Est-ce un bon hdd ???
Fermé
Cryptôn
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
-
23 oct. 2008 à 04:04
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 23:30
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 23:30
A voir également:
- Est-ce un bon hdd ???
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hdd recovery - Télécharger - Récupération de données
9 réponses
Cryptôn
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
1
27 oct. 2008 à 23:30
27 oct. 2008 à 23:30
Ah d'accord dsl, j'ai pas fait gaffe,
Merci, à vous pour vos réponses je vais rester en ntfs, partition primaire.
Bonne soirée @+.
Merci, à vous pour vos réponses je vais rester en ntfs, partition primaire.
Bonne soirée @+.
a mon gout, maxtor est une excellente marque meme si moi, je prefere de loin western pour son SAV et sa longueur de garantie.
un disque dur, comme tout produit informatique ou autre n'est pas infaillible a un soucis de fabrication. ce n'est pas parce que peut etre beaucoup de forum donneront des avis négatifs sur un produit que ca refletera la realité car tout depend aussi comme l'utilisateur du produit l'a utilisé, s'il a bien lu toutes les conseignes, s'il n'a pas un probleme ailleur...
sacchant qu'un disque, qu'il soit en ide, sata, usb..., il n'y a rien de plus simple, il faut juste le brancher correctement pc éteint, alim retirée, et alimer l'ordi. verifier si dans le bios tout est bon, et apres le laisser s'installer sur le systeme d'exploitation (pilotes) et apres de le formater correctement.
verifier s'il n'y a pas un conflit avec les cavaliers, ca arrive souvent
sacchant qu'un disque, qu'il soit en ide, sata, usb..., il n'y a rien de plus simple, il faut juste le brancher correctement pc éteint, alim retirée, et alimer l'ordi. verifier si dans le bios tout est bon, et apres le laisser s'installer sur le systeme d'exploitation (pilotes) et apres de le formater correctement.
verifier s'il n'y a pas un conflit avec les cavaliers, ca arrive souvent
Charenton3, pas toujours et surtout, pas toujours au bon format (fat, fat16, fat32, ntfs, autre...)
superman heu crypton,
D'ailleur tu parle de bien l'installer et bien le formater: tu sais quel formatage il faut faire pour un disque multimedia ? <== tout disque dur doit toujorus etre fait en formatage complet et non rapide. c'est préférable, surtout pour le type (fat...) prevois de préférence ntfs
Est-ce que je dois faire une partition logique ou primaire ? <== le mieux partition primaire ou principale car si admetton un jour, tu as envie ou besoin d'installé un windows, il sera deja ok. pareil, si tu as un programme qui peut se lancer au tout debut du demarrage mem s'il est en usb, là tu pourra, que l'autre, presque jamais.
pour info, meme si un disque est "normalement" deja formaté, il ne l'est pas forcement correctement, et mieux vaut prevenir que guerir
superman heu crypton,
D'ailleur tu parle de bien l'installer et bien le formater: tu sais quel formatage il faut faire pour un disque multimedia ? <== tout disque dur doit toujorus etre fait en formatage complet et non rapide. c'est préférable, surtout pour le type (fat...) prevois de préférence ntfs
Est-ce que je dois faire une partition logique ou primaire ? <== le mieux partition primaire ou principale car si admetton un jour, tu as envie ou besoin d'installé un windows, il sera deja ok. pareil, si tu as un programme qui peut se lancer au tout debut du demarrage mem s'il est en usb, là tu pourra, que l'autre, presque jamais.
pour info, meme si un disque est "normalement" deja formaté, il ne l'est pas forcement correctement, et mieux vaut prevenir que guerir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cryptôn
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
1
24 oct. 2008 à 01:23
24 oct. 2008 à 01:23
Ok, je te remercie de ton avis.
Je vais voir si d'autre on peut être rencontré des problèmes avec.
Sinon, sa voudra dire qu'il est pas mal.
Merci encore. Bonne journée.
Je vais voir si d'autre on peut être rencontré des problèmes avec.
Sinon, sa voudra dire qu'il est pas mal.
Merci encore. Bonne journée.
Cryptôn
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
1
24 oct. 2008 à 22:17
24 oct. 2008 à 22:17
Salut, oui je suis d'accord avec toi, certain rencontreront des problèmes alors que d'autre non avec le même article.
