Serveur DNS sous Mandriva 2008

Fermé
Wicent - 23 oct. 2008 à 08:48
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 2 mai 2009 à 13:46
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur Mandriva 2008 que j'utilise en tant que Firewall et Proxy.
J'ai 2 cartes réseaux, une côté LAN et une côté Internet.

Le proxy fonctionne et par contre un pc client n'est pas capable de résoudre des noms DNS.
A priori ce n'est pas gênant quand on passe par le proxy car c'est le serveur qui se charge de résoudre le nom.
Par contre quand je veux que mon pc client sorte en direct sur Internet il faut qu'il soit capable de résoudre un nom du type www.google.fr et ce n'est pas le cas. j'ai pourtant installé BIND sur le serveur Mandriva (c'est lui qui fait DHCP et DNS).

Je suis novice en Linux, j'ai lu qu'il fallait activer l'ip forwarding car par défaut les 2 interfaces ne peuvent pas s'échanger de paquet, qu'est-ce que je dois faire pour ça ? dans les options de routing, est-ce que l'option "act as a router" suffit ?

merci de votre aide !

2 réponses

tu doit généralemen edendufier les adresse de se serveur on eth0 puit mettre une addresse ala eth1
parce que eh1 c'est la paserelle sous la poste client et la mémé adresse DNS que le serveure proxy et firwall ok

et mai ensemble de group tu workgoupe MShome domaine ect
mai netmask standar 255.255.255.24
ok
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
2 mai 2009 à 13:46
bonjour,
quelqu'un peut me dire comment configurer mon serveur DNS en local?!! j'utilise mondriva et les repertoires se change d'emplacement ... par rapport au manrake.
merci..
0