Virus help !!!!!

Résolu
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -  
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour à tous !
En rentrant du travail aujourd'hui je me suis chopé un méchant virus qui ma bien pourri ma soirée.
En ce moment je suis en mode sans échec parceque mon pc ne peut pas démarrer normalement.
Quand je le lance et que je clique sur ma session, il se bloque et ne l'ouvre pas ou s'éteint tout seul !
Le mode sans échec ne me permet pas de restauration du système. Il me dit "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Redémarrez votre ordinateur puis relancez restauration du système".

Svp filez moi un coup de main j'en ai vraiment ras le bol !

Merci à vous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bizzare.....
1
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre 10

Tan pis si vous ne savez pas ne vous prenez pas la tête je vais formater et installer vista pour profiter de DirectX 10 (jamais essayé)
1
Utilisateur anonyme

Quand je le lance et que je clique sur ma session, il se bloque et ne l'ouvre pas ou s'éteint tout seul !
Le mode sans échec ne me permet pas de restauration du système??????????????????????????

quel rapport avec vista et directX??????????????????????????

1
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre 25

ça doit être un rootkit qui te bloque l'accès à ta session je pense.

si tu n'arrives pas à faire un rapport hijackthis, essaye au moins de télécharger malwabytes anti-malware ici ou la

voici un tuto pour t'aider ici

installe le, met le à jour et fais un scan complet en mode sans échec, ensuite supprime les infections.

ça fera un nettoyage et déjà ça de fait.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ou te faire faire un scan ici :

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
1

Alors la j'ai vraiment un gros problème.
Je vais essayer ton scan merci, par contre je suis vraiment dans la m*rde !
Le boot depuis le CD de XP ne fonctionne plus (même si je le règle dans le BIOS !) Formatage impossible donc je ne sais vraiment pas comment je vais faire...
1
Utilisateur anonyme

salut voila deja pour voir :

Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:

1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html ou
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis
avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.

renomme le en "schpounz" par exemple.......

2)- Installation : clic-droit sur l’ icône renomee ("schpounz" dans ce cas) présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.

Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > coche la case "Exécuter en tant qu'administrateur" en bas .
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit sur l'icône de raccourci/Exécuter en tant qu'administrateur» dans le menu contextuel.

3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!

•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.

-1

Ok je m'en charge soyez patients svp
-1
Utilisateur anonyme

ok
-1

Je bloque à cette étape :

- Installation : clic-droit sur l’ icône renomee ("schpounz" dans ce cas) présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.

Il me dit: ce service ne peut pas démarrer en mode sans échec. Mais je peux cliquer dessus et j'ai plein d'options
-1