D'ailleur tu parle de bien l'installer et bien le formater: tu sais quel formatage il faut faire pour un disque multimedia ?
Est-ce que je dois faire une partition logique ou primaire ?
voilà, merci déjà pour tes réponses et aussi pour celle a venir.
Bonne soirée.
D'ailleur tu parle de bien l'installer et bien le formater: tu sais quel formatage il faut faire pour un disque multimedia ?
Est-ce que je dois faire une partition logique ou primaire ?
voilà, merci déjà pour tes réponses et aussi pour celle a venir.
Bonne soirée.
Charenton3
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
360
24 oct. 2008 à 22:25
24 oct. 2008 à 22:25
Pourquoi vouloir absolument formater un disque dur? . Ce truc qu'on achète, il est déjà formaté, près à l'emploi. On le branche, et c'est bon !!!!
Cryptôn
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
1
26 oct. 2008 à 01:45
26 oct. 2008 à 01:45
Pour charenton, dsl mais moi j'ai acheté le boitier tvix sans disque dur et j'ai acheté le disque a part.
Cela revient bien moin chère, et quand tu achète une disque neuf et tous seul il faut le formater.
Pour frederic76, je te remercie pour tes réponses, je le formate en primaire et ntfs parce comme je met parfois des dvd en iso, il se peut que j'ai des fichiers de plus de 4go.
Voila merci pour tes infos.
PS: pourquoi dans ton message tu m'appel superman avant de te corriger et de m'appeler par mon pseudo ???
Cela revient bien moin chère, et quand tu achète une disque neuf et tous seul il faut le formater.
Pour frederic76, je te remercie pour tes réponses, je le formate en primaire et ntfs parce comme je met parfois des dvd en iso, il se peut que j'ai des fichiers de plus de 4go.
Voila merci pour tes infos.
PS: pourquoi dans ton message tu m'appel superman avant de te corriger et de m'appeler par mon pseudo ???
d'où vient superman ? lol
Cela revient bien moin chère, et quand tu achète une disque neuf et tous seul il faut le formater. <== ca depend des offres, des fois oui, des fois non et des fois il vaut mieux bien regarder de plus pres
Pour frederic76, je te remercie pour tes réponses, je le formate en primaire et ntfs parce comme je met parfois des dvd en iso, il se peut que j'ai des fichiers de plus de 4go. <== le ntfs est mieux avec xp et vista et aussi pour les fichiers tres lourd mais attention tout de meme si par hasard là ou un jour tu veux mettre ton dd multimédia sur un autre ordi où il n'y a pas xp ou vista, que c'est un windows 2000 ou millenium ou encore (oui lil y en a encore beaucoup !) des windows 98 ! s'il est en ntfs, il ne passera pas ou alors avec des bug pour des gros fichiers. je dis ca pour si tu as des amis ou famille où tu y vas un jour et que tu veux le connecter dessus.
Voila merci pour tes infos. <== de rien
Cela revient bien moin chère, et quand tu achète une disque neuf et tous seul il faut le formater. <== ca depend des offres, des fois oui, des fois non et des fois il vaut mieux bien regarder de plus pres
Pour frederic76, je te remercie pour tes réponses, je le formate en primaire et ntfs parce comme je met parfois des dvd en iso, il se peut que j'ai des fichiers de plus de 4go. <== le ntfs est mieux avec xp et vista et aussi pour les fichiers tres lourd mais attention tout de meme si par hasard là ou un jour tu veux mettre ton dd multimédia sur un autre ordi où il n'y a pas xp ou vista, que c'est un windows 2000 ou millenium ou encore (oui lil y en a encore beaucoup !) des windows 98 ! s'il est en ntfs, il ne passera pas ou alors avec des bug pour des gros fichiers. je dis ca pour si tu as des amis ou famille où tu y vas un jour et que tu veux le connecter dessus.
Voila merci pour tes infos. <== de rien
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 01:47
26 oct. 2008 à 01:47
Ton pseudo est "crypton" et il t'a appeller SuperMan en référence au "talon d'achille" de SuperMan...Ile ne supporte pas la "cryptonite"...Tu sais c'est le truc vert qui ressemble à du thé à la menthe :)