Rendre cgi executable

emarie3680 Messages postés 139 Statut Membre -  
the-jfm Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je lis dans le readme d'un script (form2mail.cgi) il est question de le rendre "exécutable" (chmod a+rx form2mail.cgi)
C'est quoi cette histoire ? Apparemment ça se fait dans le logiciel ftp mais je ne vois pas comment ! J'utilise ftp expert 2.0.2.2
Merci pour votre aide,
Éric

1 réponse

the-jfm Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
il s'agit de droits sur les fichiers, que l'on définit ou modifie par un processus appelés chmod.
(voir les fils de discussion à ce sujet, sur le site)

Pour ton cas de figure, afin de modifier ces droits de façon conviviale (sans ligne de codes)
il te suffit, avec un logiciel ftp*,
de te connecter à ton site en ligne, de cliquer du clic droit (clic contextuel) sur le fichier concerné,
-là un fichier de type cgi-
et de choisir l'item appelé, selon le logiciel, soit "Propriétés" soit "Permissions" soit "Attributs de fichiers"/"File Attirbutes" voire un terme évoquant le même champ sémantique, dans la liste de choix que tu aperçois. Ce sera souvent le dernier item de la liste, de fait.

Tu cocheras alors les trois cases sous le label "Execution", respectivement pour le propriétaire du fichier, le groupe d'utilisateurs privilégiés de ce fichier, et enfin pour l'ensemble des autres utilisateurs.

Cela déclarera ce fichier comme étant un exécutable ('un logiciel' en somme) au serveur unix qui gère le site.

Voili voilà.

Jean-François

* : Exemples de logiciels pc win :filezilla, smartFTP, FTPExpert, CuteFTP, l'extension FIreFTP de Firefox, ...
0