Tntsat pass thru ne fonctionne pas

Fermé
lionel chti du nord - 23 oct. 2008 à 17:19
 jpp - 23 oct. 2008 à 20:31
Bonjour,

ai deux problèmes

1) ai 2 antennes satellites chacune recevant Hotbird et astra connectées sur un récepteur satellite numérique ( compatible viacess en interne et pouvant accepter 2 modules CAM ( lecteur de carte)supplémentaire.
En enlevant le cable astr vers le recepteur et en le mettant dans le TNTsat ; je recois les émissions TNTSat directement sur la télé (peritel) ou intermédiare du recepteur(peritel).
si j'ajoute un cable reliant le sat out du tntsat au sat in du récepteur satellite pour recevoir astra sur le récepteur satellite. ALors le récepteur satellite arrive a afficher les chaine TV mais le TNTsat n'arrive plus à afficher les chaines.
Le tntsat est connecté a la peritel du recepteur satellite qui est connecté sur la TV en peritel.
Quelqu un connait il l'explication sur le fait que se cable permet de recevoir astra sur le recepteur satellite mais ne permet pas de recevoir TNTsat
hotbird-----ant--------------------------------------\
astra--------ant------->TNTSat-----ant-->recepteur------peri----------->TV
.................................\----------peri----------/
en gros souhaite regarder Astra sur le TNSat en passant par le récepteur . ce qui est extra ordinaire c'est que si je connecte le TNTSat sur la TV au lieu du recepteur , tout fonctionne sauf si je connecte le cable sat entre le tntsat et le recepteur. Ce recepteur lui recoit et affiche les chaines astra !!

2) ai aussi la possibilité de décoder la carte TNTSat avec un des lecteurs par défaut présent sur mon récepteur; mais cela ne fonctionne pas. Le problème doit provenir de la version du lecteur de carte interne viaccess non compatible avec la version viaccess de la carte TNT sat . les lecteurs des TNTSAt ( récepteur TNTSat) serait un lecteur dédié dans le sens ou ils ne fonctionneraient qu'avec la carte TNTSat et pas carte Canal+ ?. Ma question est de savoir si il existe des modules de lecture CAM pcmcia pour mon récepteur compatible TNTSat et ou puis je me le procurer ? Ceci éviterait 1-de me servir d'un récepteur TNTSat ,2-de multiplier les télécommandes, 3-l'utilisation d'un cable entre les deux récepteurs TNTsat !!

Merci

4 réponses

lionel chti du nord
23 oct. 2008 à 17:24
ai utilisé 2 recépteur TNTSat el le comportement est le même: connecté le cable entre les 2 recepteurs fait que le TNTSat retourne une image bleu ( comme DOS) avec la mention "attention pas de signal"
0
pour commencer ton installation ( antenne) est-elle conforme ??? ( mauvais bricolage ?)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8639698 canalsat canal tntsat depuis 1 parabole
0
lionel chti du nord
23 oct. 2008 à 19:48
Les 2 antennes ont été installées par un professionel .
sans toucher l'antenne satellite si changement de recepteur tout marche donc aucune bidouille ....
les deux appareils reliés , le tntsat ne fonctionne plus alors que le recpeteur ( free to aire ) recoit les chaine astra.
IL semble que ce comportement après renseignement est conforme a ce que le csa et canal + on voulue pour la TNT sat . Toutes les sorties antennes ont se comportement après avoir téléphoner à sagem .
0
lionel chti du nord
23 oct. 2008 à 19:55
la solution que je connaissais mais qui ne me convenait pas est d'acheter un driveur satellitaire avec une entrée et deux sorties : une sortie vers la TNTSat et une autre vers le récepteur satellite freetoair ( qui a 2 entrées antennes satellite).
donc pour résumer sur tous les récepteur TNT SAT
1-la sortie sat est inutilisable.
2-vous ne recevez pas les autres chaines emis par le satellite ASTRA
3-vous ne recevez que les chaines francaises inclus du bouquet et pas les chaines TNT des pays limitrophes. Ainis un nordiste recevant les chines belge par la TNT terrestre ne recevra pas les chaînes belges sur le bouquet TNTSat emis par satellite .
0
lionel chti du nord
23 oct. 2008 à 20:04
mon avis personnel est que les décodeurs actuelles devraient supportés
1 plusieurs modules CAM de lecture de carte de cryptage
2 avoir un module CAM supportant la norme viacess 3.0 ou celle qui est compatible avec le cryptage utilisé dans la carte TNTSat. N'en ai pas tourvé en france mais il y a l europe .....!!! Ce dernier point me fait dire que la carte TNTSat + récepteur TNTSat c'est de la vente forcé comme PC+OS microsoft. Encore faut il que des lecteur compatible TNTSat existe et la les fabriquants ne communique pas beaucoups ......IL faut dire que l'offre Satellite est importante avec TPS, ABSat,Canal +. Pour ceux qui recoivent mal la TNT hertzien mais qui ont du débit pourquoi pas étudier les offres ADSL TV ??
0
L'installation est donc conforme, càd une parabole équipée d'une tête à 2 sorties aboutissant chacune sur leur démodulateur... , tout le reste étant du mauvais bricolage...

pour tntsat il y que 4 recepteurs compatibles est toute autre evocation est sans issue...
0