Indirect ( ) dans un diagramme
cdriks
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cdriks Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cdriks Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède des résultats de mesure (1 mesure toutes les minutes pendant 15 jours...), et j'ai besoin de travailler dessus.
En fait, j'ai besoin de travailler sur différentes périodes, d'afficher la somme des mesures sur la période, et leur évolution (d'où un diagramme).
Pour l'instant, j'ai deux cases donnant le début et la fin de la période
ex
K8 = 24.9.08 15:50
K9 = 9.10.08 11:20
Deux cases qui calculent la position de ces cases ( =CONCATENER("$B$";EQUIV($K8;A:A)) ) . Soit dit en passant, je travaille sur un excel 2007 allemand, donc là, je traduis les différentes fonctions, et je ne suis pas sur de ma traduction pour concatener (fonction VERKETTEN )
ex
M8 = $B$6
M9 = $B$21336
Puis, pour la somme, je fais un :
L11 = SOMME(INDIRECT(N8):INDIRECT(N9))
qui me calcule la somme des mesures entre le 24.9.08 15:50 et le 9.10.08 11:20
Tout ceci marche super.
Par contre, pour la source de mon diagramme, j'essaie de faire =;;INDIRECT(M8):Indirect(M9);1
Mais là, j'ai droit à un beau message d'erreur, style "cette fonction est invalide", puis met la fonction INDIRECT en surbrillance.
Y a t'il donc un moyen pour que je fasse marcher une fonction INDIRECT dans la source d'un diagramme?
Ou bien une autre maniere pour que je puisse donner des bornes de diagramme dynamiques?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Cédric
Je possède des résultats de mesure (1 mesure toutes les minutes pendant 15 jours...), et j'ai besoin de travailler dessus.
En fait, j'ai besoin de travailler sur différentes périodes, d'afficher la somme des mesures sur la période, et leur évolution (d'où un diagramme).
Pour l'instant, j'ai deux cases donnant le début et la fin de la période
ex
K8 = 24.9.08 15:50
K9 = 9.10.08 11:20
Deux cases qui calculent la position de ces cases ( =CONCATENER("$B$";EQUIV($K8;A:A)) ) . Soit dit en passant, je travaille sur un excel 2007 allemand, donc là, je traduis les différentes fonctions, et je ne suis pas sur de ma traduction pour concatener (fonction VERKETTEN )
ex
M8 = $B$6
M9 = $B$21336
Puis, pour la somme, je fais un :
L11 = SOMME(INDIRECT(N8):INDIRECT(N9))
qui me calcule la somme des mesures entre le 24.9.08 15:50 et le 9.10.08 11:20
Tout ceci marche super.
Par contre, pour la source de mon diagramme, j'essaie de faire =;;INDIRECT(M8):Indirect(M9);1
Mais là, j'ai droit à un beau message d'erreur, style "cette fonction est invalide", puis met la fonction INDIRECT en surbrillance.
Y a t'il donc un moyen pour que je fasse marcher une fonction INDIRECT dans la source d'un diagramme?
Ou bien une autre maniere pour que je puisse donner des bornes de diagramme dynamiques?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Cédric
A voir également:
- Indirect ( ) dans un diagramme
- Diagramme word - Guide
- Diagramme camembert excel - Guide
- Logiciel de diagramme - Télécharger - Retouche d'image
- Diagramme excel - Guide
- Logiciel de diagramme de gantt gratuit - Télécharger - Gestion de projets
4 réponses
Bonjour,
pas pu tester mais essaie de définir tes indirect() dans des noms (insertion / nom / définir...' et =taformule dans 'fait référence à') et utiliser ces noms dans les parametres de ton diagramme.
eric
pas pu tester mais essaie de définir tes indirect() dans des noms (insertion / nom / définir...' et =taformule dans 'fait référence à') et utiliser ces noms dans les parametres de ton diagramme.
eric
Ca ne marche pas mieux chez moi...
J'ai essayé en disant que
borne1=INDIRECT(M8) et
borne2=INDIRECT(M9)
Puis comme source de diagramme :
=borne1:borne2
Et bien... ca me met que j'ai une erreur dans ma formule
merci quand meme ,)
J'ai essayé en disant que
borne1=INDIRECT(M8) et
borne2=INDIRECT(M9)