Conseil batterie

Rakaa -  
djsmax Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais vous demander conseil vis à vis de ma batterie.
Vaut-il mieux recharger ma batterie, éteindre mon pc, enlever la batterie et ensuite faire marcher le pc sur secteur.
ou alors charger la batterie, enlever le câble secteur pour décharger la batterie, puis recharger la batterie...?
j'ai l'impression que la première méthode va user les composants vu que je coupe le pc pour enlever la batterie, mais je pense que la deuxieme solution use la batterie, qu'en pensez vous?
merci d'avance =)
A voir également:

8 réponses

djsmax Messages postés 243 Statut Membre 16

Bjr,

moi osi g un gros pb de batterie sur mon omnia i900 player addict qui ne tient que quelque heures etant novice merci de me guider sur les manips a faire car aparament cela tien 4 a 5 jours

merci davance de votre aide si precieuse
1
Rakaa

pour mes cours j'utilise 2 batteries donc quand je rentre le soir si je veux recharger les deux il faut que je coupe le pc pour enlever la premiere quand elle est rechargée et mettre la seconde et ensuite recouper le pc pour enlever la 2nd quand elle est chargée donc au final je dois toujours couper mon pc c'est pas pratique et ca use les composants je crois
0
Rakaa

techniquement je peux enlever la batterie quand le pc est allumé(vaut mieux qu'il soit branché au secteur sinon ca coupe^^) mais je me demandais si l'enlever alors que le pc est allumé, n'allé pas endommagé la batterie(faux contact ou autre)
je précise que mes batteries sont des lithium ion
0
Rakaa

etes vous sur que ca ne cause aucun probleme? car vu que le pc est sous tension, je pensais que le fait d'enlever ou de remettre la batterie pouvait causer un faux contact ou un cour circuit :s
0
timoT

Il n'y a pas de faux contact car l'ordinateur, une fois branché, privilégie l'alimentation secteur. De ce fait, retirer la batterie n'entraine pas de faux-contact vu que l'ordinateur ne pompe pas dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut
le mieux c'est de laisser le pc branché sur secteur quand tu peux en enlevant la batterie
(normalement si tu le branches avant tu peux enlever la batterie sans qu'il se coupe)
l'idéal c'est aussi de recharger la batterie uniquement lorsqu'elle est vide (pas toujours evident )
ce n'est pas la peine de la laisser charger toute la nuit car ca ne l'arrange pas non plus.
bye
-1
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Exellentissime questions

j'est entendu dire qu'il fallait user l'utiliser comme un tel portable vue qu'appareamment c'est le même type de batteries litium chepakoi donc les user completement avant de les recharger

pour le reste ché pa comment optimiser plus la vie de la batterie
-1
Utilisateur anonyme

normalement tu n'as pas besoin d'eteindre le pc pour changer la batterie.
il te suffit de le laisser brancher au secteur avant d'enlever la batterie.
moi c'est ce que je fait ( ca depend peut etre des modeles de pc portables)
bye
-1
Utilisateur anonyme

non pas de soucis de ce coté la
=)
-1