Partition : comment réduire le volume
quedreuxa
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous windows vista et j'aimerais partitionner mon disque dur.
Mon disque a une capacité de 150 Go et est pré-partitionné en deux parties :
- le disque C (environ 142 Go)
- un disque "recovery" (environ 8 Go)
Je voudrais donc partitionner le disque C afin d'avoir une partition réservée pour mes données (musique, photos, vidéos...). Seulement quand je tente de réduire le volume du disque C, la taille maximale de réduction est d'environ 1.8 Go, ce qui est bien entendu très insuffisant, je voudrais avoir au moins la moitié du disque C.
Pourtant, sur les 142 Go du disque C je n'en occupe que 65. De plus j'ai défragmenté mon disque (d'abord avec le défragmenteur windows puis avec Auslogics Disk Defrag qui est sensé être plus efficace) donc mon disque devrait avoir suffisamment d'espace libre pour être réduit de plus de 1.8 Go ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Je suis sous windows vista et j'aimerais partitionner mon disque dur.
Mon disque a une capacité de 150 Go et est pré-partitionné en deux parties :
- le disque C (environ 142 Go)
- un disque "recovery" (environ 8 Go)
Je voudrais donc partitionner le disque C afin d'avoir une partition réservée pour mes données (musique, photos, vidéos...). Seulement quand je tente de réduire le volume du disque C, la taille maximale de réduction est d'environ 1.8 Go, ce qui est bien entendu très insuffisant, je voudrais avoir au moins la moitié du disque C.
Pourtant, sur les 142 Go du disque C je n'en occupe que 65. De plus j'ai défragmenté mon disque (d'abord avec le défragmenteur windows puis avec Auslogics Disk Defrag qui est sensé être plus efficace) donc mon disque devrait avoir suffisamment d'espace libre pour être réduit de plus de 1.8 Go ?
Merci de vos conseils et suggestions.
A voir également:
- Partition : comment réduire le volume
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
7 réponses
Salut
là c'est encore un cas particulier car pour l'instant tu as une seule partition ( C:) l'autre faut surtout pas y toucher car c'est la partition Recovery.
Un exemple ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8998094 departitionner un disque?dernier#dernier ) il a réussi mais il avait déjà deux partitions. Donc c'est bien ce que je pensais l'utilitaire Vista a ces limites si tu tu arrive pas à ajouter une nouvelle partition...
Il te reste la solution avec Gparted mais Attention aucune garantie que cela fonctionne et les risques que çà peut avoir sur les données.
là c'est encore un cas particulier car pour l'instant tu as une seule partition ( C:) l'autre faut surtout pas y toucher car c'est la partition Recovery.
Un exemple ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8998094 departitionner un disque?dernier#dernier ) il a réussi mais il avait déjà deux partitions. Donc c'est bien ce que je pensais l'utilitaire Vista a ces limites si tu tu arrive pas à ajouter une nouvelle partition...
Il te reste la solution avec Gparted mais Attention aucune garantie que cela fonctionne et les risques que çà peut avoir sur les données.
j ai une partition de 150G et qd je lui demande de reduire il me propose max 55Go mais que 20 d utilisé...donc cause à effets
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
vas dnas le gestionnaire de l ordinateur, gestion des disques et clique droit sur le C et fais reduire le volume... un nouvelle partion vas etre crée
vas dnas le gestionnaire de l ordinateur, gestion des disques et clique droit sur le C et fais reduire le volume... un nouvelle partion vas etre crée
il me semble que cette limitation peut etre depasée si l'ont utilise certains outils de defragmentation .faudrait que je retrouve les infos que j'avait trouve la dessus . si ca me revient je vous en fait part ..
[edit] : je pense qu'il faudrait trouver un outils de defragmentation sur live cd par exemple ,et que cet outil permette de regrouper au maximum les fichiers presents sur la partition .live cd ou defrag a partir d'un autre pc .et voir a supprimer aussi le fichier d'echange ,ainsi que tes points de restauration systeme ,fichiers temporaires ... etc avant de lancer la defragmentation hors ligne .
essaies ça déja et redis nous