Perte de connexion

Julien.m -  
 Julien.m -
Bonjour,

Voici mon probleme.

J'utilise un routeur ethernet Netgear pour connecter 2 ordinateurs, l'un en vista, l'autre en XP.

Tout fonctionnais bien ce midi sur les 2 ordis, Ce soir j'allume le vista c'est ok et par contre sur le XP pas moyen d'aller sur internet (un petit message qui dit que la connectivitée est limitée... ) J'ai essayé de faire Reparer sans succes (echec) J'ai suivi les conseils d'un autre post en faisant:

IPconfig -> ipconfig/release -> ipconfig/renew sans succes

J'ai fait

netsh winsock reset et neth firewall reset sans succes.

Mon cable est à priori ok.

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis nul en info mais apparement c'est un probleme d'adresse IP. alors pourquoi ça ne fonctionne plus d'un coup comme ça, et que faire?

Merci à vous.

14 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Que ça ne t'empêche pas de passer une bonne nuit ! Bonne soirée !
1
Julien.m

oui sans succes. Je vais essayer tout de suite de branche le XP à la place du vista pour voire.
0
julien.m

Je t'ecris depuis le XP.... Donc en branchant le XP avec le câble qui relie normalement le Vista au routeur (mais en me remettant sur le port du routeur ou est branché le XP habituellement (compliqué la...) Ca marche. Donc

ca ne vien pas de l'XP
ca ne vien pas du routeur, ni meme du port ou le XP est branché d'habitude,

J'en deduit donc que ça viendrai de mon câble?

juste?
0
julien.m

Euh je ne sais pas, je vais aller essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien.m

Bon et bien je t'ecris avec le vista qui est branché avec la cable du XP sur le port routeur du vista...Et ça marche.....

J'y comprend plus rien..;

Je vais essayer de tout remettre pour voire. Peu etre un faux contact dans le câble ethernet ???
0
julien.m

Bah attend je vais tout remettre en place avant de crier victoire....

nous avons gagné une bataille mais pas la gerre ... lol
0
Julien.m

Bon le Visat remarche à sa place.... c'est déja bien.

je vais de ce pas brancher le XP. Je te dit à tout de suite en XP....
0
julien.m

Bon ben le XP remarche à sa place comme avant. et avec son câble et son port.... comprend rien....
0
Julien.m

Merci à toi riquepoca. C'est bien sympa.

Je ne te dit pas à bientot ... en tout cas pas pour un probleme. lol

merci encore
0

Bonsoir,
As-tu essayé de désactiver puis réactiver la connexion sur le pc avec xp ? Clic droit sur la connexion réseau local...
-1

Zut, c'était ma prochaine proposition ! J'ai plus d'idée là... je réfléchis en attendant de savoir ce que ça a donné !
-1

et que donne le vista sur son port à lui avec le câble à l'autre ? Si ça ne marche pas on pourra incriminer le câble, sinon... un mystère de plus !
-1

Ou simplement un peu d'électricité résiduelle dans l'environnement qui a été déchargée en débranchant... qui sait... bah, l'important, c'est que ça fonctionne à nouveau !
-1

Je suis d'un naturel très (trop ?) optimiste ! ^^
-1