Pdf vers doc

Fermé
la secrétaire - 22 oct. 2008 à 13:45
djamdjam3 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 23 oct. 2008 à 19:05
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai un fichier texte scanné que je cherche à compresser pour le diffuser par mail. Quand on convertit un fichier doc en pdf via l'impression, il est tout petit. J'ai donc cherché à ouvrir mon fichier pdf sous Word pour pouvoir avoir une police plus clean et le convertir à nouveau en pdf via l'impression. Mais j'y arrive pas ! Gnagnagna... J'ai trouvé plein de réponses, copier coller sous Acrobat Reader avec l'icône T : mais je ne trouve pas d'icône T sous Acrobat Reader ; convertir mon fichier pdf sur le site media-convert en rtf : mais du coup mon texte à un format d'image et je n'y ai pas accès sous Word... Bref je m'énerve toute seule et j'en ai marre donc je demande.
Je suis sûre que c'est une question bateau mais je ne suis décidément pas très douée. Merci de prendre du temps pour me répondre.
A voir également:

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
22 oct. 2008 à 13:56
Bonjour
Si c'est bien un fichier pdf, avec Adobe reader, tu peux normalement l'enregistrer en fichier texte au format txt. En format txt, tu perd la mise en forme.
Si tu as Acrobat pro, tu devrais pouvoir l'enregistrer en format doc.
Tu dis que c'est un fichier scanné. C'est bien du pdf ou du format image? As-tu utilisé un logiciel OCR pour numérisé le document?
Dans ce cas je pense que tu pouvais obtenir du doc à l'enregistrement.
-1
djamdjam3 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 2
22 oct. 2008 à 13:56
Bonjour La secretaire,

Je vois ce que tu souhaite faire et toute les solution que tu as pu trouver son bonne mais pas adapter a ton fichier scanné.
Question bête : As-tu essayé de surdimensionner ton fichier .doc avant de le convertir en pdf via l'impression ?

Si ton doc n'est pas confidentiel je veux bien essayer de te le convertir et te le renvoyer puis ensuite t'expliquer la manip (si toutefois j'y parviens !).

Reply moi si tu le veux.

Dj.
-1
la secrétaire
23 oct. 2008 à 16:00
Si tu peux me faire la manip, tu es une crème.
Comment je peux te transmettre le fichier ? Je ne peux pas le mettre sur le forum...
0
Utilisateur anonyme > la secrétaire
23 oct. 2008 à 18:12
Tu clic sur son pseudo et tu peux lui envoyer un message privé qui ne sera donc pas sur le forum, par contre tu peux pas joindre un fichier, donc échange de adresse mails via le MP et ensuite vous faites ce que vous voulez
-1
djamdjam3 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 2 > la secrétaire
23 oct. 2008 à 19:05
Bonsoir,

Clique sur mon pseudo ainsi tu pourra m'envoyer ton fichier directement sur ma boite mail.

bonne soirée.

Dj.
-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:59
quelques rappels
*Word ne sait pas ouvrir des pdf, c'est normal, on n'y peut rien c'est comme cela
*Le copier/coller de Acrobat Reader vers word marche bien mais on perd certaines mises en page
*Dans Acrobat il y a bien l'icone T tout à droite, mais il suffit pas de cliquer dessus, il faut ensuite sélectionner et copier la sélection
* Convertir le pdf en rtf est une bonne solution car le rtf est compatible avec TOUS les logiciels de texte, et ce n'est pas un format d'image comne dit au dessus !
*rtf s'importe très bien dans word, soit en dble clic sur le fichier soit fichier->ouvrir
*et au début je comprends pas ton histoire que le pdf est tout petit et pour envoyer par mail tu peux (puisque tu travailles avec word) envoyer directement le .doc en version 97/2000 pour être compatible avec 99,9% gens qui ont word, si ils ont pas word tu enregistres sous avec le format .rtf directement sans faire tous ces bidouillages
-1