Pb de téléchargement de programmes .exe

Fermé
VaneM - 23 oct. 2008 à 17:06
VaneM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 17:25
Bonjour,

Ah les douces joies de l'informatique !!!

Voilà que, sans avoir rien changé à la configuration de mon PC (sous Windows XP Pro SP2), depuis bientôt 3 semaines, je ne peux plus télécharger de programmes exécutables du type .exe (exemples récents : Skype, la dernière version de Adobe Flash Player, Open Office dernière version, etc.)

Le message d'avertissement qui se présente est le suivant : votre politique de zone de sécurité bloque ce téléchargement.

J'utilise Mozilla comme navigateur, mais le problème est identique sous Explorer.

J'ai même essayé de télécharger en :

- désactivant le Pare feu de Windows
- désactivant toutes les activités de mon anti-virus (Avast)
- désactivant tous les protocoles de sécurité de Mozilla et Explorer

Bref, en annulant toute protection (résidente, web, réseau, etc.) de sécurité sur mon PC, et rien n'y fait.

Le problème est récurrent uniquement sur les exécutables que je veux télécharger. Je suis bien embêtée car je suis une formation par internet et j'ai besoin des mises à jours de tous ces programmes.

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème? Je peux faire des "imprim écran" de mes configurations si besoin. J'avoue que là je ne sais plus où chercher. Ça devient trop spécifique pour mes connaissances. Je me suis même demandé si ma Neuf box pouvait faire blocage quelque part (je vois pas pourquoi, mais sait-on jamais) et il s'avère que c impossible à priori.

HELP Please !!!!

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
23 oct. 2008 à 17:09
Ta neuf box à rien a voir la dedans. En attendant de toruver une solution, ajoute les site sur lesquels tu veux télécharger les executables a tes "sites de confiances", comme ça t'es tranquille tu peux télécharger les .exe


regarde dans la confguration de la sécurité IE si t'as pas mis la barre trop haut
-1
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
23 oct. 2008 à 17:09
Bonsoir

vas dans les option internet de Internet explorer et baisse le niveau de sécurité qui doit être au maximum, c'est du à une mise à jour de windows
-1
VaneM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 17:13
Merci pour ces infos mais je l'ai déjà fait : les sites sont déjà classés en tant que "sites de confiance" et la barre sécurité est au plus faible. Ça ne change rien au problème malheureusement.

C cool à vous quand même d'avoir répondu si vite !
-1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
23 oct. 2008 à 17:17
télécharge Opera ? mdr, il doit y avoir moyen de trouver un .rar au téléchargement, au pire si tu toruves pas tu le dit et je 'tupload un opera.rar ou .zip que tu pourras décompresser pour l'installer. Lui devrait passer ce défaut
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VaneM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 17:25
Merci à tous !

Le problème est résolu temporairement : j'ai trouvé dans la mule le programme flash player dont j'avais besoin et je le reçois actuellement en un rien de temps !

Je vais quand même continuer à fouiner pour essayer de comprendre d'où vient le problème. Merci pour vos conseils respectifs et pour l'aide que tu m'as proposée Leahkim.

@ bientôt.

J'aurai sûrement besoin de vous à nouveau prochainement !!!

:-)
-1