche bien " max=8" mais comment arriver à afficher que le max se trouve dans tab[2]?Est-ce à ce moment là qu'il faut utiliser des pointeurs?
Merci de votre aide
A voir également:
- Tableaux , pointeurs en C
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Fusionner deux tableaux word ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Tel que tu l'as prévu ton programme n'a pas besoin d'utiliser la notion de pointeur.
Pour répondre à ta question il te suffit de préserver dans une variable (save_i par exemple) la valeur de l'INDICE i chaque fois où la condition if (max<tab[i]) est vérifiée. Ensuite tu affiches cette variable (save_i) dans le printf existant précédée d'un libellé.
Tel que tu l'as prévu ton programme n'a pas besoin d'utiliser la notion de pointeur.
Pour répondre à ta question il te suffit de préserver dans une variable (save_i par exemple) la valeur de l'INDICE i chaque fois où la condition if (max<tab[i]) est vérifiée. Ensuite tu affiches cette variable (save_i) dans le printf existant précédée d'un libellé.