Tronquer les 3 dernières lettre d'un mot
fanny
-
fanny -
fanny -
Bonjour,
Je souhaiterais systematiquement supprimer les 3 dernières lettres des mots de ma colonne A.
Ces mots sont de longueur variable et je ne peux donc pas utiliser les fonctions GAUCHE ou DROITE.
Ces mots sont du type:
BretagneBTG
AquitaineAQT
....
Je souhaite supprimer les 3 dernières lettres en majuscules
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaiterais systematiquement supprimer les 3 dernières lettres des mots de ma colonne A.
Ces mots sont de longueur variable et je ne peux donc pas utiliser les fonctions GAUCHE ou DROITE.
Ces mots sont du type:
BretagneBTG
AquitaineAQT
....
Je souhaite supprimer les 3 dernières lettres en majuscules
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ?
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ? - Guide
- Code ascii - Guide
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
5 réponses
Je ne comprends pas. Tu es dans quel logiciel, là ? Et pourquoi ne pourrais-tu pas utiliser les flèches Gauche et droite ?
fanny
Pardon je suis allée trop vite. Je suis sur EXCEL.
Merci pour votre réponse mais je souhaiterais que cette formule soit la même pour toutes mes cellules c'est à dire qu'elle ne tienne pas compte du nombre de caractères précédant les 3 lettres à tronquer.
Quelqu'un aurait_il une solution?
Quelqu'un aurait_il une solution?
Rien compris
Vous voulez retirer 3 caractères ?
Donc prenez la longueur totale de départ avec NBCAR.
Retirez trois
Utilisez cette valeur pour prendre la partie Gauche
Cela fonctionne quelque soit la longueur.
C'est quoi le problème ? Avez-vous même seulement essayé cette formule ?
Vous voulez retirer 3 caractères ?
Donc prenez la longueur totale de départ avec NBCAR.
Retirez trois
Utilisez cette valeur pour prendre la partie Gauche
Cela fonctionne quelque soit la longueur.
C'est quoi le problème ? Avez-vous même seulement essayé cette formule ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon effectivement je n'avais même pas essayé mais ça marche très bien, merci beaucoup!
Je ne connaissais pas nbcar() mais c'est ce qu'il me fallait.
Est-ce que je peux en profiter pour soumettre une autre question? Est ce possible de faire une recherchev sur une colonne qui précède la « valeur cherchée » ? Je sais qu’il y a toujours la solution de copier/coller la colonne après mais j’aimerais mieux ne pas avoir à le faire.
Merci de votre aide.
Je ne connaissais pas nbcar() mais c'est ce qu'il me fallait.
Est-ce que je peux en profiter pour soumettre une autre question? Est ce possible de faire une recherchev sur une colonne qui précède la « valeur cherchée » ? Je sais qu’il y a toujours la solution de copier/coller la colonne après mais j’aimerais mieux ne pas avoir à le faire.
Merci de votre aide.