Message pointant vers videofreeforonline.com

Fermé
Alex' - 23 oct. 2008 à 15:47
 Ali - 17 nov. 2008 à 17:04
Bonjour,
Suite a un fichier exécutable (mal veillant) exécuté, mon ordinateur me donne un message d'alerte qui me dit qu'il est infecté.
Si je presse sur Non (je n'ai pas osé presser sur Oui) Internet s'ouvre et pointe sur une page de videofreeforonline.com...

J'ai passé mon disque à l'antivirus (symantec) mais il n'a rien trouvé; ce message apparaît toujours lorsque je travail avec mon explorateur windows.

Connaissez-vous ce virus? Y'a t'il un moyen de le supprimer simplement?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Oulàh!
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que veut dire "Il faut aller dans la base de registre et chercher O2 - BHO: Killak - {1F88A6F5-908C-4C28-9A81-829953C5F5C5} - C:\WINDOWS\system32\MSYSAM~1.DLL. "

Ce que j'ai compris c'est la fin et je suis allé voir dans le dossier indiqué mais je n'ai aucun fichier se nommant msysam~1.dl...

Donc je n'ai rien supprimé.

Que veut dire la première partie de la phrase?

Merci de votre aide
0
Bonjour,

En surfant sur le web j'ai compris ce que signifiait "la base du registre". J'y suis allé et j'ai effectivement trouvé ce fameux fichier: msysam~1.dll
Je l'ai supprimé mais le message apparaît toujours... :-(

Y a t'il d'autres solutions?

Merci de votre aide

Alex'
0
Bonjour,
la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de faire un scan du systeme à l'aide de spybot.
c'est vraiement tres efficace cet outils
0
bazdark Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 1
23 oct. 2008 à 15:56
Il ya une possibilité de désinfection par vous meme. Il faut aller dans la base de registre et chercher O2 - BHO: Killak - {1F88A6F5-908C-4C28-9A81-829953C5F5C5} - C:\WINDOWS\system32\MSYSAM~1.DLL.
Si vous trouvez cette valeur, supprimez la.

Sinon la plupart des antivirus l'enleve.
-1