Anti-virus/anti spyware voire plus
La vedrenne
-
YannUbuntu Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YannUbuntu Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m'a installé :
- avast
- windows defender
- spybot
- ad-aware
Je trouve que tout ceci ralenti bcp mon ordinateur. Trop n'est-il pas trop ? Je reçois du courrier , je vais sur internet a
de la bureautique, je mets des photos et de la musqiue non téléchargée.
Faut-il avoir tous ces anti-virus, anti spyware, etc..
Merci de votre avis.
Un ami m'a installé :
- avast
- windows defender
- spybot
- ad-aware
Je trouve que tout ceci ralenti bcp mon ordinateur. Trop n'est-il pas trop ? Je reçois du courrier , je vais sur internet a
de la bureautique, je mets des photos et de la musqiue non téléchargée.
Faut-il avoir tous ces anti-virus, anti spyware, etc..
Merci de votre avis.
A voir également:
- Anti-virus/anti spyware voire plus
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti slash mac - Forum MacOS
- Anti slash sur mac ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
oui tout a fait !
mon amie avais instaler 5 anti virus sur son ordi !
une catastrophe jte dit ....
lordinateur ramé énéormément !
tu a besoin que d'avast ( le rest sont inutil )
pour désinstaler les autres (démarer/post de travail / ajjouter ou supprime un programe / et tu supprime
windows defender
- spybot
- ad-aware
mon amie avais instaler 5 anti virus sur son ordi !
une catastrophe jte dit ....
lordinateur ramé énéormément !
tu a besoin que d'avast ( le rest sont inutil )
pour désinstaler les autres (démarer/post de travail / ajjouter ou supprime un programe / et tu supprime
windows defender
- spybot
- ad-aware
C'est cela
deja qu'avast est le plus mauvais anti virus, si tu veux un gratuit prend AVG ou Avira
et il te faut un anti spyware, tel que spybot, ad-aware,
ou Malwarebytes pour toutes les saloperies que tu peux ramasser.
Pas 2 antivirus mais un seul
pour les antispywares tu peux en mettre 2.
Si tu ne mets que avast, on va te revoir souvent ici en criant " au secours"
deja qu'avast est le plus mauvais anti virus, si tu veux un gratuit prend AVG ou Avira
et il te faut un anti spyware, tel que spybot, ad-aware,
ou Malwarebytes pour toutes les saloperies que tu peux ramasser.
Pas 2 antivirus mais un seul
pour les antispywares tu peux en mettre 2.
Si tu ne mets que avast, on va te revoir souvent ici en criant " au secours"
oui il a raison ! !
avast est un mauvais anti virus mais c'est normal qu'il sois mauvais si il est gratuit les meilleur sont
NORTON : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/21562.html
KAPERSKY :https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/1449.html
avast est un mauvais anti virus mais c'est normal qu'il sois mauvais si il est gratuit les meilleur sont
NORTON : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/21562.html
KAPERSKY :https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/1449.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
malheureusement sous Windows avoir un antivirus/pare-feu/anti-spy etc c'est indispensable des que l'on a une connexion internet.
Si vous ne pouvez pas vous passer de Windows, je n'ai qu'un conseil : reinstaller Windows regulierement tous les 6 mois. Ca evitera qu'il ne ralentisse de trop, mais ca n'empechera pas l'antivirus de le ralentir.
Si vous n'utilisez pas de logiciels spécifiques à Windows (apparemment c'est le cas si vous faites seulement de la bureautique, internet, photo et musique), il y a une solution miracle et gratuite: utiliser linux (Ubuntu par exemple) au lieu de Windows.
Avec linux vous n'avez pas besoin d'installer antivirus/parfeu/spyware qui ralentissent votre pc, et pourtant linux est beaucoup plus securisé que Windows.
Dans un 1er temps je vous conseille de garder les 2 (Windows et Ubuntu) sur votre pc le temps de vous familiariser avec Ubuntu. (demandez a votre ami de vous l'installer en "dual-boot")
Cordialement,
malheureusement sous Windows avoir un antivirus/pare-feu/anti-spy etc c'est indispensable des que l'on a une connexion internet.
Si vous ne pouvez pas vous passer de Windows, je n'ai qu'un conseil : reinstaller Windows regulierement tous les 6 mois. Ca evitera qu'il ne ralentisse de trop, mais ca n'empechera pas l'antivirus de le ralentir.
Si vous n'utilisez pas de logiciels spécifiques à Windows (apparemment c'est le cas si vous faites seulement de la bureautique, internet, photo et musique), il y a une solution miracle et gratuite: utiliser linux (Ubuntu par exemple) au lieu de Windows.
Avec linux vous n'avez pas besoin d'installer antivirus/parfeu/spyware qui ralentissent votre pc, et pourtant linux est beaucoup plus securisé que Windows.
Dans un 1er temps je vous conseille de garder les 2 (Windows et Ubuntu) sur votre pc le temps de vous familiariser avec Ubuntu. (demandez a votre ami de vous l'installer en "dual-boot")
Cordialement,
1) un seul antivirus par ordinateur : avira antivir en gratuit par exemple
2) un bon pare-feu comme comodo ou online armor (en anglais donc nécessite un tuto)
3) un ou plusieurs anti-spyware (deux ou trois antispyware ne changera pas grand chose, au contraire ça ralenti la machine)
4) malwarebytes anti-malware qui est un freeware très efficace et qui a déjà sauvé beaucoup d'ordinateurs, donc je le recommande.
5) Ccleaner pour nettoyer un coup
2) un bon pare-feu comme comodo ou online armor (en anglais donc nécessite un tuto)
3) un ou plusieurs anti-spyware (deux ou trois antispyware ne changera pas grand chose, au contraire ça ralenti la machine)
4) malwarebytes anti-malware qui est un freeware très efficace et qui a déjà sauvé beaucoup d'ordinateurs, donc je le recommande.
5) Ccleaner pour nettoyer un coup
A mon avis le meilleur conseil pour ne plus avoir de virus c'est de passer a linux. Sur Ubuntu (et linux en general), absolument personne ne crie "au secours je suis infecté" car il n'y a pas de virus.
Si vous ne savez pas a quoi ressemble linux en 2008 (j'etais dans ce cas il y a quelques mois), jetez un coup d'oeil ici: http://passeralinux.fr/
Cordialement,
Si vous ne savez pas a quoi ressemble linux en 2008 (j'etais dans ce cas il y a quelques mois), jetez un coup d'oeil ici: http://passeralinux.fr/
Cordialement,