Slot mémoire cassé ? réparable ? bipbipbip !
yptitloup
-
progg Messages postés 166 Statut Contributeur -
progg Messages postés 166 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Problème sur mon PC (carte MSI, process. Duron 1200) j'avais un écran noir.
Je reboote et il démarre le bios jusqu'à ce que je vois l'écran de MSI qui me propose d'entrer dans le BIOS. et puis plus rien mis à part des bips de type "pin pon pin pon ".
J'ai essayé de bien ré-enficher ma carte graphique (PCI), de toute manière, l'écran affiche donc je ne pense plus à la carte graphique.
D'après le manuel de la carte mère, et selon les diodes de test derrière le PC, il s'arrête au niveau du test de la mémoire !!
Je sors donc les 2 RAM DDR et les é-enfiche dans les slots.
J'ai 3 emplacements. et là je vois que j'ai le slot numéro 1 qui est cassé au niveau du clip de fermeture.
Alors question:
- Puis-je utliser les slots 2 et 3 sans problème ???
- Un slot peut-il être remplacer sans mettre la carte mère à la poubelle ?
Merci pour vos réponses.
Problème sur mon PC (carte MSI, process. Duron 1200) j'avais un écran noir.
Je reboote et il démarre le bios jusqu'à ce que je vois l'écran de MSI qui me propose d'entrer dans le BIOS. et puis plus rien mis à part des bips de type "pin pon pin pon ".
J'ai essayé de bien ré-enficher ma carte graphique (PCI), de toute manière, l'écran affiche donc je ne pense plus à la carte graphique.
D'après le manuel de la carte mère, et selon les diodes de test derrière le PC, il s'arrête au niveau du test de la mémoire !!
Je sors donc les 2 RAM DDR et les é-enfiche dans les slots.
J'ai 3 emplacements. et là je vois que j'ai le slot numéro 1 qui est cassé au niveau du clip de fermeture.
Alors question:
- Puis-je utliser les slots 2 et 3 sans problème ???
- Un slot peut-il être remplacer sans mettre la carte mère à la poubelle ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Slot mémoire cassé ? réparable ? bipbipbip !
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Réparer un phare cassé prix - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide