Problème de RAM

Résolu
taptap89 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Kalif -
Bonjour,
J'ai un win Xp Famillial avec 512 de ram, et je le trouve lent, alors après vérification dans le gestionnaire de tâches, il apparait que l'ordi utilise en quasi continu les 512 et avec des pics à presque 1Go...
je n'y connait pas grand chose mais j'aimerais savoir pourquoi et comment y remédier.

Merci

24 réponses

MoKo

Je dirais que les pics a 1Go sont dus a la mémoire virtuelle, tout simplement.
0
MoKo

démarrer, executer, msconfig, onglet démarrage, et tu décoches ce que tu veux.
A noter : tu peux tout decocher, ca n'empechera pas le PC de démarrer.
0
MoKo

C'est pour ca que je lui signale que ce n'est pas bloquant ;)
0
MoKo

Trie les processus par nom d'utilisateur. Combien yen a til en tout ? Combien a ton nom ? et surtotu, lesquels a ton nom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MoKo

Fais nous une capture d'ecran des processus ;)
0
taptap89 Messages postés 31 Statut Membre

Je n'arrive pas à copier ma capture d'ecran sur la fenetre de réponse
et la RAM à plus de 512 est continue
0
Thread Messages postés 310 Statut Membre 35

Ah oui ça pourrait être utile :)

Une aussi des performances si c'est possible ;)
0
MoKo

Heberge la sur un site et balance le lien
0

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/23/img-171201hujjv.png[/img][/url]
0
Kalif

Salut

j'aimerais savoir un coup démarrer ton poste, tu as combien de processus actif.

certain que quelques'un en moins vont faire l'affaire.<

Refait ton bureau, en mode affichage classique. Ya p-e quelque chose qui accroche.
désactive le son au démarrage.
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonsoir, comment peut il avoir des pics à 1 Gb si tu n'as que 512?
Tu achetes une barette de 512 et tu la places, comme cela tu auras 1 Gb
-1
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

La raison, c'est qu'il y a beaucoup de processus qui tourne sur ton PC. A mon avis tu peut en fermer quelque un qui doivent être inutile. La solution, rajouter une barrette de RAM.
-1

c'est justement ce que j'aimerais savoir: pq des pics à 1go alors que je n'ai que 512
et surtout que je ne fait rien de spécial et ne demande pas à l'ordi bcp de taches en meme temps
-1

Avant de te lancer dans des dépenses, essaye de vérifier ton disque dur (virus, capacité libre, etc...), ton antivirus (mise à jour, activation, qualité de l'antivirus, etc...).

Vérifie également le branchement de ta barrete de RAM. On sait jamais, elle aurait pu bouger pendant le déplacement du PC ;)

Après si ça règle pas les problèmes, en effet essaye d'acheter une nouvelle barrette. Favorise la même marque, même fréquence et même capacité (512 en l'occurence).

Ce qui me paraît étrange c'est que tu ai des piques à 1GO alors que tu n'as que 512MO de RAM oO
-1

par exemple là je suis à 519 d'utilisé alors que la seule application lancée sur l'ordi c'est notre conversation...
-1
MoKo

Tu es dans le mauvais onglet du gestionnaire de taches, va sur l'onglet processus, tu verras beaucoup plus de processus ouvert, par toi pour commencer, mais egalement par le systeme et par les services locaux et reseaux.
0

Ah en effet je n'y avait pas pensé ;)
-1

Il peut y avoir des processus lancés en tâche de fond et dont tu n'est pas forcément l'initiateur ;)

Essaye de voir en fesant CTRL + ALT + SUPP (gestionnaire des tâches), onglet PROCESSUS, quels processus bouffe le plus de mémoire.
-1

effectivement, il y bcp de choses qui sont lancées. je vais voir ce que je peux retirer
mais comment fait ton pour qu'il ne se lance plus automatiquement
-1

Déjà donne les processus qui bouffent plus de 100 000 Ko de mémoire ;)

Voir qu'est ce qui bouffent autant :)
-1
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Tu peux le faire avec CCleaner, dans outils , demarrage, tu decoches ce que tu ne veux pas voir demarrer, mais fais attention
-1