Big pb depuis le début de l'aprem ras le bol

Résolu/Fermé
BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 22 oct. 2008 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 23:25
Bonjour à tous !
Svp aidez moi j'en ai vraiment ras le bol !
Quand je suis rentré chez moi aujourd'hui, avast me disait qu'il y avait un virus sur mon pc. Je le supprimais mais il revenait ! Après j'ai redémarré mon ordi, mais lorsqu'il fallait ouvrir la session, le pc me mettait l'écran bleu et ne voulait plus démarrer ! Mais le mode sans échec fonctionnait ! Alors je l'ai démarré en mode sans échec, j'ai mis le cd de xp et j'ai mis "installer xp". Alors le pc a redémarré pour installer xp mais il bloque à cette étape et je ne peux donc plus du tout l'allumer. Il me dit que le de mettre le CD alors qu'il est dedans et pourtant j'ai bien réglé le boot depuis le CD !

J'ai investi beaucoup dedans et j'en ai vraiment besoin ce soir. Svp aidez moi !

21 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:54
Salut

je pense a ... mais ne suis pas sur


Telecharge UsbFix sur ton bureau

--> Lance l installation avec les parametres par default

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau

--> Le pc va redémarer

-->Apres redémarrage post le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque

0
BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 23:25
@ + et encore merci !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:25
-;)

c est avec plaisir


bonne soirée
0
BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 21:51
C'est bon oubliez le deuxieme pb j'ai réussi a le lancer mais un écran bleu apparai toujours au lancement de la session et m'oblige à éteindre mon pc. Seul le mode sans échec marche
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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:03
USBfix ne me met pas de rapport en redémarrant en mode sans échec. Cela ne fonctionne pas.

Je résume mon problème au propre Allumage du pc>>>Clic session>>>message bleu "windows a rencontré un problème">>>Etein le pc

Seul le mode sans échec marche
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:08
re

je reprend

lance usbfix

au reboot laisse la pc rédemmarer normalement

à+
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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:17
Ok je lé fait. Le pc se lance, le bureau s'affiche avec une fenêtre noir correspondant à USBfixe, 5 secondes après écran bleu, extinction du pc.

J'en ai vraiment ras le bol, les gens qui inventent ces virus sont vraiment des cons
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:18
OK

Reste zen


Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Avant de telecharger clic sur enregistrer renome le en killbagle et enregistre le sur le bureau


-> Double clique sur killbagle.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.


Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur killbagle.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)


-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:22
le lien de téléchargement est mort et je ne le trouve pas sur google
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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:25
J'ai remarqué un processus au démarrage de xp nommé "dumprep 0 -k" qui se remet à chaque fois que je l'enlève.
Bizard
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:25
Telecharge malwarebytes

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
-1
BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:34
J'avais déjà eu posté mon problème ailleur et on mavait dit d'installer ce logiciel. Alors j'ai fais le scan et supprimé les 46 fichiers infectés qu'il m'a trouvé. Mais je n'ai pas enregistré le rapport. J'ai refais un scan et il ne m'en trouve plus
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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:35
Ah si j'ai trouvé dans rapport
/log. 1 sec
-1
BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:37
Il y en a 3 car j'ai fais 3 scans



Malwarebytes' Anti-Malware 1.27
Version de la base de données: 1127
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

22/10/2008 20:26:51
mbam-log-2008-10-22 (20-26-51).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 13094
Temps écoulé: 1 minute(s), 36 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 2
Clé(s) du Registre infectée(s): 30
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
D:\WINDOWS\system32\cbXRIbBq.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
D:\WINDOWS\system32\nnnliGxx.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{38a81d78-765d-4a9e-b0af-de9d9f0fd3de} (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{38a81d78-765d-4a9e-b0af-de9d9f0fd3de} (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{42ae1da1-ff60-4435-a81f-9b6538f865a6} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\nnnligxx (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{42ae1da1-ff60-4435-a81f-9b6538f865a6} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.hbax (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{e343edfc-1e6c-4cb5-aa29-e9c922641c80} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{d8560ac2-21b5-4c1a-bdd4-bd12bc83b082} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20ea9658-6bc3-4599-a87d-6371fe9295fc} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{a16ad1e9-f69a-45af-9462-b1c286708842} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{a7cddcdc-beeb-4685-a062-978f5e07ceee} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{a7cddcdc-beeb-4685-a062-978f5e07ceee} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c9ccbb35-d123-4a31-affc-9b2933132116} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.hbax.1 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.hbinfoband (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.hbinfoband.1 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.iebutton (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.iebutton.1 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.iebuttona (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.iebuttona.1 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.rprtctrl (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\shoppingreport.rprtctrl.1 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{8ad9ad05-36be-4e40-ba62-5422eb0d02fb} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{aebf09e2-0c15-43c8-99bf-928c645d98a0} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{cdca70d8-c6a6-49ee-9bed-7429d6c477a2} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{d136987f-e1c4-4ccc-a220-893df03ec5df} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{42ae1da1-ff60-4435-a81f-9b6538f865a6} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo.H) -> Data: d:\windows\system32\cbxribbq -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: d:\windows\system32\cbxribbq -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
D:\WINDOWS\system32\cbXRIbBq.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
D:\WINDOWS\system32\qBbIRXbc.ini (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\system32\qBbIRXbc.ini2 (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\WINDOWS\system32\nnnliGxx.dll (Trojan.Vundo.H) -> Delete on reboot.
D:\Program Files\ShoppingReport\Bin\2.5.0\ShoppingReport.dll (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.




