Spyware ordi se rallume et s'etteint aussitot

Fermé
Sampe Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 22 oct. 2008 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 22:04
Bonjour,

j'ai un tres gros probleme

lorsque je redemarre mon ordi avast ne tourne plus et a un panneaux blanc barré de rouge et combo fix m'averti d'une infection spyware

lorsque j'essaye de lancer combo fix un message de securité apparait quelques secondes plus tard en me disant dans les premiere lignes que windows procede de la sorte pour sauvegarder mes documents et l'ordi s'eteint et redemarre mais n'arrive plus à la page d'ouverture.

Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme

en vous remerciant par avance !!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:18
salut fais ceci ca pourra aider :

Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:

1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html ou
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis
avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.

renomme le en "schpounz" par exemple.......

2)- Installation : clic-droit sur l’ icône renomee ("schpounz" dans ce cas) présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.

Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > coche la case "Exécuter en tant qu'administrateur" en bas .
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit sur l'icône de raccourci/Exécuter en tant qu'administrateur» dans le menu contextuel.

3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!

•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.

0
Sampe Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
22 oct. 2008 à 21:21
bonjour

merci pour ton aide mais en fait le probleme est beaucoup plus important je n'ai pas le temps de faire toutes ces manip l'ordi s'eteind trop rapidement.

mode sans echec ne marche pas !

je ne sais plus comment faire

as-tu un autre conseil pour me sortir de là

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:38
alors si quelqu'un voit mieux je lui cede la plazce
0
Sampe Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
22 oct. 2008 à 21:43
Merci quand meme !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:48
ouais....ma foi.....si t as le temps de rien faire du tout je ne vois qu une solution formater...............
0
22 oct. 2008 à 21:49
à oui comment faut-il proceder?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:54
ben...mettre le cd de windows et booter dessus
0
22 oct. 2008 à 21:56
et oui mais le probleme c'est que le cd de windows etait préinstallé et je n'ai pas de cd pour restazurer

c'est la seul solution ??
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:04
alors la.......(Windows XP = 150 €).....sinon si quelqu un a une solution de derriere les fagots...............;
0