Virus alerte !

aude -  
aude91390 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous,

il y a environ une semaine j 'ai eu un cheval de troie et depuis mon ordinateur fonctionne mal c'est a dire:
- j arrive a l allumer mon ordi une fois sur deux
- a l ouverture de l ordinateur les messages "Security center" et " halt! attack detected" apparaissent apres je me peu plus rien faire car plus rien me marche mis meme la souris
- internet ne marche plus
- j arrive pas a a lancer un logiciel dans le lecteur
- de nouveaux icone sont apparus
- j arrive pas a demarer en mode sans echec

Que dois-je faire? merci a vous de m aider
A voir également:

6 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut!
un bon coup de Ccleaner et de Spybot pour bien faire le propre dans ton pc.
Cela devrait pas mal t'aider.
0
aude91390 Messages postés 9 Statut Membre

oui mais comment je fais car ja i plus accés a rien sur mon ordinateur, j peux plus aller sur rien dans l ordinateur
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Si tout est bloqué, alors il ne te reste plus qu'à formater et réinstaller windows et le reste.
0
aude91390 Messages postés 9 Statut Membre > ragebull Messages postés 877 Statut Membre

et je fais comment pour tout reinstaller ? j ai essaié de mettre le dvd "master dvd" pour tout réinstaller mais l ordinateur ne le lit plus meme pas les autre dvd ou cd
0
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut Aude !!

Fais un rapport hijackthis pour que je puisse vérifier les infections de ton pc stp

▶ Télécharge hijackthis à cette adresse, tout est expliqué pour bien l installer et pour savoir s'en servir :

https://www.androidworld.fr/

Comment copier/coller le rapport :

Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.

Une explication des raccourcis clavier sont illustrés sur mon site web à cette adresse :

https://www.androidworld.fr/
0

la j ecris d un autre ordinateur car la souris et le clavier (de mon ordinateur qui ne fonctionne pas) ne marche plus. je ne peux plsu rien faire . c est la galére
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > aude91390 Messages postés 9 Statut Membre

Ce qui me confirme dans l'idée qu'il va te falloir tout refaire sur ton pc. (formatage et réinstallation le tout avec le cd d'installation de windows.)
0
aude91390 Messages postés 9 Statut Membre > ragebull Messages postés 877 Statut Membre

et je fais comment car le clavier et la souris ne marche plus
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > aude91390 Messages postés 9 Statut Membre

Si tu refais une installation, normalement tu retrouveras le clavier et la souris.
Il faut en 1er que ton cd d'installation soit bootable c'est à dire qu'il se lance seul dès le démarrage. Ensuite que ton pc boote sur le lecteur Cd en 1er et ça ça se paramètre dans le bios section BOOT.
Ensuite il te suffit de suivre les indications, de bien formater ton pc et de continuer l'installation.
0

le cd ne se lance pas
0

tu dois inserrer le CD d installation windows et redémarrer le PC... Ensuite au démarrage, appuyer sur une touche pour lancer le CD
0

le cd d installation ne se lance pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as appuyé sur une touche lors du démarrage du PC ?
0

oui mais il ne c rien passer il c allumé et les meme message sont revenu
0

alors il faut aller dans le BIOS pour le configurer mais c est un peu complexe :s

As tu pensé que si tu formates, tu vas devoir réinstaller tous tes drivers ?? (carte son, graphique, etc...)
0

ah non mais moi je mis connais pas en informatique enfin juste les truc de base donc c complexe
0