Départitionner un disque - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
- 3
Suivant
-
Oui il est possible de les dépasser car je suis monté jusqu'à 35.6Go exactement
Après est ce qu'il y a une limite ??? je ne sais pas -
-
- regarde ce poste, lui il peut pas y arriver > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9010011 partition comment reduire le volume?#3
-
-
ok je reste à l'écoute je reviendrais de temps en temps voir s'il y a de l'info...
-
regarde dans la gestion des disques tu pourras reduire ta partition de données et augmenter ensuite la partition systeme .
clic droit sur ordinateur ->gerer->gestion des disques -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
slt ton disque dur est déja partionné en 2 dc si tu veu le redimensionner tu dois le formater et comme on te la déja dit c déconseillé
-
FAUX . la on est sous vista
https://forums.cnetfrance.fr
-
-
ca me dit comment recréer une nouvelle partition mais comment faire pour augmenter le volume d'une partition déjà existante ?
-
-
J'ai réduit la partition créant ainsi le volume non alloué. Quand je clique droit sur la partition que je veux étendre, il n'y a pas la fonction "étendre" en gras (elle est grisée). Alors que sur la partition que j'ai réduis je peux le faire.
Comment je dois faire ? -
si j'ai bien compris ce que tu souhaite faire il te faut reduire celle de 250 go . puis sur l'espace non alloué tu etend la partition de 40 go . si c'est bien ce que tu as fait il n'y a logiquement aucuns problemes .
-
bon la comète ,tu me tiendras au courant ,et si cela ne veut pas fonctionner essaies un bon nettoyage de disque ,puis une bonne défragmentation et retente l'opération .
-
Je crois que c'est une partition pour la restauration système justement.
Si je veux l'aggrandir c'est parce qu'avec les mises à jour windows et les programme files, il ne me reste plus qu'1Go donc J'ai des alertes Windows.
Merci pour ton aide -
C'est un Msi gx700 acheter en vpc.
La première partition fait 40Go et s'appelle "OS_install (:C)" 40Go, l'autre s'appelle "data (:D)" et fait 192Go.
Pour les Cd de restauration je n'en ai pas eu-
donc dans la gestion des disques tu n'as que deux partition si je comprend bien.
OS_install (:C)" 40Go qui contient les dossiers "windows" "programmes files" utilisateurs" etc ..
et l'autre une partition de données simple en fait .
tu es sur qu'il n' y a pas une autre petite partition dans ta gestion des disques ? d'environ 4 a10 go ?
-
-
et puis sinon tu a partion magique un super logiciel qui te permet de fractionné et defractionné tes dique a vonlonté!
math et chris -
En effet il y en a une en plus, elle n'est visible que dans "gestion de l'ordinateur", n'a pas de nom et fait 5.86 Go.
Il est juste écrit : "configuration EISA"-
ok donc surtout pas de partition magic ou autre logiciel du genre sur ce pc .
deja il faut que tu regardes si tu n'as pas un utilitaire te permettant de graver un ou des dvd de restauration systeme . et ensuite as tu essayer de faire un bon nettoyage de disque et defragmentation du disque C/ ?
mais surtout ne touche pas a la partition EISA
-
-
"deja il faut que tu regardes si tu n'as pas un utilitaire te permettant de graver un ou des dvd de restauration systeme"
je ne sais pas, coment le savoir ?
Pour le nettoyage et défragmentation, je le fais régulièrement à l'aide de mon bitdefender total security 2008-
c'est bon je croit que j'ai pigé en fait .
tu ne peut pas etendre la c car ton espace non alloué se situe en fin de disque alors que si cet espace etait situé entre les deux partoches ca se ferait sans soucis .
je voit bien une combine mais ca risque d'etre un peu long .
commbien de place libre as tu sur ta partition de données ?
-
-
Salut,
si tu espère redimensionner la partition système c'est mission impossible sous Vista. L'utilitaire est très limité c'est une version allégée de Partition Magic.
Exemple : c: fait 40GO et D: fait 250Go tu veux réduire D: pour récupérer l'espace libérer pour C:, cela n'est pas possible tu vas te retrouver avec trois partitions.
1 C: système =40Go
2 D: actuellement fait 250Go Après avoir découpé D: > = 120Go
3 E: nouvelle partition = 120Go
Et celle-là > configuration EISA si tu y touche adieux la restauration, plus possible de remettre ton pc à l'état neuf en cas de crash.
Bon courage et si tu y arrive poste la solution çà pourra toujours servir ...
-
exact le druide je vient de me rappeller .mais j'ai reussi une fois a contourner le probleme .en faisant en sorte de deplacer l 'espace non alloué entre les deux partitions et la alors etendre la partition systeme devient possible .
mais il faut deja diviser la partition de données en deux deplacer ensuite les données sur la derniere en fin de disque .puis supprimer celle du milieu et etendre C/
-
-
Je pense à ça ça veut dire quoi l'OS (pour OS install) ?
Donc si j'ai bien compris il ne m'est pas possible d'étendre ma partition C: ? -
moi je crois bien que Vista refuse à ce que l'on touche à sa partition "système". L'augmenter après avoir ajouté un espace libre entre C: et D: je demande à voir ...
J'ai pas Vista donc je peux pas faire l'essai alors j'attends de voir ...
-
-
et ajoutant un espace depuis D: on déplace le début de D: vers la droite et ensuite il faut ajouter un lecteur sur cet espace libre "partitionné" après passer sur C: pour voir s'il veut bien s'étendre vers la droite.
Précédent
- 1
- 2
- 3
Suivant