Récupération données après formatage

Fermé
mathieu12320 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 23 oct. 2008 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 13:30
Bonjour,

j'ai décidé de formater mon PC portable (Vista), donc je fais mes sauvegardes de données sur mon disque dur externe, je formate mon PC, et bien sur mon disque dur ne marche plus !!!
Donc toutes mes données (photos, musiques, doc perso,...) sont sur mon disque dur externe (un iQon QDrive Classic 500 Go) et je ne plus les récupérer. Le disque dur externe s'allume mais quand je le branche sur mon PC (ou sur d'autres) rien ne se passe, aucune réaction du PC, et bien sur le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail. J'ai essayé de changer le cable USB mais rien n'y fait.

Donc 2 questions :
- comment faire marcher le disque dur externe ou comment récupérer les données qui se trouvent sur le disque dur externe ?
- et si ce n'est pas possible : comment récupérer les données du PC, supprimées par le formatage ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:30
Bonjour
Il existe des cd type Ultimate boot ou Hiren boot qui integrent des logiciels de recuperation apres formatage

Perso je prefere utiliser Drive Rescue II de Prosoft. c'est un soft payant !

Ne poura etre recupere que ce qui n'a pas été reecrit par dessus lors de la reinstallation de Vista !

Il est necessaire d'arreter de te servir de ton pc, de monter eventuellement le disque sur un autre pc pour pouvoir utuiliser des softs type restoration, pc inspector, recuva....

bonne chance
elarifr

PS je peux m'occuper de ce genre de problemes si tu m'envoie ton disque dur !
-1