Malwarebytes' Anti-Malware 1.27
Version de la base de données: 1127
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

22/10/2008 22:21:14
mbam-log-2008-10-22 (22-21-14).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 21566
Temps écoulé: 1 minute(s), 42 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{42ae1da1-ff60-4435-a81f-9b6538f865a6} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\nnnligxx (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{42ae1da1-ff60-4435-a81f-9b6538f865a6} (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
D:\WINDOWS\system32\nnnliGxx.dll (Trojan.Vundo.H) -> Quarantined and deleted successfully.




Malwarebytes' Anti-Malware 1.27
Version de la base de données: 1127
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

22/10/2008 22:32:24
mbam-log-2008-10-22 (22-32-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 87590
Temps écoulé: 9 minute(s), 12 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
D:\Avenger\cbXRIbBq.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Avenger\nnnliGxx.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

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Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:44
réouvre malewarebyte
va sur quaranatine
supprime tout

tu peux redémmmarerer normalement ?
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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:47
J'ai tout supprimé mais le problème persiste. Ecran bleu. J'ai noté le code d'erreur :

0xC000001D, 0XB242ACCB, 0XA9BD4478, 0X00000000
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:49
OK

Je te passe une autre procedure :


* Télécharge SDFix depuis ce lien : http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
* Enregistre SDFix sur ton bureau
* Double-clique sur l'icone SDFix
* Une fenêtre s'ouvre, laisse les options telles quelles puis clique sur le bouton InstallSDFix .

Pour la suite le nettoyage se fait en mode sans échec.

Pour redémarrer en mode sans échec :

* Redémarre ton PC, avant le logo Windows et après le changement du premier écran
* Tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
* Pour plus d'informations, voir la page comment redémarrer en mode sans échec

* Une fois en mode sans échec, clique sur le menu Démarrer puis Exécuter et colle la commande suivant :
C:\SDFix\RunThis.bat
* Cliquez sur OK.
* Une fenêtre noire s'ouvre vous donnant la version du Fix.
* Appuyez sur la touche Y (pour yes) du clavier et appuyez sur Entrée

*A ce moment le bureau (Menu Démarrer etc.) va disparaître.

* Le Fix commence son travail, cela peut durer une trentaines de minutes
* Une fois les opérations de nettoyage effectuées... SDFix signale que l'ordinateur doit être redémarré :

>>>The PC Will now restart

* Appuie sur une touche du clavier

* L'ordinateur va redémarrer normalement.
* Avant d'arriver sur le bureau, une nouvelle fenêtre de SDFix va s'ouvrir. Ca peut durer cinq minutes...

>> Le rapport SDFix s'ouvre alors fais un copier coller et envoi le.


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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 22:55
Ok il est entrain de bosser. Par contre le dernier redémarrage je le fais en mode sans échec ou normal ?
(il risque d'y avoir l'écran bleu en redémarrage normal et donc pas de rapport)
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:01
laisse travaiiler l outils


tu auras rebboot en mode noarmal si pas de rapport on verra
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BillyCoen01 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 10
22 oct. 2008 à 23:21
ROH PUNAISE TU ES UNE GENIE !!! CA FONCTIONNE !

Je te suis infiniment reconnaissant j'ai vraiment cru que j'allais devoir faire une nuit blanche !
MERCI 1000 FOIS ! Si je peux faire quoi que ce soit sonne moi. Merci merci merci !
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